CLOUD ATLAS (Andy et Lana Wachowski & Tom Tykwer)

Très intriguant et très prometteur.
Le principe d’emboîtement des différents récits fait penser au « Manuscrit trouvé à Saragosse », de Wocjiech Has.
J’ai hâte de voir ça : les Wachowsli me manquaient depuis l’énorme « Speed Racer ».

Tom Hanks :

Halle Berry :

Doona Bae :

Hugo Weaving :

**Susan Sarandon : **

Hugh Grant :

David Gyasi :

Keith David :

Ben Wishaw :

James D’Arcy :

Jim Sturgess :

Jim Broadbent :

Sacré travail de maquillage !

Moins puissante que la version de 6 minutes…mais c’est un peu normal vu la durée moindre de celle-ci.

Je viens de commencer le livre…

j’ai déjà tombé trois des six ou 7 parties du livre, autant vous dire que c’est déroutant. A part une allusion, rien ne semble relier les histoires. Mais c’est intéressant.

Dans l’émission « Mauvais Genres » (France Culture) du 15 septembre, Jean-Baptiste Thoret tout fraîchement rentré du Festival de Toronto dit quelques mots de « Cloud Atlas », qu’il a pu y voir : je le cite, une film « passionant, une sorte de chant d’amour à tout le cinéma », très ambitieux et épique (presque 3 heures de métrage).

Le lien vers le podcast de l’émission (l’intervention sur Cloud Atlas, très brêve, est au tout début, mais le reste de l’émission est comme d’hab’ très intéressante) :
franceculture.fr/emission-ma … 2012-09-15

Je sais pas vous, mais moi ça renforce furieusement mon envie de voir ce putain de film (je suis rarement en désaccord avec Thoret)…

Aux dernières nouvelles, même s’il est possible que la date change d’ici là, Cloud Atlas ne sortirait en France qu’en mars 2013, soit 6 mois après les USA.

Je préfère une sortie tardive à pas de sortie du tout ou direct en vidéo. Je pense que ce serait dommage de ne pas voir ce film sur grand écran.