[quote=« miaka21 »]Voilà ma critique que l’on peut lire sur mon site:
Quel interet de filmer une pseudo fête de départ? On s’ennuie à mourir et l’effet amateur est vraiment pitoyable. Blair Witch à coté c’est un chef d’oeuvre. Les dialogues sont nullisimes et on se demande quel est le talent du type qui les a écrits. Les acteurs ne sont pas crédibles une minute, on a presque (?) envie de leur taper dessus. Le film démarre mal, très mal. C’est simple c’est d’un niveau adolescent, du genre " Han mon dieu,tu savais que machin a fait ça avec truc?", vraiment pitoyable. Les plans sont vraiment nazes, même un amateur fait mieux, et pourtant c’est sensé être un effet amateur. 18 min avant de voir un quelconque evenement. 18 min avant d’avoir de l’action. A passer 20 min à les observer, on pourrait croire que les acteurs ont un cerveau pas plus grand qu’un petit pois, au vu de leurs réactions et de leurs discussions.
Et quand enfin, l’action débarque, les plans sont horribles à regarder. Et franchement, qui pourrait encore filmé après ce qui se passe? C’est pas crédible une minute.
Au nombre de fois, où le gars se casse la figure, la caméra est vraiment de bonne qualitée hein, parce qu’elle continue de marcher après un nombre incalculable de choc.
Les ellipses ne sont pas non plus crédibles, c’est genre, tiens je coupe la caméra pour courir un peu, ah et hop je m’arrête en pleine course pour la rallumer et je recommence à courir.
On ne voit absolument rien de ce qui pourrait être interessant, on a le droit à la place à des plans plus minables les uns que les autres. A trop vouloir faire on ne fait rien, c’est le cas ici, à trop vouloir jouer sur le coté amateur, le réalisateur fait un film des plus minable qui ne mérite même pas d’être vu. Ce film est une enorme blague. Ah nan, mais j’ai jamais vu de film plus nul que celui là! On a tout de même droit à de jolies bêbetes, mais franchement, jamais J.J. Abrahms ne m’avait autant déçu.[/quote]
J’avais point vue ce topic. Alors bon les critiques comme ça au secours !
Voila un dialogue tiré d’une soirée pas si lointaine :
(rire) « Mais nan ! t’es pas sérieux la ? Alors ca y est, à peine il a quitté sa meuf, qu’il s’en tape une autre »
" Bah oué, j’lui ai dis, mais après je suis pas son père !"
" C’est sur !"
Alors moi, je me demande ou t’as vu que des dialogues de soirées pouvaient être d’un niveau d’intelligence extraordinaire ! c’est au contraire, bien réel, tu parles de tout et de rien, chacun fais sa soirée. Le gars qui film, par son coté un peu « bon con », il à une caméra, il film tout c’qui bouge et, le malheureux, bah il fais que ça et il kiff, d’autant qu’il est un peu bourré. C’est malin moi je trouve, c’est pas tiré par les cheveux, c’est « humain ». Dans Blair Witch c’est vrai que ça met pas 15 ans avant de commencer ?! comme dans REC d’ailleurs…enfin bon…
Comment filmer après tout ce qu’il se passe ? bah comme tu peux filmer une maison qui brûle, un mec qui s’déchire, comme on peut voir partout, le voyeurisme ! l’envie de « conserver » ce qu’on voit ! c’est tout aussi « humain » et ça arrive à tout le monde !
Si tu pars de ce principe aucun « film style amateur caméra à l’épaule » n’est crédible ! Comment dans REC, alors que tout le monde se fais fumer les uns après les autres, il peut encore filmer ? alors que sa propre vie est en jeu ? Comment dans Blair Witch ils peuvent filmer H24 alors qu’ils sont perdues, en panique ? Moi j’me perd dans la foret, la caméra j’m’en tape, j’la balance et j’me démerde pour sortir de ce merdier, j’allume pas ma cam’ pour « immortaliser » ma propre descente en enfer !
Donc franchement, encore heureux qu’il film un peu tout et partout, sinon bah, y’aurai pas de films du tout (
)
EFX très soigné ! Très bonne fin ! BO très bonne, quelques creux dans le scénario, mais globalement bon film.
Note : 6/10. C’est quand même pas un chef d’œuvre !