CLOVER t.1-9 (Tetsuhiro Hirakawa)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ça à l’air intéressant, j’attends de voir la critique du second tome pour voir si j’investis ou pas dans cette série.

D’autres avis ?

Bon premier tome qui me laisse envisager le meilleur pour cette série. Je le trouve malheureusement un peu superficiel et j’ai du mal à définir le ton et l’ambiance que prendra par la suite la série. Un deuxième voir un troisième tome seront nécessaire pour ajuster mon jugement.

PS : Je trouve les dessins sur Tomoki assez changeant d’un chapitre a l’autre et plus ou moins bien réussi sinon le dessin est plutôt bon.

J’ai lu le petit passage en ligne sur MS, et j’ai bien accroché. Ca à l’air très sympa. Bon dur de juger sur un petit bout comme ça, mais ça s’annonce pas mal :smiley:

Pas mauvais mais ce premier tome manque de points marquants, heureusement que l’humour étaient présente :smiley:

Excellente surprise, j’ai acheté ce volume sur un coup de tête et je l’ai dévoré du début à la fin. Il faut dire que ce genre de manga m’attire et qu’il est pour l’instant assez peu représenté dans ma bibliothèque.

Certes il n’y a pas pour l’instant d’éléments marquants mais j’ai trouvé les personnages attachants, le rythme assez bon, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour et d’une belle tranche de pains dans la tronche.

Autant parfois j’ai tendance à rester un peu stoïque face à un premier volume autant Clover m’a réellement emballé et j’ai du mal à m’imaginer autre chose que le meilleur pour l’avenir de ce titre.

J’ai été très agréablement surprise par ce manga ; il aurait été très facile de sombrer dans une histoire de bagarres parfaitement superficielle comme il en existe trop dans les shônen, mais tout au contraire, même si l’action ne manque pas c’est bel et bien l’amitié qui est le sujet de ce manga, avec des personnages tout en justesse. J’ai plutôt beaucoup aimé et je suis curieuse de voir sur quels sentiers nous mèneront les tomes suivants.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j’aime beaucoup cette série ! ça change agréablement des shônen fantastiques, policiers ou romantiques ; y a du punch, de la baston, de l’amitié, de l’humour ; le personnage principal est trop top et ça se lit très bien :smiley:

+1 Une très bonne surprise pour ma part, je ne m’attendais pas à une série aussi sympathique!

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

« Ces « mauvaises pousses » vont chercher des poux à os amis et… »

Manque une lettre je pense ^^

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Malgré qu’il soit plus axé sur la bagarre, ce tome m’a plu quand même.

Oui c’est baston a gogo, en voici en voila! Mais cette série reste très bonne, je suis d’accord

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

On n’a pas dû lire le même tome. Pour ma part je n’ai quasiment pas vu de combat dans le tome 5, plutôt une sorte d’enquête et de traque…
Y avait bien deux trois coups par ci par là mais de là à appeler ça un « combat »… enfin je veux dire, dans ma définition un combat c’est quand même quelque chose avec plusieurs coups échangés ; si y a un des deux types qui s’écroule tout de suite c’est pas un combat, c’est un assomage…

:laughing:
De mon côté, je ne me souviens plus trop de ce qui était dans le tome 5 et de ce qui était dans les tomes précédents ayant lu les tomes 3 à 5 à la suite le même après-midi. Mias il reste vrai que dans l’ensemble, la série semble plus partie pour une succession de combats que pour autre chose. On en a quand même eu un paquet en 5 tomes, notamment « l’expédition » contre la bande à l’autre-là…

ben justement, l’arc du gang (qui m’a un tipeu saoulée de combats aussi j’avoue) est terminé ; maintenant c’est une histoire avec des voyous qui cambriolent des distributeurs.
Pour ma part je pense que ce manga contiendra une succession d’enquêtes ou d’aventures plus ou moins indépendantes de plusieurs tomes chacune. Un peu comme IWGP mais en plus long et mieux dessiné. Et comme dans IWGP, la plupart se résoudront avec les poings en plus de la ruse. Enfin je suppose, on verra bien.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary