Clip provocateur

ben, je ne sais pas d’où vient la censure mais pas de moi. Je n’aime pas effacé les messages car après on ne comprends plus rien au schmilblick…

Perso, j’ai trouvé ce clip superbe sur le plan artistique et psychologique.

  • Artistique, car il a réussit à faire réfléchir pas mal de monde.

  • Psychologique, car il présente tout ces petits faitsqui pourrissent la vie de tout le monde, et pas mal me sont déja arrivé (le rétro explosé, une prise de tète juste pour une clope que je n’ai pas vu que je ne fume plus, etc.

En plus le coup de l’utilisation de minorité visible (car il parait que dire "noir"et « arrabe » c’est pas bien, et meme « d’origine étrangère », et peut-etre considéré comme raciste) n’est rien d’autre que l’utilisation de nos peurs et préjugers.

Je rapelle que ce qu’il y a dans ce clip arrive très souvent dans notre verte et paradisiaque contrée. Ils ont juste tout condensé en 5 minutes. Pour preuve, regarder un peu les infos et vous verrez, car-jaking, mec passer à tabac pour un rien, vol de sac à main, flic tabasser, etc…

Je ne vois rien de choquant dans ce clip à part la réalité de certains (et je répète pas tout les jours non plus). Et surtout ils n’ont pas mis le super défenseur, comme dans la vrai vie. Un mec ce fait frapper (la séquence dans les marches, après la destruction de l’appreil photo des personnes qui ont une forte ressemble avec les personnes asiatiques). Meme le mec en voiture regarde et ne fait rien à par klaxonner.

Je pense que certains sont dérangés car ils voient la réalité sans artifice(condensé, il est vrai) mais cela arrive dans la vrai vie. Il s montrent des choses que beaucoup préfèrent cacher. Je pense que c’est ce qui déplais dans ce clip. Et le coté caméra à l’épaule rejoute à cette façon réelle.

Je penses que c e clip est (peut être exagérer) mais il y à un coter vrai. Et je penses qu’il y à un gros problème d’éducation aussi. Jamais je n’aurais pensés allé dégradé des choses dans la rue (les réparations sont payer avec les impôts et qui pays des impôts? mes parents, moi…) et je n’ai jamais pensés agresser quelqu’un car j’ai du respect pour les gens (et pour moi aussi j’ai pas envie de passé pour une personne pas civilisé qui ne réfléchis pas et qui penses qu’a agresser avant de parlé)!

Chacun sa façon de voir les choses, de les ressentir, et d’extérioriser un mal de vivre. Peu importe ce que l’on pense, c’est uniquement par esprit de « revanche » que les petits des quartiers foutent la merde. Les lois du ghetto sont difficiles à comprendre d’un œil extérieur, il faut être respectable, mais pas trop, être un bonhomme, toujours opérationnel, avoir de l’argent, et ne pas compter sur les autres, tout en essayant de tendre vers une vie un peu plus « normal », les conditions d’existence se traduisent par une bivalence des valeurs et des ambitions, le cul entre deux chaises, ce n’est pas aussi simple que les journaux le prétendent, le ghetto c’est une bataille de tous les jours ! Et quand je parle de bataille, c’est dans tous les sens du terme.

Ça n’excuse pas d’agresser les gens dans la rue, de tout cramer, mais « ce qui est valable chez moi l’est aussi dans la rue », beaucoup pense comme ça, mais beaucoup restent « pépère » Ces équipes de « G.I.G » comme on dis, elles sont rares, ça ne représentent même pas 5% des jeunes du ghetto, alors si il faut tirer des conclusions sur si peu…

moi tous ce que j’ai a dire c’est que le clip ne vole pas plus haut que l esprit de ceux qui l’ont produit et encore moins que ceux qui chante…
puis pour la fameuse phrase qui choque y’a qu’une seule réponse; que tu sois noir jaune vert ou orange avec des pois roses tu es de l’origine du pays ou tu es née… même si ton père et vénézuelien et ta mère de tombouctou…
je prend par exemple moi plus tard mes enfants seront née en Malaisie ils seront malaisien mais moi si je vis la bas je resterais français même si j’obtiens une double nationalité…

Moi, ce qui m’a le plus choqué, c’est la musique… :mrgreen:

C’est la culture qui fait la nationalité. Je suis d’origine italienne, mais je me considère comme suisse.
J’ai une amie qui est née en Suisse, mais qui est aussi italienne à l’origine. Elle, elle se considère italienne.

Voilà! ^^

La musique est assez horrible je trouve et le clip…sans commentaire, mais la parodie m’a bien fait marrer :laughing:

Vous devriez ressortir des topics encore plus vieux :mrgreen:

Ok c’est parti.

Haha, oui j’ai vu que le dernier post date de 2008. Mais c’est bien, les gens s’intéressent toujours au passé. XD

[quote=« Sonkaken »]Chacun sa façon de voir les choses, de les ressentir, et d’extérioriser un mal de vivre. Peu importe ce que l’on pense, c’est uniquement par esprit de « revanche » que les petits des quartiers foutent la merde. Les lois du ghetto sont difficiles à comprendre d’un œil extérieur, il faut être respectable, mais pas trop, être un bonhomme, toujours opérationnel, avoir de l’argent, et ne pas compter sur les autres, tout en essayant de tendre vers une vie un peu plus « normal », les conditions d’existence se traduisent par une bivalence des valeurs et des ambitions, le cul entre deux chaises, ce n’est pas aussi simple que les journaux le prétendent, le ghetto c’est une bataille de tous les jours ! Et quand je parle de bataille, c’est dans tous les sens du terme.

Ça n’excuse pas d’agresser les gens dans la rue, de tout cramer, mais « ce qui est valable chez moi l’est aussi dans la rue », beaucoup pense comme ça, mais beaucoup restent « pépère » Ces équipes de « G.I.G » comme on dis, elles sont rares, ça ne représentent même pas 5% des jeunes du ghetto, alors si il faut tirer des conclusions sur si peu…[/quote]

La loi est simple, tu es dedans ou dehors. J’ai déménagé de ma cité un wek-end (pour un ch’tite maison :mrgreen: ). Le lundi suivant, je faisait deja plus patis de leur monde.

Ensuite, il y a deux catégories : les gens qui ce battent tout les jours pour filer à manger à leurs gosses, et essayer de bien les éduquer. (représenter 95 % des gens), puis les parents qui s’en B***** foute, et profite de tout. Ceux sont les enfants de cela qui foute le bordel. Je me souviens d’une fois ou un gosse à braquer la concierge avec un pistolet en plastique facon vrai. Il a été filmé, pris en photos, et bien les parents ont parlé de montage, et que cela ne pouvais pas être leur fils. Même la police n’a rien dit à par le énième : « la prochaine fois, ETC… »

Si vous voulez d’autre histoire, faites moi signe, j’ai 6 ans d’histoire, et 10 ans de connerie de gosse (en cité).

Faut arrêter avec les clichés moi étant depuis tout petite dans une cité j’ai enfin pu en sortir mais je pense comme beaucoup de gens.

Seul problème les jeunes violent on dit les rebeu pour insulter franchement ceux qui on travailler toute leur vie ne mérite pas ce nom par contre les petits jeune qui sont arriver depuis une déceni appeine et qui croyent que la france est à eux ils font honte aux musulmants. Pareille pour les noirs ou les blancs personne n’est français on vient tous d’autres part et la france appartien qu’a ceux qui la mérite.

Je le trouve très bien ce clip.
Qu’a t’il de provocateur ?