La critique par Miawka est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Au vue de ta critique je pense que je vais voir comment la suite évolue avant de l’acheter.
Pour ma part, je ne suis pas du tout convaincu.
Oui peut être que la fin du tome est meilleure. C’est vrai. Mais le reste, je n’ai pas aimé. Je me suis cruellement ennuyé durant la lecture. L’idée de départ est sympa avec cette technologie et ces podiums qui servent de lieu d’affrontement. Mais je ne sais pas si c’est la manière dont c’est amené, les personnages (oui les personnages, le héros m’énerve lol), ou autre chose. Je n’ai même pas été touché par la mort de l’autre.
En plus le dessin est très irrégulier, des fois c’est joli, mais à d’autres moments, c’est vraiment moche.
Je me suis fait totalement avoir par la couverture dirons nous… Elle est attrayante pourtant.
A voir si je vais laisser une chance au tome 2, mais bon…
Franchement pas terrible comme titre, au vu de ce qu’il existe sur le marché on peut faire l’impasse dessus sans regret…enfin ce n’est que mon avis.
pour ma part j’ai pas trouvé ça génial non plus (faut dire que le fait que ça ne soit qu’un tome introductif et que les choses se passent bien trop vite pour être cohérentes et intéressantes)
ceci dit , à coté de titres franchement médiocres comme artelier et blue exorcist , clothroad reste une des sorties les plus intéressantes de ces deux derniers mois en shonen (attention je ne dis pas que c’est bien … mais que le niveau des dernières sorties shonen est tellement faible que clothroad doit être un des seuls titres a ne pas « nul à chier »)
c’est donc tout à fait dispensable , ça n’a pas de qualité particulière mais au moins ça se laisse lire (… mais de là à l’acheter …)
ça doit valoir un petit 5/10 selon moi …
un 1er volume qui ce laisse lire, sans plus… la suite nous en dira plus
J’ai trouvé que l’idée de base était intéressante, mais c’est clair à reste à développer…Espérons que ça continue bien!
La critique par Miawka est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary