Clip provocateur

Bon je voudrais vous présenter la vidéo du clip Justice (Stress)
Bonne lecture a vous !

dailymotion.com/relevance/se … ideo_music

Moi sa m’a tout simplement écoeurer de voir que pour la délinquance on trouvent encore que des noires et des arabes enfin c’est du grand n’importe quoi rien que de la voir sa m’a dégoûtée.
Leurs ancien clip étaient pourtant pas mal mais celui les fait redescendre a 0 … c’est un bête …

Enfin bon je trouve sa pas mal que des gens arrivent a en rire avec des parodie:

No stress:
dailymotion.com/relevance/se … ress-t_fun

Bon bah voilà c’était juste pour dire que les même les plus grand couillons comme Booba on pas fait aussi fort dans leurs clip en couillonnade alor bravo Justice … :arrow_right:

Donc si ç’avait été des blancs tu n’aurais pas été choqué :unamused: ?

Il me semblait que Justice n’avait pas imaginé faire un tollé avec ce clip, et les membres du groupe s’étaient dits surpris par les réactions à sa sortie.

Ce clip me semble tout à fait réaliste. Je ne doute pas une seconde que le genre de merdeux qu’il présente existe. Après, qu’ils soient blancs, noirs ou verts à poils roses, rin’à’fout’ !

edit : MDR la parodie :smiley: !

+10 pour le clip ! G.I.G c’est ça ! la violence !

Le clip est surtout un gros cliché.

[quote=“Luis”]Donc si ç’avait été des blancs tu n’aurais pas été choqué :unamused: ?

Il me semblait que Justice n’avait pas imaginé faire un tollé avec ce clip, et les membres du groupe s’étaient dits surpris par les réactions à sa sortie.

Ce clip me semble tout à fait réaliste. Je ne doute pas une seconde que le genre de merdeux qu’il présente existe. Après, qu’ils soient blancs, noirs ou verts à poils roses, rin’à’fout’ !

edit : MDR la parodie :smiley: ![/quote]

Oui, mais c’est à cause de ces clips où des noirs et des arabes sont affichés comme violents que certains votent Lepen. Hé oui, beaucoup de personnes par naïveté, manque de culture ou d’ouverture d’esprit croient que ces clips reflétent la réalité, alors qu’ils ne font que renforcer le cliché. Beaucoup de personnes malheureusement, avec ce genre de caricature, pensent “Etranger = Délinquants”.

Un gros cliché, ah bon ? Des casseurs noirs et arabes, ça n’existe pas ? Et si c’était vrai qu’en France ce sont plutôt des gens “de couleur” qui cassent, qu’est-ce que tu dirais ? Perso, je n’en sais rien, je ne connais pas les statistiques, mais ça me paraît possible (quoique je suis aussi persuadé qu’on n’aurait pas de mal à trouver des ptits cons casseurs blancs). Après, que des couillons votent Le Pen, ça les regarde mais ce n’est probablement pas un clip qui va y changer grand chose. D’abord, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens qui votent Le Pen regardent les clips de Justice :mrgreen: !

Nan mais t’as pas bien compris. Oui c’est un cliché pask ça fait “Etrangers = Délinquants”, c’est pas pask c’est cliché que ça n’existe pas, mais c’est moins extrême ou récurrent que l’on veut nous le faire croire. Ca fait cliché pask ça fait “TOUS les étrangers = délinquants” alors que ce n’est pas vrai du tout! Un peu d’ouverture d’esprit :unamused: C’est vrai qu’il y a des étrangers délinquants, mais t’inquiète y’a autant de délinquants du pays que d’étrangers (voir peut-être plus, enfin je ne sais pas les statistiques), mais pourquoi alors des idiots disent “Ouais, mais y’a plus d’étrangers délinquants lol” pask bien sûr c’est eux les plus médiatisés s’ils font une connerie! Ceux du pays, on en fera pas tout un scoop, tandis que si c’est un étranger…
Ensuite je parlais en général, d’un tas d’ensemble de pubs, clips, affiches, téléjournal, pas juste du clip de justice. Le clip de justice est juste un petit bout, mais c’est tout cet ensemble, tous ces médias qui exagèrent, déforment la réalité, ou encore met en relief, c’est ça (en d’autres choses encore que j’ai oublié) qui monte les gens contre les étrangers.

Sirol9 étranger lui-même, défendra toujours la cause de ses frères. (ah okay :mrgreen: )

Ça m’fais mal aux yeux quand je vois “étranger” toute les deux phrases.

Il parait que quand tu es née en France, tu es français ?! Je sais pas, légende urbaine peut-être…

edit : bon ben je m’auto-censure. Ca m’évitera d’être lu seulement à moitié comme ça vient d’être le cas.

Non je ne suis pas né en France. J’ai emmigré en France. Et perso j’ai toujours mes papiers d’étranger, et mon permi de séjour.
Mais OSEF de ça, là n’est pas le problème.
Mais au fait chris, qu’est-ce que t’en penses toi du clip? ( Ah moins que pour e sujet-là, ou en ce moment, ça te fais chier de penser :mrgreen: :laughing: )

“étranger” et “d’origine étrangère” c’est pareil… :open_mouth:

la, j’ai plus rien a dire…

Un clip de merde pour un groupe de merde :smiley:

Ca c’est que tu vois dans le clip (et que d’autres voient sans doute, je te l’accorde), mais ce n’est à l’évidence pas le message qui y est suggéré.

Ok, mais attention à ne pas nier la réalité non plus. Et de toute façon, le clip me semble plus artistique (montrer une violence réaliste) que revendicatif. Je pense que les auteurs sont partis de leur musique et ont voulu l’illustrer avec le clip qui allait bien plutôt que l’inverse.

“Ca c’est que tu vois dans le clip (et que d’autres voient sans doute, je te l’accorde), mais ce n’est à l’évidence pas le message qui y est suggéré.”

D’accord avec ça, je ne pense pas que Justice voulait suggérer ça, mais malheureusement c’est quand même assez gros.

“Je pense que les auteurs sont partis de leur musique et ont voulu l’illustrer avec le clip qui allait bien plutôt que l’inverse.”

Oui, je suis d’accord, je pense aussi que ça ne part pas d’une (trop) mauvaise attention.

moi je kiffe justice et je trouve que le clip va tres bien avec la musique clip violent mais realiste c est choquant et alors la violence fait parti de notre monde qu on le veuille ou pas y a pire . il faut pas croire apres que c est que les rebeu et black qui sont violent ils sont pas tous comme ca faut savoir faire la partie des choses cest tout faut pas tout de suite le prendre mal roooooooo mais le clip est cool pour ceux qui connaissent le film la haine moi ca ma fait un peu penser a ca donc voila quoi et c est juste un clip genre un mini film :wink:

[quote=“Sonkaken”]Ça m’fais mal aux yeux quand je vois “étranger” toute les deux phrases.

Il parait que quand tu es née en France, tu es français ?! Je sais pas, légende urbaine peut-être…[/quote]

tain, j’ai eu la même réaction que toi, pour moi c’est cette phrase ci qui me choque bien plus que le clip! punaise, j’dois pas être française alors vu que j’ai des origines ukrainienne et lituanienne… :mrgreen:

Oui quand même Opa ! Je pensais être le seul à avoir “vu” cette phrase plus que douteuse…J’me suis dis “tu fais encore le parano !”…THX !!! :mrgreen:

J’ai une petite question: pourquoi certains de mes messages (je sais pas les votres), ont été effacés de ce topic? C’est pas que c’est très important, mais après on a de la peine à comprendre les réactions si certains messages sont supprimés.
Enfin quoiqu’il en soit, à part pour cette histoire, le clip est bien c’est vrai, et ça montre certaines réalités de tous les jours.

Ouais, j’ai l’air con à répondre dans le vide, pas merci si c’est de la censure :neutral_face: !

de toute façon avec ton avat ça change pas grand chose :mrgreen:

Hmpf ! Espèce d’ours mal léché ! Je le dirai à mon Goshujin-sama !