CLOVER t.1-9 (Tetsuhiro Hirakawa)

Après un tome qui m’avait fait espérer une amélioration, ce volume replonge dans l’excès de bagarres à outrance, au détriment des scènes d’amitié ou d’une évolution chez les protagonistes. C’est dommage, et malheureusement le prochain tome ne laisse rien présager de bon… sinon qu’on apprendra peut-être à mieux connaître Jetkong…

lol, tu parles d’un lot de consolation! Tout comme toi, je préfèrerai que l’auteur développe l’axe d’amitié/fraternité, ou un scénario, un vrai… :confused:

Quoi, tu l’aimes pas ? :mrgreen:

tête de con ce perso :unamused: :mrgreen:

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Cette série me déconcerte : quand j’espère une amélioration je suis déçue, quand je m’attends au pire je suis surprise en bien. Enfin, je préfère quand même le deuxième cas de figure alors je vais pas me plaindre =p.
Dans ce tome 7, comme prévu on en apprend plus sur « le vieux » et le côtoyer s’avère en fait bien plus agréable que je pensais parce que… beh il est plutôt sympa en fait ^^. Et plus qu’une ou des scènes de bagarre, même s’il y en a, dans ce volume c’est quand même plutôt l’amitié et le passé des protagonistes qui sont mis en avant, la façon de faire face à des blessures anciennes et de tenter de les surmonter. Sinon ça m’a fait rire les passages où on voit les personnages se précipiter en même temps pour aider des vieilles personnes à traverser la route… preuve que finalement, même dans les deux camps y a des chics types dans le fond ! =p

7/10

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un mois et une semaine de retard ! Pas mal… Donc, enfin lu ce tome 8. Et il est vrai que Clover est un titre très sympathique, où amitié, baston, humour et amour se mélangent habilement. Il ne s’agit pas de la série du siècle mais on passe un agréable moment à la lecture du chaque tome et ce n’est déjà pas si mal. Un bon 7/10.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Même s’il y a en effet quelques moments très drôles, on ne peut pas non plus dire que c’est un tome où l’humour est placé au premier plan. C’est surtout l’histoire de Yui, que l’on comprend enfin de manière claire, qui donne l’ambiance du volume. Mais le comportement de Kenji est assurément hilarant, ça, c’est sûr. Un bon volume qui fait passer une bon moment. 7/10. (j’ai moyennement apprécié le peu d’explications concernant le beau-père de Yui et son demi-frère, dont on ne pige absolument pas les raisons de leur comportement)

Le volume 9 est sortie depuis longtemps et que d’après le site, ils en sont au tome 22 au japon, d’où mes interrogations.
Cette série est-elle stoppé par les éditions 12 bis ? Si oui pourquoi ?

Si c’est le cas c’est vraiment dommage l’édition était plutôt correct et le manga fort sympathique.

Dernier manga paru chez 12bis : DMC tome 10, en mars 2011. Je ne veux pas m’avancer, mais il semble que les rumeurs d’il y a plusieurs mois et selon lesquelles 12bis aurait décidé d’arrêter le manga étaient bel et bien fondées. Si c’est effectivement le cas, c’est d’autant plus lamentable que, si je me souviens bien, nous les avions contactés à l’époque et qu’ils s’étaient empressés de démentir ces rumeurs.
Mais à nouveau, je ne veux pas m’avancer non plus, ce n’est peut-être que passager…

Nonon, c’est officiel depuis bien longtemps. 12bis ne fait plus de mangas.

Si c’est officiel perso j’ai jamais rien vu (si tu as un lien je suis preneur), mais c’est une bien triste nouvelle, j’espère que Clover sera reprit par une autre maison d’édition du coup.
Je leur avais envoyé un mail (concernant Clover) auquel je n’ai jamais eu de réponse d’ailleurs ^^

PS : merci pour vos réponse en tout cas :slight_smile:

Où ça ?

ça vient quand même de tous ceux qui ont participé à la conférence Interforum où 12bis a annoncé la nouvelle. Si ça vous suffit pas comme « preuve », attendez patiemment que rien ne sorte plus pendant 10 ans, et vous en serez peut-être convaincu. L’annonce disait que 2 séries arriveraient à leur terme : DMC et Arakure. Et comme c’est fait…

Ben si je me souviens bien, c’est suite à cette conférence que les « rumeurs » ont commencé à circuler. Den a contacté 12bis pour savoir ce qu’il en était… et ils ont démenti.
Faudra lui demander pour être sûr, mais dans mes souvenirs, c’est ce qui s’est passé. En plus, ça me paraît bizarre qu’on n’ait pas relayé d’info d’arrêt officiel. C’est pourtant pas rien…

Ben si, c’est rien. 12bis, c’est tout au plus 500 lecteurs. Je pense que le manga, ils s’en tapent royalement depuis leurs débuts, tout simplement. Ils attendent peut-être juste la fin de l’année, pour pouvoir continuer à vendre quelques exemplaires de DMC par exemple. Mais pour moi, il n’y a pas lieu d’avoir le moindre espoir. Avec 3 sorties en 9 mois et rien depuis 5, c’est quand même un énorme signe. Et comme ils n’ont que 3 séries en cours il me semble, il doivent se dire que ça ne touche personne, et je les comprends un peu…

Pour DMC, oui, pas pour Arakure…
(et sinon, mes souvenirs sont les mêmes que Chris)

Tori.

Tiens, on n’avait pas dit ici que Glénat avait racheté 12bis… Il me semble qu’on a du le dire ailleurs. Bref, la question leur a été posée pour la suite éventuelle de Clover :