Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

(TheMoodKill) #5381

Et ben je vais avoir de quoi faire quelques recherches ^^ merciii

Je pense que ce que je préfère dans les shonen c’est ce côté loufoque un peu con (genre le bébé dans Beelzebub qui me fait trop rire) et le côté un peu monde irréel avec de la fantaisie saupoudré d’action.

(Kaioshin) #5382

Bonjour à tous,

Je me teste depuis peu à un nouveau genre de manga/manhwa : la romance. Ce que j’ai pu lire et bien aimé jusqu’à présent:

• Kono S wo, Miyo!
  • Vampire Chronicles
  • Nozokiana
  • Tsukihime
  • Larme Ultime
  • Nana
    Je souhaiterais quelque chose de mature (j’en peux plus des amourettes de lycée…) et qui puisse mettre la boule au ventre. Ca peut être dramatique, violent (physique ou morale), sexuel, etc… mais pas platonique, cul-cul, cliché. Pas de yaoi et shojo non plus.

Je m’en remets à vous et à vos conseils! Une dernière chose; plus c’est long, plus c’est bon!^^

Merci d’avance,
Kaio

(ALEXA) #5383

[quote=“Kaioshin”]Bonjour à tous,

Je me teste depuis peu à un nouveau genre de manga/manhwa : la romance. Ce que j’ai pu lire et bien aimé jusqu’à présent:

• Kono S wo, Miyo!
  • Vampire Chronicles
  • Nozokiana
  • Tsukihime
  • Larme Ultime
  • Nana
    Je souhaiterais quelque chose de mature (j’en peux plus des amourettes de lycée…) et qui puisse mettre la boule au ventre. Ca peut être dramatique, violent (physique ou morale), sexuel, etc… mais pas platonique, cul-cul, cliché. Pas de yaoi et shojo non plus.

Je m’en remets à vous et à vos conseils! Une dernière chose; plus c’est long, plus c’est bon!^^

Merci d’avance,
Kaio[/quote]

Vouloir de la romance et éliminer d’office le shojo c’est bête. Shojo ne veut pas forcément dire histoires cul-cul. :wink: La preuve, tu as lu et aimé Nana, qui est un shojo.
Va voir dans ce sujet où nous en parlons justement, tu devrais y trouver quelques titres.

(Kaioshin) #5384

Je me suis sans doute mal exprimé. Quand je dis pas de shojo, c’est parce que je ne suis pas fan du style graphique et j’ai du mal quand le MC est une fille (jeune qui plus est)… Nana étant l’exception qui confirme la règle^^. Après peut-être que des josei m’iraient mais je ne connais pas bien.

(ALEXA) #5385

Fie toi plus au contenu qu’à “l’habillage”, ou à la “catégorie” (shojo, seinen…), c’est comme ça que l’on découvre des titres que l’on mettraient d’office de côté parce qu’ils ne correspondent pas à nos “critères”.
En cas de doute sur l’intérêt de l’histoire, une demande d’infos sur ce post te permettra de faire un tri.
Et sinon je confirme mon message précédent, va fouiller dans le sujet que je mentionne, tu pourras faire un 1er tour d’horizon. Certains titres mentionnés pourraient répondre à tes recherches (comme Puzzle).

(Kaioshin) #5386

Je vais me laisser tenter par Bride Story et Basara pour l’instant. Le premier me fait du pied depuis un moment en grande partie grace aux dessins magnifiques et le deuxième étant un “shojo d’aventure”, ça peut être un bon début! Si jamais il vous vient des titres à me conseiller, n’hésitez-pas!

PS: j’ai lu Kimi wa Pet car j’étais intrigué par le pitch et j’ai trouvé ça moyen… trop de longueurs et de clichés qui auraient pu être évités.

(emyoh5n1) #5387

Bonjour,

je recherche un manga que j’ai lu il y a quelques années et que je n’avais pas fini malheureusement je ne me rappelle plus nom.

Ce que je me souviens de l’histoire; il est possible que ce soit un peu confus; un homme donnait à plusieurs jeunes ( une centaines me semble mais pas sur du tout ) le moyen de se battre entre eux grâce à des “pouvoirs”, ils n’avaient pas le droit de s’en servir contre les humains normaux et le dernier en lice gagnait le droit à un papier blanc lui procurant un voeu.

C’est a peu prés tout ^^.

Merci

(boulbu) #5388

bonjour,

je suis un petit nouveau a la recherche de mangas, c’est bien ici?

alors, pour commencer je cherche des séries courte genre 15-20 tomes maxi (pas riche et pas patient pour attendre 50 sortie de tome).

après dans les mangas déjà lu j’ai bien apprecié family compo/thermae romae/gokusen/20century boys/jojo’s bizarre adventure/poison city/ pandemonium… je ne suis fermé a aucun style particulier.

merci d’avance pour vos réponses

(vernes) #5389

Alors finis, bons et pas trop longs :

Psyren 16 tomes, du shonen de qualité qui ne descend pas au fil des tomes .

Le prince des ténèbres 10 tomes, même remarque.

Gunsmith Cats 8 tomes, de l’action pas trop décérébrée avec des personnages plutôt marquants . Le même esprit que Black Lagoon mais je ne sais pas si on en verra la fin de celui-ci ^^’ .

Allez encore un peu d’action mais nippo-moyenâgeuse avec Basilisk en 5 tomes.

(boulbu) #5390

merci, je vais déjà voir avec ça.

(jazzluck) #5391

Bonjour à tous les senpais ( même si je suis plus tout jeune moi aussi),
Je suis à la recherche de nouvelles séries à suivre, j’ai déjà quelques mangas à la maison, mais on en a jamais trop.
Les séries qui sont dans mon viseur sont:

• Toriko
  • Peace Maker
  • Berserk
  • Inu Yasha
  • Arms
  • Vagabond
    Merci de me dire ce que vous pensez de ces séries et laquelle vous préférez.
    Merci

(ivan isaak) #5392

En tout cas, tu as dans le viseur des titres très longs !

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé Arms, même s’il y a des hauts et des bas. Par contre, tu auras un peu de mal à le trouver… Peace Maker, du même dessinateur, est sympa mais je n’ai pas réussi à accrocher suffisamment pour poursuivre…

Si tu aimes globalement le style de Rumiko Takahashi, Inu Yasha devrait te plaire mais la série fait tout de même 56 tomes… C’est un shonen très classique mais c’est du Takahashi, donc ça se lit hyper bien.

Toriko est moins “classique” dans son fond et sa forme mais reste un shonen d’aventures. Je n’en ai pas suffisamment lu pour vraiment te conseiller ou pas (certains sont très fans, mais la plupart aiment sans plus).

Enfin les deux derniers : Berserk et Vagabond. Les deux ont pour principal défaut d’avoir un rythme de publication très lent. Vagabond, c’est une vision très personnelle de la vie de Miyamoto Musashi avec pas mal de passages “philosophiques”. C’est un style qu’il faut aimer mais Takehiko Inoue maitrise parfaitement ce qu’il fait.

Pour Berserk, les avis sont très partagés sur la “seconde partie”. Mais tout le début est vraiment culte.

Je pense donc que tu peux te lancer dans tous ces titres, avec comme ordre de “priorité” :

• Vagabond
  • Berserk
  • Toriko
  • Inu Yasha/Arms/Peace Maker

(jazzluck) #5393

Merci de ta réponse.

Effectivement j’aime bien les histoires longues et bien immersives, même si parfois les auteurs s’égarent un peu ( exemple le plus flagrant selon moi: “Air Gear”).
J’achète assez régulièrement des mangas d’occasion, donc cela permet de pouvoir investir sur des séries un peu longue sans forcement se ruiner.

J’ai pensé à “Arms”, car mon coup de cœur du moment est “Area D”, dont je regrette déjà la fin trop proche, et il me semble que c’est le même dessinateur, donc j’ai envie de me laisser tenté.
Ferais un lien ( du moins graphique) entre ses deux séries?

Je n’ai jamais lu d’œuvre de Takahashi, mais je ne sait pas pourquoi Inu Yasha m’a toujours intéressé, en revanche il est très dur à trouver d’occasion donc on verra bien.

Toriko me laisse penser qu’il a un vrai univers comme l’on peut retrouver dans certains mangas comme One Pièce.

Peace Maker, c’est simplement parce que j’ai adoré Green Blood et que j’aime assez les mangas qui sortent un peu de l’ordinaire.

Berserk et Vagabond sont dans mon viseur depuis un bon moment, mais je ne souhaite pas les acheter neuf 700 ou 800€ à eu deux, je vais donc tenter de trouver la bonne occasion.

A ce propos, j’achète de temps en temps sur manga-occasion.com et j’aime beaucoup ce site, il est sécurisant et assez bien fait.
Seul bémol il n’y a pas forcement beaucoup de choix ( si ce n’est les grands classique).
Connaitriez vous d’autres sites de ce genre, offrant les mêmes garanties ( marre de me faire arnaquer sur leboncoin).

Je cherche aussi une série sur de sport un peu originale et avec une histoire autours ( genre Eyeshield 21 ou Hajime no Ippo)

(dante-gl) #5394

[quote=“jazzluck”]
J’ai pensé à “Arms”, car mon coup de cœur du moment est “Area D”, dont je regrette déjà la fin trop proche, et il me semble que c’est le même dessinateur, donc j’ai envie de me laisser tenté.
Ferais un lien ( du moins graphique) entre ses deux séries?

Je cherche aussi une série sur de sport un peu originale et avec une histoire autours ( genre Eyeshield 21 ou Hajime no Ippo)[/quote]

Arms n’est pas du tout du même dessinateur que Area D. Par contre, si tu recherches une de ses séries, je te conseille fortement Le nouvel angyo onshi, ce qu’il a fait de meilleur à mon avis.

Sinon, question série sportive, je ne vois pas trop en quoi Eyeshield 21 et Hajime no Ippo sont originales mais tu peux tester Haikyuu. C’est sur le volleyball et c’est vraiment bien foutu, dans la lignée des grandes séries sportives à mon sens. Sinon, j’imagine que tu connais Slam dunk, c’est un indispensable dans le genre.

EDIT: sinon, comme Ivan, Vagabond est à mon avis la meilleure série (de loin) dans celles que tu vises.

(berserk06) #5395

Bonsoir,

Je suis tout nouveau ici et on m’a conseillé votre forum pour retrouver un ancien manga dont je ne me souviens plus le nom.

Je recherche un manga qui a bien une 15aine d’années et dont les personnages principaux sont deux “policiers” des forces spéciales :

• l’un a les cheveux noirs de mémoire un bandeau autour du crane et est armé d’un couteau qui tranche tout du style couteau de l’armée.

• l’autre avait les cheveux argentés et longs et était armé d’un fusil par contre dès qu’il voyait son sang jaillir il devenait fou furieux et démolissait tout sur son passage. (un berserker en somme)

Ce manga était assez violent et sanglant. ( de mémoire un policier lambda se faisait saucissonner par des fils manié par un criminel et des qu’il resserait les fils ça faisait une sorte de découpage du style “walter” dans hellsing pour les fans du genre)

Si quelqu’un connait le nom de ce manga je lui en serait reconnaissant :wink:

(とり) #5396

Ce pourrait être Switch, mais je n’en suis pas certain…

Tori.

(berserk06) #5397

je viens de vérifier et malheureusement ce n’est pas le bon merci de ta réponse en tout cas

(-Hunter-) #5398

Ta description des armes me fait penser à celles que manient certains chrono numbers dans Black Cat. Mais ça ne correspond pas tout à fait.

(berserk06) #5399

après disons que le manga sortait sous forme de livre plus large que ceux que l’on trouve maintenant (exemple one piece ou bleach qui ont des formats plus petits que le manga que je recherche)

(ivan isaak) #5400

Est-ce que l’un d’entre vous aurait un volume de Jin sous les mains pour me dire quelle est la spécialité de Kunihiko Oba, Shizu Sakaï et Yasuhiko Tomida, superviseurs sur la série ? De mémoire, j’aurais dit le premier historien et les deux autres médecins mais comme je n’ai plus les tomes sous la main… Merci d’avance !