Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

(CCeles) #5321

Repost un peu HS mais je voulais relever ça :

C’est souvent le cas, mais c’est très loin d’être vrai pour toutes les adaptations. Certains studios ou réalisateurs fournissent un vrai travail de création et une vraie recherche. On peut se retrouver avec des oeuvres animées qui transcendent leur format original, manga banal voire mauvais : là me vient l’exemple d’Excel Saga, le chef d’oeuvre métaphorique Utena, ou Full Moon qui passe d’une soupe gnangnan à lire à une belle quintessence d’émotions en anime. D’autres prennent un parti artistique totalement différent et deviennent un bijou d’animation, comme les OAV de Kenshin. Sans aller jusqu’à ce niveau, on peut se retrouver avec une ambiance radicalement changée : Hana Yori Dango, qui passe d’un manga au ton drôle soutenu par le caractère fort de l’héroïne, à une oeuvre bien plus mélancolique par ses choix musicaux et par ses monologues intérieurs. Ou encore Card Captor Sakura, qui, sous la contrainte de devoir gonfler l’intrigue pour tenir la durée, devient plus abouti que le format papier.
Sur certaines oeuvres, on reconnait plus la patte caractéristique d’un réalisateur que celle de l’auteur d’origine : Osamu Dezaki et ses multiples oeuvres, Lady Oscar, Ashita no Joe, et tant d’autres.
Et enfin, dans d’autres cas, par la rupture entre le rythme de parution et l’avancement d’une série, le scénario prend son indépendance pour offrir une oeuvre complètement à part.
Bref, même s’il y a sûrement meilleurs exemples que les miens (qui datent un peu, ma consommation d’animes ayant drastiquement chuté ces dernières années), et même si beaucoup d’adaptations sont un copier-coller sans âme, je pense que tu pars plutôt sur du préjugé que sur une vraie constatation.

Ceci dit, je suis bien HS car je n’ai pas vu l’anime en question, Le Pacte des Yokais :mrgreen: sur ce, je vais juger ce que donne Kids on The Slope en anime.

(Botan Hime) #5322

Le Pacte des yôkai, c’est simplement la méthode Don Bluth (Secret de Nihm, Petit Dinosaure, Fievel, Charlie) : On te traumatisme pendant toute l’histoire et on finit sur une note joyeuse pour faire passer la pilule et te redonner courage dans l’avenir et relativiser tes difficultés, et partir sur une note mémorable. :smiley:

Oui évidemment, ce n’est pas de l’optimisme béat, mais je n’ai pas l’impression que c’était la demande non plus. Le tout, c’est de se dire que ça va aller après et de se regonfler un peu le moral sans absolument que tout soit rose bonbon.

Mushishi qui a été cité après est beaucoup plus déprimant et défaitiste (ou plutôt fataliste, ce serait plus adapté) dans son ensemble, pour un traitement un peu semblable au niveau de l’ambiance.

Sket Dance est aussi très bon, mais c’est aussi plus comédie farfelue avec de bons moments d’émotion par intermittence.

Oui, oui, je sais, c’est pour ça que j’ai dit “souvent aucune démarche derrière”. :wink: Même si je maintiens évidemment que le but reste de profiter de la popularité d’une série pour faire de l’argent facile, ce qui n’a rien à voir avec la qualité de l’adaptation. C’est plutôt l’idée derrière la démarche qui mène souvent à des solutions de facilité, plutôt que la démarche elle-même.

J’aime par exemple beaucoup l’adaptation de “Maison Ikkoku” en série animée, qui je trouve apporte un côté très adulte adapté à la série d’origine. On y perd en loufoquerie et on y gagne pas mal en émotion et justesse en contrepartie.

Kenshin Tsuioku Hen est hors catégorie, d’une part parce que ce n’et pas une série animée qui adapte le manga (une autre s’en est chargée), mais surtout parce que le réalisateur a juste récupéré les grandes lignes de ce passage dans le manga pour décupler infiniment la force et la signification du passé de Kenshin. La démarche derrière était complètement différente que de juste raconter ce qui se passe dans le manga. Le résultat, c’est un chef d’oeuvre d’animation qui n’a rien à envier aux meilleures productions cinématographiques, tant au niveau du sens, que de la direction ou de l’esthétique, et qui se suffit pleinement à elle-même, et s’adresse à tous le monde, pas juste au fan du samouraï.

Ca reste une constatation, générale certes, mais vrai dans beaucoup de cas, que les adaptations ne se foulent pas beaucoup, avec toujours fort heureusement des exceptions marquantes et qu’on retient bien sûr plus volontiers. Saint Seiya en version animée surpasse de loin la version manga (et pas que graphiquement), là où Dragon Ball en animé est c***** comme la mort.

La version animée de Kids on the Slope a été confiée à Shinichiro Watanabe, donc je suis confiante en disant qu’il s’agit évidemment d’une exception qui confirme la règle. 8) (même si je n’ai pas vu la série, j’attends d’avoir terminé le manga)

(Fox DarkSpirit) #5323

Je tient à crée avec des amis des diapo perso pour le forum war thunder.
(jeu de la seconde guerre mondial)

Seulement, pour représenter la nation Urss du jeu, j’ai besoin du nom de ce personnage. :unamused:

J’espère que vous pouvez m’aidez.

(Willos) #5324

Son nom c’est celui en haut à droite de l’image ?
J’ai essayé de le réécrire à la main avec google trad, mais en japonais le premier kanji ne sort pas comme ça. Donc c’est seulement une supposition, mais si c’est écrit 优酷 , j’ai cherché et ce serait Youku en Chinois.

(とり) #5325

[quote=“Willos”]Son nom c’est celui en haut à droite de l’image ?
J’ai essayé de le réécrire à la main avec google trad, mais en japonais le premier kanji ne sort pas comme ça. Donc c’est seulement une supposition, mais si c’est écrit 优酷 , j’ai cherché et ce serait Youku en Chinois.[/quote]

Sauf que ça, c’est plus probablement le nom du site chinois d’où provient l’image…
Ici, c’est une image tirée de Kantai Collection (Kankore/KanColle pour les intimes), qui est un jeu de cartes à collectionner, avec des filles qui représentent des navires de guerre… Ici, il s’agit d’une des seules qui ne représente pas un navire japonais. Il s’agit du Verniy (Верный en cyrillique, et ヴェールヌイ en katakana). C’est un ancien navire japonais soviétisé (son nom japonais était Hibiki) comme prise de guerre en 1947.

Bref, le nom de ce personnage est Verniy ou Verniy-chan.

Tori.

(Creacore) #5326

Bonjour à tous,
Vos précédents conseils m’ayant bien réussi, je reviens vers vous pour en quérir d’autres.
Au vu des mangas que je possède et que j’aime bien : manga-sanctuary.com/collecti … _collec=ms

Un expert pourrait me recommander quelque chose qui pourrait me plaire ? :stuck_out_tongue:

Sachant qu’en Anime, dans ce que j’ai bien aimé, on pourrait rajouter :
Hyouka
FMA (pas le Brotherhood que j’ai trouvé beaucoup moins mature)
Hellsing
Last Exile
Fairy Tail
Kokoro Connect
Evangelion
Et d’autres que ma mémoire ne remet pas en surface dans l’instant.

(Funnyspirit) #5327

[quote=“Creacore”]Bonjour à tous,
Vos précédents conseils m’ayant bien réussi, je reviens vers vous pour en quérir d’autres.
Au vu des mangas que je possède et que j’aime bien : manga-sanctuary.com/collecti … _collec=ms

Un expert pourrait me recommander quelque chose qui pourrait me plaire ? :stuck_out_tongue:

Sachant qu’en Anime, dans ce que j’ai bien aimé, on pourrait rajouter :
Hyouka
FMA (pas le Brotherhood que j’ai trouvé beaucoup moins mature)
Hellsing
Last Exile
Fairy Tail
Kokoro Connect
Evangelion
Et d’autres que ma mémoire ne remet pas en surface dans l’instant.[/quote]

Bonjour Creacore,

C’est assez vaste comme demande, il y a tellement de chouettes séries à découvrir et ta demande pas assez appronfondie que ç’est pas évident de te répondre (^^)

Du coup j’ai regardé un peu tes séries et je vois qu’en général tu aimes bien les séries au design assez réaliste ou tranche de vie.

Tu peux commencer par les différents one-shot de Tetsuya Toyoda qui sont de vraies bijoux et qui devraient te faire découvrir de belles histoires (Goggles, Coffee time et Undercurrent). le dessin n’est pas des plus superbe mais les histoires réalistes, les personnages attachants et les emotions que ces mangas véhicules sont très forts.

Si tu veux découvrir des mangas avec des thèmes surprenants, je te conseille vivement Real et A silent voice qui sont des oeuvres qui t’ouvriront les yeux sur certains aspects de la vie quotidienne que tu n’as pas l’habitude de voir sous cet angle. Tous les deux abordent des thèmes difficiles mais la multitude de personnages qui composent les histoires bousculent tout sur leur passage.

Pour plus de légeretés tu as Minuscule qui fait partie de mes coups de coeur du moment. Des histoires toutes simple du quotidien quand on est haut comme 3 pommes, un duo complémentaire très bien pensé, des aventures mignonnes et un coup de crayon fantastique.

J’ai aussi remarqué que tu avais plusieures séries ayant parfois comme thème l’école. Et dans la multitude de mangas qui abordent de près ou de loin cet aspect il y en a quelques-uns qui méritent d’être découvert : Assassination Classroom est complètement dingue par son approche, Blue exorcist mélange le fantastique et l’amitié avec brio, eye shield 21 vogue autant sur le coté école/humour que le coté sportif du Football américain, Hammer session ! est du même tonneau que GTO, Silver Spoon est le quotidien d’un citadin qui s’est perdu dans une école agricole: délire guaranti ! et enfin Moyasimon manga impossible à catégoriser qui aborde autant l’aspect éducatif qu’humoristique que le quotidien d’étudiants en passant par les déboires amoureux ou l’aventure vécue par des microbes : inclassable je te dis !

Je te conseille également Bride stories qui est une découverte récente pour moi également. Le niveau de dessin incroyable, les détails dans les relations, le quotidien en eurasie du 19ième siècle, les différents protagonistes… tout invite au voyage !

N’hésites pas à revenir nous poser des questions si tu en as !

(Creacore) #5328

Merci beaucoup pour ta réponse. :slight_smile:
En même temps, c’est pas assez précis parce que j’ai des goûts très larges :smiley: J’adore le steampunk, la SF, les tranches de vie, les scénarios bien ficelés, les dessins magnifiques, le med fan (bien que l’originalité de nos jours dans ce domaine là…), l’ère Edo, les domaines “simples” où des gens se donnent à fond (comme Bakuman par exemple).

Après l’école c’est pas particulièrement un domaine où je suis attaché, c’est juste une coïncidence (pas ma faute si tous les mangakas placent leurs héros dans des écoles parce que ça se rapporte à l’adolescence, lecteur majoritaire qui pourra donc plus facilement s’identifier au personnage).
Assassination Classroom j’ai essayé l’anime et les scans, ça ne m’a pas plu. J’aime bien le synopsis, mais je trouve que la réalisation est trop brouillon.

Peux-tu m’en dire plus sur Real et Silent Voice s’il te plait ?

(Funnyspirit) #5329

[quote=“Creacore”]Merci beaucoup pour ta réponse. :slight_smile:
En même temps, c’est pas assez précis parce que j’ai des goûts très larges :smiley: J’adore le steampunk, la SF, les tranches de vie, les scénarios bien ficelés, les dessins magnifiques, le med fan (bien que l’originalité de nos jours dans ce domaine là…), l’ère Edo, les domaines “simples” où des gens se donnent à fond (comme Bakuman par exemple).

Après l’école c’est pas particulièrement un domaine où je suis attaché, c’est juste une coïncidence (pas ma faute si tous les mangakas placent leurs héros dans des écoles parce que ça se rapporte à l’adolescence, lecteur majoritaire qui pourra donc plus facilement s’identifier au personnage).
Assassination Classroom j’ai essayé l’anime et les scans, ça ne m’a pas plu. J’aime bien le synopsis, mais je trouve que la réalisation est trop brouillon.

Peux-tu m’en dire plus sur Real et Silent Voice s’il te plait ?[/quote]

Désolé de te répondre que maintenant, je n’avais pas vu que tu avais répondu !

Alors pour Real il faut savoir que ç’est le même dessinateur que Vagabond et Slam dunk qui sont deux mangas au style graphique superbe, donc tu retrouveras la patte dans Real.
Ensuite ce manga aborde un thème assez dur : le handicap physique, comment accepter ce statut et les difficultés d’assumer sa condition au quotidien. Ce qui est bien ç’est que l’auteur aborde aussi les interactions sociales de ces personnes qui sont devenue comme ça suite à un accident, qui sont nées comme ça ou qui ont une maladie qui se développe, ce qui donne un bel aperçu des situations possibles et nous donne du coup autant d’intervenants donnant de l’interêt au récit.
En toile de fond il y a l’handisport pour certains personnages (Basket en l’occurence) mais pas que, puisque l’on retrouve aussi les séances de rééducation, comment s’affirmer pour essayer d’avoir une relation avec une personne qui nous plaît malgrés le handicap,…etc

Je conseille vraiment ce manga dès que je peux, au moins à la lecture tellement il surfe sur différents aspect du manga et des relations humaines, ce qui ne laisse personne indifférent. De plus pour le moment il n’y a “que” 13 volumes et comme l’auteur fait ce manga sur le coté par rapport à Vagabond, il n’y a en général qu’un tome par an (que j’attends avec impatience à chaque fois !).

Pour A silent voice on aborde ici un autre thème fort : une jeune fille est malentendante et vient de s’inscrire dans une nouvelle école. On aborde également le harcèlement à l’école sous toutes ses formes car comme elle est différente et que les enfants sont parfois idiot, il ne manque pas de stigmatiser cette jeune fille. En effet comme elle a du mal à comprendre ou à s’exprimer à cause de son handicap, cela donne des raisons qui “justifient” de l’embêter puisqu’elle ralenti le groupe. Evidement cela va évoluer avec les volumes 2 & 3 vers une autre facette de cette jeune fille car plusieurs années vont séparer le premier volume et l’intrigue développé par la suite, mais je préfère te laisser découvrir.
Sache que j’ai dévoré chaque tome, que l’intrigue est vraiment agréable à lire et que cela remue les tripes !
Le dessin est vraiment réussi et la mise en scène est percutante.

Argh en plus tu a des goûts très large !
Il y a tellement de mangas qui sont chouette à lire, cela va être difficile de te proposer des séries sans faire un listing “coup de coeur” pour chaque intervenant qui prendra part à la discussion.

On peut peut-être déjà commencer par savoir si tu veux attaquer des séries fleuve (50 volumes et +), des séries plus courtes (genre moins de 10 volumes) ou pas de préférence ?
Cela peut nous aider à nous orienter dans un premier temps.

Tu préfère de l’action ou des histoires qui aborde des thèmes différents ?

N’hésite pas à nous donner un peu ton ressenti sur les séries que tu as lues, ça pourrait nous aider à t’offrir de la lecture !

(^^)/

(Creacore) #5330

Mmmmh je vois… mais alors Real et A Silent Voice, non merci. Dans ma famille il y en a la grande majorité qui travaille dans le social donc ça ira. ^^"

Eh ben pour l’instant tu es la seule personne à me recommander des choses, donc peu importe mes goûts haha.

Autrement je préfère des séries en dessous de 20 tomes, déjà parce que je commence à ne plus avoir de place pour tout ranger, et mon budget manga s’est avéré un peu trop élevé ces derniers temps.
Peu importe qu’il y ai de l’action si l’histoire est intéressante.

En ce moment, le manga que je préfère lire c’est Le Chef de Nobunaga, c’est à la fois instructif, j’adore le dessin, j’adore l’époque et ça garde une part de fiction mais qui est crédible et cohérente.

Bakuman ça me parle car ça me rappelle un peu ma situation (game designer de métier et en création d’entreprise), donc ça implique beaucoup d’engagement de soi, puis c’est aussi très instructif sur comment marche le monde du manga au Japon.

Hikaru No Go, typiquement le genre de manga que j’adore. Le thème, c’est du jeu (mon métier donc), c’est un jeu très riche et la façon dont l’histoire est abordée passe toute seule.
Je retrouve ces aspects là dans Kings of Shôgi (8 tomes, trop court ! :p) et Chihayafuru (d’ailleurs j’ai appris l’existence du Karuta et ce jeu me semble complètement dingue, typiquement le genre de truc auquel je ne jouerai jamais x)), même si le développement de l’histoire m’intéresse moins que Hikaru No Go.

Dragon Ball, série de mon enfance donc il y a forcément de la nostalgie, et même si je déteste ce côté surenchère de puissance toutes les 30 secondes grâces à des moyens plus ou moins flous, c’est le développement des personnages au fil du temps, de leur famille, et ambiance entre eux que j’adore. Même les personnages qui ne servent plus à rien dans les combats sont toujours là à la fin et toujours prêts à donner d’eux-mêmes. Et puis la personnalité de Sangoku, c’est juste top pour un héros.
C’est pour ça par exemple que Naruto ne me plaît pas alors qu’il s’inspire énormément de Dragon Ball, car il lui manque cet aspect-là.

Barakamon c’est rafraîchissant. Toujours un côté instructif et puis… c’est détente, cela donne envie d’être avec eux.
Yotsuba &! c’est un peu pareil, et ça fait rire bêtement.

Genshiken ça a été mon coup de cœur pendant longtemps, autant en anime qu’en papier, c’est vraiment dommage que la suite ne soit pas adaptée… J’aime les gens qui sont pointus sur leurs spécialités, et là on a un club rempli de ça, qui parle des aspects qui tournent autour du manga. Moi qui ai été un geek un peu solitaire pendant toute mon enfance, ça ne peut que me toucher.
(Du coup, Man-Ken c’est un peu la même chose)

Red Eyes Sword je suis tombé sur l’animé et j’ai adoré le premier épisode, que j’ai trouvé au départ ultra classique mais très pragmatique dans sa résolution, ce qui était plutôt original pour une fois dans ce thème la. (Et puis je suis quelqu’un de très pragmatique moi-même)

Death Note j’ai trouvé que c’était plutôt intelligent et très agréable à suivre pour ces raisons là (et puis pareil, il y a des choses bien pragmatiques là dedans x)). Enfin… jusqu’à la fin de la première partie. La seconde n’a aucun intérêt, trop d’incohérences.

Fate Stay Night j’ai connu avec l’anime que j’avais adoré. L’action est bonne, le dessin magnifique et il n’y a pas d’“effet dragon ball” (la surenchère de puissance, Saber reste la même du début à la fin).
C’est vraiment le genre de manga d’action que j’adore.

Btooom! est sur un thème assez classique (survie sur une île avec un seul gagnant), mais j’ai quand même trouvé son développement assez original et la relation entre les personnages intéressantes, même si la “raison” en toile de fond me paraît pour le moment complètement stupide.

Terra Formars pour l’instant j’ai du mal à me prononcer, j’ai adoré le début mais j’attends d’en savoir plus pour savoir où ça va, car je trouve que ça devient de plus en plus brouillon.

All You Need is Kill, j’ai adoré le manga et bien aimé l’adaptation en film Edge of Tomorrow ; je pense qu’un mélange des deux aurait été parfait. Les deux séparément je suis resté sur ma fin.

Yakitate!! Japan, ça ne pouvait que me plaire ! Côté instructif, les personnages se donnent à fond, thème de tous les jours transformé en truc de haute volée, bref facile de comprendre pourquoi j’aime celui-là, sachant que je suis moi-même d’origine franco-française donc le pain c’est sacré pour moi !
Néanmoins, la fin c’était vraiment n’importe quoi, l’auteur s’est vraiment perdue et l’anime a un peu rectifié le tir (mais bon du coup il se termine un peu en queue de poisson dans mes souvenirs).

L’attaque des titans, j’ai découvert avec l’anime et la version papier m’a donné envie. Mais au final, je trouve que les explications sont vraiment vraiment pas assez étayées comparé à l’anime, et le dessin est horrible, j’ai du mal à m’y habituer. En revanche c’est toujours aussi intriguant donc j’ai constamment envie de savoir la suite.

Dragon Quest je l’ai lu étant petit, donc il y a le côté nostalgie, j’aime bien la façon dont progresse le héros, se fait des alliés, etc. Il y a de la nostalgie là dedans.

Sword Art Online que j’ai acheté après avoir commencé l’anime. Un peu déçu par rapport au contenu de l’anime qui est très détaillé. Mais bon en 2 tomes… difficile de faire plus. J’attends néanmoins les autres séries de SAO !

Bref, le style que je préfère c’est vraiment l’aspect commun au Chef de Nobunaga, Bakuman, Hikaru No Go, Chihayafuru, Kings of Shôgi, Yakitate!! Japan… Si des gens connaissent des titres dans la même branche, je suis preneur !

Edit : En faisant quelques recherches je suis tombé sur certains titres qui apparemment pourraient me correspondre, des avis ?
L’âme du Kyudo
Kuzuryu
Gamaran
Kaze no shô - Le livre du vent

(Funnyspirit) #5331

Je m’attendais pas à une réponse aussi fournie :stuck_out_tongue:

Mais du coup ç’est vraiment complet et je sais vers quoi te diriger.

Je confirme ce que je pensais de Bride Stories, je pense sincèrement que cela devrait te plaire.

Dans les one-shot je te reconseille Coffee time qui semble te convenir.
Tu lis cela sans te prendre la tête, ç’est agréable à lire et les différents intervenants sont dans un monde contemporain. A lire comme si on buvait une bonne tasse de café !

Si tu aimes les mangas qui prennent une époque différente il y a aussi un one-shot sorti il y a peu qui pourrait te plaire : L’argent du déshonneur.
On va suivre une sorte de “recouvreur de dette” auprès de différentes personnes. Le dessin a l’encre de chine apporte un style bien particulier au récit, les us et coutûmes de l’époque sont bien mis en valeur et le manga est réaliste. Pas de super-pouvoir ou de situations rocambolesques, on a ici un patchwork de différentes vie, une histoire dure sur une époque qui l’était tout autant.

Si tu aimes les histoires légère, je reviens également avec Minuscule que j’ai déjà cité plus haut. Pour le moment il n’y a que 2 tomes de sorti et je ne pense pas que la parution sera très rapide au vu du détail du dessin. C’est un manga que l’on dévore d’un trait, on rit, on est ébahi par les détails, on a l’esprit qui vagabonde et puis on en redemande !

Dans le genre Steampunk que tu as mentionné, je serais tenté de mettre Peace maker.
Dans un univers entre far-west et époque victorienne (machine à vapeur, tout n’est pas encore automatisé) il existe encore des personnes qui se provoquent en duel avec des armes à feu lors de combat en arène. Chacun a son propre intérêt à cela : fortune et gloire, à la recherche de défi, pour prouver quelque chose, pour l’amusement, à la recherche de sensations ou bien pour trouver des réponses. Mais cela n’est pas uniquement centré sur cet aspect car l’histoire qui va se mettre en place va petit à petit se développer grâce aux différents intervenants qui vont créer une intrigue captivante.
Le manga est actuellement au volume 12, le dessin n’est ni trop épuré ni trop chargé, la mise en scène parfois sur des doubles pages est superbe et l’intrigue qui sert de fil rouge à l’ensemble est chouette à suivre.

Quartie lointain surfe entre la SF et une vie quotidienne.
En effet on va suivre un homme d’une quarantaine d’année à qui il va arriver une drôle de situation : il va se retrouver dans son passé en pleine adolescence mais toujours avec l’entièreté de ses souvenirs. Comment va-t’il réagir en sachant que chaque action risque d’avoir une influence sur son futur ?
On aborde aussi des thèmes comme l’ambiance familiale, la relation père-fils, les premiers amours, comment trouver sa place en ce monde…etc
C’est un manga qui a obtenu plusieurs prix et qui nous fait nous poser des questions sur nous-même une fois que l’on a refermé le quatrième de couverture (^^)

Si tu veux une série un peu plus versé dans l’action, the arms peddler devrait contenter ta soif de SF/Steampunk tout comme ton attraction pour la dark fantasy. Dans un univers qui a été ravagé par une époque révolue, des guildes déterrent les vestiges de la technologie passé pour les vendre au plus offrants/pays demandeurs. On va suivre les périples de Garami, marchande de mort…
Un dessin à couper le souffle, un univers sombre et mature, une histoire que je trouve captivante, des personnages plus charismatiques les uns que les autres, une mise en scène percutante,… bref un très bon manga dont les sorties sont rares malheureusement. Compte 1 tome par an et on est qu’au volume 6 :frowning:

Je vais réfléchir pour d’autres titres, mais en attendant tu peux nous poser des questions sur les suggestions !

(Creacore) #5332

J’avais déjà lu la preview de Bride Stories il y a quelques temps, ça ne m’a pas donné trop envie, même si ça ne m’aurait pas dérangé de continuer à lire le tome. Il faut dire que l’environnement de ce manga n’est pas un truc qui me parle.
The Arms Peddler, je viens de feuilleter, ça ne me tente pas vraiment.

Coffee Time… je n’aime pas le café, ça peut me plaire quand même ? x)

L’agent du déshonneur ça me tente carrément.
Minuscule… pas du tout ^^ j’aime pas trop le style féérique.

Quartier Lointain j’avais vu l’anime. J’avais bien aimé mais sans plus, enfin je ne me souviens plus trop (et c’est justement ça le truc, si je ne me souviens plus trop, c’est que ça ne m’a pas marqué, donc c’est que je n’ai pas plus aimé que ça).

Peace Maker… je n’ai jamais aimé les westerns à vrai dire. :slight_smile:

Pas d’avis concernant la liste que j’ai mis dans mon post précédent ?

(Funnyspirit) #5333

[quote=“Creacore”]J’avais déjà lu la preview de Bride Stories il y a quelques temps, ça ne m’a pas donné trop envie, même si ça ne m’aurait pas dérangé de continuer à lire le tome. Il faut dire que l’environnement de ce manga n’est pas un truc qui me parle.
The Arms Peddler, je viens de feuilleter, ça ne me tente pas vraiment.

Coffee Time… je n’aime pas le café, ça peut me plaire quand même ? x)

L’agent du déshonneur ça me tente carrément.
Minuscule… pas du tout ^^ j’aime pas trop le style féérique.

Quartier Lointain j’avais vu l’anime. J’avais bien aimé mais sans plus, enfin je ne me souviens plus trop (et c’est justement ça le truc, si je ne me souviens plus trop, c’est que ça ne m’a pas marqué, donc c’est que je n’ai pas plus aimé que ça).

Peace Maker… je n’ai jamais aimé les westerns à vrai dire. :slight_smile:

Pas d’avis concernant la liste que j’ai mis dans mon post précédent ?[/quote]

Re.

Tu parles de cette liste ?

L’âme du Kyudo
Kuzuryu
Gamaran
Kaze no shô - Le livre du vent

Pour ceux-là je ne peux pas t’aider, car je ne les ai pas lu.

Par contre “L’âme du kyudo” est du même dessinateur que l’argent du deshonneur, donc ce sera sûrement réaliste et avec une style graphique affirmé.
L’histoire semble assez sympa, je serais à ta place je n’hésiterais pas longtemps avant de le prendre.

“Kaze no shô - le livre du vent” a été fait par Taniguchi qui est aussi le dessinateur de “quartier lointain” que je t’avais proposé plus tôt. Son dessin est très propre, les histoires qu’il aborde sont souvent simple mais prennantes.

A mon avis tu ne seras déçu par aucun des deux, mais je ne peux pas me prononcer sur les deux autres.

Pour “coffe time” je peux te dire que j’ai bien aimé, même si je n’apprécie pas le café non plus. Ici le café est surtout un prétexte pour engager une conversation, rassurer quelqu’un, partager un moment agréable,…etc
C’est juste un élément qui s’intègre dans l’histoire de manière régulière mais qui est loin d’être le sujet principal des différentes histoires qui composent ce one-shot. Ce sont plus les histoires et les interactions entre les personnages qui donnent de l’épaisseur à l’ensemble.

(Creacore) #5334

J’ai déjà tout acheté avant que tu ne répondes. :smiley: J’ai regardé quelques scans/avis et ça m’a donné envie, et puis Le Chef de Nobunaga m’a laissé dans la période Edo donc je n’ai pas eu tellement le choix.

(Canna) #5335

Coucou ici ! Wouah ça fait des lustres que je n’étais plus venue ^^

Kazé a une opé en cours, “I Love Shôjo” ou 10 mangas en ebook sont à 1.99€. Je ne suis plus l’actu depuis un moment faute de temps (et d’argent :mrgreen: ) et je me demandais si dans les 10 titres proposés y avait du bon à se mettre sous la dent, si vous aviez craqué pour certains mangas.

(ALEXA) #5336

[quote=“Canna”]Coucou ici ! Wouah ça fait des lustres que je n’étais plus venue ^^

Kazé a une opé en cours, “I Love Shôjo” ou 10 mangas en ebook sont à 1.99€. Je ne suis plus l’actu depuis un moment faute de temps (et d’argent :mrgreen: ) et je me demandais si dans les 10 titres proposés y avait du bon à se mettre sous la dent, si vous aviez craqué pour certains mangas.[/quote]

Pour le shojo, je te conseille de regarder le sujet ci-dessous, notamment les 2 dernières pages qui sont récentes. :wink:
a-la-recherche-d-un-bon-josei-shojo-t15477.html

Sinon dans la liste des 10 de Kaze (mais je ne les ai pas tous lu), je conseillerai La fleur millénaire (dont on parle justement dans le sujet que je te mentionne), L’arcane de l’aube et Blue. Après bien sur ça dépend de ce que tu recherches, les autres titres pouvant du coup aussi te convenir.^^

(Canna) #5337

Salut, merci pour la réponse !
Je me suis effectivement penchée sur le topic que tu as cité avant de me le lier puisque ça rejoingait un peu ma question. Ça m’a donné envie d’acheter Orange.
je vais me renseigner sur les titres que tu me conseilles. J’ai pas vraiment de critère de recherche, du moment que ça soit pas niais au possible :stuck_out_tongue:
Merci pour ton temps :slight_smile:

(ALEXA) #5338

[quote=“Canna”]Salut, merci pour la réponse !
Je me suis effectivement penchée sur le topic que tu as cité avant de me le lier puisque ça rejoingait un peu ma question. Ça m’a donné envie d’acheter Orange.
je vais me renseigner sur les titres que tu me conseilles. J’ai pas vraiment de critère de recherche, du moment que ça soit pas niais au possible :stuck_out_tongue:
Merci pour ton temps :slight_smile:[/quote]

Orange c’est un très bon titre, bon choix !^^
Et dans les 3 titres que je t’ai cité pour l’offre kaze, s’il ne devait en rester qu’un, pour moi ce serait La fleur millenaire, un de mes chouchous. Là on est pas dans le “niais au possible”. Le seul défaut par rapport aux 2 autres titres, c’est que la parution est encore en cours.

Et sinon de rien. :wink:

(Okarin) #5339

Yo je suis nouveau sur le forum , genre vraiment tout nouveau mais amateur de mangas depuis un certain temps <3 . Je suis a la recherche dun manga/anime ( pourquoi serais je ici sinon :slight_smile: ) . Donc mon type en ce moment est les seinens : jai adore prophecy ,death note ,pluto…et en anime type code geass/ stein gates
Jai Vraiment Vraiment adore stein gates :
Un anime parfait ( met 3/4 episodes pour se mettre en place ) , personnalite tres detaillee attachante
Fait pleurer de rire , de tristesse ,de melancolie => un hommage a la vie et surtout les personnages sont tellement detailles qu on en dirait presque ses propres amis
On en ressort avec un grand vide tellement il est parfzit , jamais vu mieux pour linstant

(Vik) #5340

Ma voisine m’a posé une question à laquelle je suis bien incapable de répondre: je cherche des mangas pour garçon de moins de 10 ans, où il n’y a pas de baston.