CLONE t.1-4 (David Schulner / Juan Jose Ryp)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/14/hxz2.jpg

très bonne surprise, Clone, pour ma part : super rythme, des péripéties, des personnages intéressants, une intrigue dont j’ai envie de suivre les développements… et l’idée de faire dessiner des clones à Ryp, qui dessine un peu tous les personnages pareil, c’est pas con.

Jim

Oui, très bonne lecture pour moi aussi. Le concept n’est pas super novateur mais le rythme est halletant et le bouquin se finit sur un cliffhanger qui ne peut que donner envie de lire la suite. Et puis je suis assez amateur de Ryp, donc je ne peux qu’apprécier le dessin.

La critique par Benoît est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

image

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/clone_03_troisieme_generation

Toujours aussi sympa cette série. De nouveaux personnages, de nouvelles tribulations et encore un cliffhanger qui fait du bruit ! Et puis Ryp se tient super bien sur cette série.

La fin m’a laissé un peu sur ma… faim. Globalement, j’ai plutôt accroché, mais cette conclusion me parait un poil tarabiscotée.

J’avais lu que les auteurs allaient faire une pause avant de travailler sur une « saison 2 ». J’espère qu’elle est encore d’actualité, parce que la fin de ce premier cycle tabasse dur.

Jim

La critique par powerking est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Alors ouais, ça démarre du tonnerre, ce premier tome. On sent bien le format série télé, ça rappelle un peu Orphan Black, en moins familial. Là, ça ne fait pas de détail, ça envoie du bois et ça élimine si besoin.
Ce que j’aime bien, c’est qu’assez rapidement, ça se lance sur 2 ou 3 positions différentes. Bref, du récit pop corn, qui donne envie d’aller chercher le tome suivant.
Et Ryp est finalement moins sanglant que ce qu’on a pu connaître avec lui.