CLOWN (Jon Watts)

V1_SY1000_SX675_AL

DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Jon Watts

SCENARISTES

Jon Watts et Christopher D. Ford

DISTRIBUTION

Andy Powers, Laura Allen, Christian DiStefano, Peter Stormare…

INFOS

Long métrage américain
Genre : horreur
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Un costume de clown maudit transforme un père de famille en monstre sanguinaire…

La bande-annonce :

Les clowns, ça peut être très flippant, mais mal foutu, un film du genre peut vite basculer dans le comique involontaire…ou pas. Et ça me fait toujours pensé à un épisode hilarant de “Modern Family” (intitulé “Fizbo le Clown”) où un perso a une peur panique des clowns. Faut dire qu’il était tombé sur un clown mort dans les bois, étant enfant.

On en est quand même pas loin ici, hélas. Un trailer qui ne rassure pas sur l’état de forme du genre horrifique, malheureusement.

Un père de famille est possédé par un costume de clown maudit qui le transforme progressivement en monstre. Résumé comme cela ça a l’air très con, mais il y a déjà eu des histoires de possession plus grotesques. Premier long métrage de Jon Watts (qui est devenu depuis le réalisateur des aventures de Spider-Man pour le MCU), Clown met un peu trop de temps à trouver sa vitesse de croisière. L’acteur principal est assez fade et la première partie manque de tension. L’ennui guette…mais dès que la transformation se fait plus dramatique et que l’intrigue tourne au body horror, les choses deviennent un peu plus intéressantes, avec quelques scènes bien ficelées (l’attaque au jardin d’enfants, le final…) et la participation de cette sacrée tronche de Peter Stormare. Pas un très bon film d’horreur, donc (trop inégal pour cela) mais une petite série B pas désagréable malgré son exposition pataude…