Salut.
Hier à la Fnac, j’ai regardé un manga:Suikoden III.Et j’aimerais savoir, en tant que fan de mangas et de RPG, ce titre vaut-il le coup en adaptation manga ? Est-ce que 11 volumes, ce n’est pas peu, pour retracer tout ce jeu emblèmatique ? Et est-ce génant de n’avoir, malheureusement, pas pu jouer au jeu, pour lire le manga ?
Et une dernière chose, sur MS j’ai vu qu’il était classé comme un shojo, c’est vraiment un shojo comme Parmis Eux etc… ?
11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : TWO PIECES t.1-3 (Siranami)
@Valkyrie : Pas lu Suikoden III mais je n’en ai entendu que du bien. Et pas besoin d’avoir joué au JV pour comprendre l’histoire (sinon la clientèle visée serait quand même vachement restreinte !). Et le fait qu’il soit inscrit Shojo sur MS est un mystère … Puisque ça n’a rien d’un shojo bien sûr … Mais bon le mangaka est une femme donc femme = shojo
Enfin bref, tu peux foncer.
Merci metroid, je suis rassuré.Suikoden III sera sûrement mon prochain achat.
coté shojo non ça a pas grand chose de shojo… Ambiance d’un rpg quoi donc plus stéroïtypé shonen. Pour le nombre de tome ça se sent pas au début mais je trouve que sur les 2 derniers tome sorti (9 et 10) ça accélère beaucoup… Faudra voir sur le dernier tome mais je me demande si la fin ne va pas etre précipité… J’ai jamais pu jouer au suikoden 3 mais j’ai adoré les 2 premiers… Du coup le manga permet de ratrapper un peu ce manque (merci aux jap de nous avoir sauté le 3 et de continuer sur le 4 5…), ça reste très agréable à lire, les graphisme sont classique, plutot pas mal si on excepte des fautes de gouts d’assistance à l’ordi baclé (quelques truc pixélisé ou des copier collé dans les scène de masse), le scénar on sent pas mal que c’est du suikoden mais encore une fois c’est vrai avec un rythme plus rapide malheureusement.
Perso je te le conseille c’est sans doute pas le titre du sciècle mais si t’aime les rpg et es shonen aventure/fantastique ça devrai très bien passer.
tu ne le regretteras pas suikoden3 est un excellent manga d’heroic fantasy, épique et franchement bien mené et bien dessiné.
De plus la série comptant un nombre de tome relativement faible c’est déjà pas si mal et ne t’inquiètes pas pour ça le manga couvre les parties du scénario les plus intéressantes (ben oui ils allaient pas mettre un héros se baladant sur la carte du monde avec un combat aléatoire toutes les 3 pages… auquel cas ça aurait donné: … Beet the vandel buster, manga plutôt mauvais au demeurant)
Et en ce qui concerne l’appellation « shôjo » sur MS … ça s’appelle une erreur dans la base de donnée… suikoden est bien un shônen.
oui … enfin restons objectifs … il y a quand même pas mal de chances pour que ce soit le cas.
Ce style étant actuellement la nouvelle mode qui pompe pas mal de frics (je vous rappelle au passage que les titres genre dragon fall, naruzozo et death joke cartonnent auprès … des plus jeunes …) donc n’allez pas dire que « ça se vend pas car personne ne l’a sur MS » c’est juste que la cible du produit n’est pas vraiment celle qui entre sa collection de manga sur des sites internet, mais plutôt qui va le passer à ses potes après l’avoir fini dans la cours de récré.
Quand on me demande un conseil sur une série parodique j’en cite toujours une (et une seule): Sentaï school
[quote=« Valkyrie »]Salut.
Hier à la Fnac, j’ai regardé un manga:Suikoden III.Et j’aimerais savoir, en tant que fan de mangas et de RPG, ce titre vaut-il le coup en adaptation manga ? Est-ce que 11 volumes, ce n’est pas peu, pour retracer tout ce jeu emblèmatique ? Et est-ce génant de n’avoir, malheureusement, pas pu jouer au jeu, pour lire le manga ?
Et une dernière chose, sur MS j’ai vu qu’il était classé comme un shojo, c’est vraiment un shojo comme Parmis Eux etc… ?[/quote]
Suikoden III est un manga assez sympa. Assez long à démarrer, comme les suikoden (ceci étant, je n’ai pas fait le 3), mais c’est n,jormal vu le nombre de persos, et par contre, la fin s’annonce assez vite traitée, vu qu’on en est au dix et que les choses sérieuses ne sont que récentes.
En tout cas, un bon moment de lecture. Je regrette pas mon achat.
[quote=« eloi »]Bonjour à tous
Je voudrai savoir si l’un de vous a lu (ou feuilleté) dans sa librairie le premier tome de Two pieces, la parodie de One piece, sorti il y a peu de temps (le 30/04 je crois). Je dis « dans sa librairie » car d’après le site personne ne l’a encore dans sa collection.
Comment est ce manga (à mon avis pas terrible, mais bon on ne sait jamais… ) comparé au géniallissime One piece? Est t’il encore plus marrant que l’original?
Merci d’avance[/quote]
Feuilleté samedi : De la merde, comme toutes les autres titres qui se disent parodiques et sortis sous nos lattitudes. Ca a aucun sens, ce n’est même pas drôle, mal dessiné, mise en page merdique (on voit qu’ils économisent du papier chez gekko, y’a même pas de page titre, ou de sommaire. Y’a juste le truc dans une couverture.) Suivant !
PS : Le truc signifie en fait l’histoire, mais comme ça s’annonce crappy, j’ose même pas appeler ça ainsi.
Je déconseilles d’acheter ce genre de titre qui n’est autre qu’une tentative d’escroquerie envers les consommateurs.
[quote=« Stéphan »]Feuilleté samedi : De la merde, comme toutes les autres titres qui se disent parodiques et sortis sous nos lattitudes. Ca a aucun sens, ce n’est même pas drôle, mal dessiné, mise en page merdique (on voit qu’ils économisent du papier chez gekko, y’a même pas de page titre, ou de sommaire. Y’a juste le truc dans une couverture.) Suivant !
[/quote]
Comme je le pensais, c’est de la m****. Deux pauvres membres ont pour l’instant acheté cette parodie, désolé pour eux .
Je ne voulais en faite même pas l’acheter mais savoir à quoi cela ressemblait. Pour les dessins, je voyais bien à la couverture qu’ils ne seraient vraiment pas super (Chopper est vraiment moche dessus, les autres membres de l’équipage aussi d’ailleurs).
J’irai quand même le feuilleter si je le vois pour rigoler (pas des « blagues » présentent dans la parodie).
Ce n’est pas la peine de t’obliger à l’acheter juste pour moi!
4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : GOLGO 13 (Takao Saito)
Hello!! J’ai une question pour les sempai!!
J’ai entendu beaucoup de bien sur Karakuri Circus, et je voudrais savoir si cette série vaut le coup. Vaut-elle la peine d’etre acheteé eet lue meme si elle a été stoppée??
Excellente question que je me suis d’ailleurs posée récemment
J’ai lu un chapitre rapidos en boutique et ça a l’air plutôt sympa côté dessins et narration. Bien sûr, j’ai toujours aucune idée de l’histoire principale et encore moins de la qualité de la série avec un si petit aperçu mais ça m’a en tout cas fait bonne impression.
Si un jour je tombe sur les 21 tomes d’occasion et pas trop cher, je prends sans hésiter.
Enfin, vu le faible nombre de tomes qui ont été vendus, ça risque pas d’arriver de sitôt…
J’espère surtout qu’un jour il y aura une reprise par un autre éditeur. Par exemple Casterman, qui a bien repris Shinchan…
Karakuri Circus se vendait à 700 exemplaires, je pense pas qu’un éditeur prendra le risque de continuer cette série !
Je tenais à remercier les sempai pour leurs conseils, j’ai commencé Zetman, j’ai acheté les deux premiers tomes et sincèrement je suis vraiment pas déçu d’avoir déboursé 18€, je suis séduit tant au niveau de la qualité des dessins que par l’histoire même si je n’en suis qu’au début, je vais me jetter sur la suite
pour répondre simplement à la premier question posée sur golgo 13:
-en gros si tu aimes les graphismes assez « à l’ancienne »
-les histoires mettant en place: des complots politiques, des suppositions historiques,la mafia, etc (en gros des thèmes pas très souvent abordés dans des mangas mais néanmoins intéressant)
-et enfin des histoires qui te font plus réfléchir que : « entrainement,==>vilain pas beau==> combat ==> les gentils gagnent »
ça devrait te plaire
le manga a beaucoup d’autres qualités, comme sa narration et la maitrise du graphisme
mais le plus important à retenir:
un manga d’une aussi grande qualité pour un prix aussi abordable (cherchez pas il y a pas moins chez sur la marché que 1200 pages pour 20€)
Et ensuite pour karakuri circus:
Pour être je ne comprends toujours pas qu’une série aussi excellente n’ai pas pu marcher chez nous …
à la question : « faut il acheter karakuri circus? » je répondrai toujours: OUI!
c’est tout simplement un des meilleurs shônens qui soit sorti en France.
ça a tous les ingrédients des meilleurs shônens , l’inventivité et l’originalité en plus.
Le fait que la série ne soit pas terminée n’est pas vraiment gênant , akata ayant été assez généreux pour nous sortir les volumes jusqu’à la fin d’un arc (certes le cliffhanger du volume est vraiment cruel pour les lecteurs voulant la suite … mais au moins on est pas laissé en plein milieu de l’histoire comme chez soleil par exemple…)
et puis qui sait… si la série marche après son arrêt malgré tout , peut être qu’un éditeur courageux reprendra le flambeau (mais j’ai un léger doute vu que contrairement à jojo’s bizarre adventure, série de même qualité ayant connu le même destin, les ventes etaient vraiment trèèèèèèèèèèèèèès mauvaises)
A mon avis, s’il y a reprise, ce ne sera pas pour tout de suite car il faut quand même être vachement sûr de soi et avoir un plan marketing en béton pour reprendre une série qui se vendait aussi peu.
Je pense que si ça a été un tel flop, ce n’est pas parce que la série est mauvaise (ce qui n’est manifestement pas le cas), c’est juste la faute à pas de chance. Karakuri Circus ayant apparemment bon nombre de qualités, ça serait sans doute passé sans problème avec un peu de pub. Si il était sorti aujourd’hui, il se serait sans aucun doute vendu beaucoup mieux.
Si je ne me trompe pas, ce manga est sorti juste au moment où le nombre de mangas sur le marché a explosé. D’un seul coup, les acheteurs, qui n’étaient encore que relativement nombreux, ont eu un pannel de choix incroyable. Karakuri n’ayant pas eu la pub nécessaire, il est tout simplement passé inaperçu au beau milieu de ce flot abondant de titres. Et comme on le disait sur le topic annonçant Bakegyamon du même auteur (faut absolument que je l’achète!), l’éditeur japonais refusait à Delcourt toutes les tentatives de sauvetage du manga que ce dernier proposait.
L’éditeur qui reprendra peut-être un jour la série devra avant tout discuter ce genre de conditions avec les japonais histoire d’avoir des chances de ne pas s’écraser lui aussi (surtout si la série est reprise au tome 22, ce qui est quand même ultra-dissuasif pour ceux qui n’ont pas les autres tomes, c’est-à-dire beaucoup de monde, à plus forte raison lorsque les 21 premiers sont extrêmement difficiles à trouver).
Bref, c’est pas demain la veille…
Peut-être que si Bakegyamon se vend bien, Casterman s’y risquera, sait-on jamais. En tout cas moi je me l’achète dès que je le vois.
Bonjour.
Je suis à la recherche d’un shonen sportif assez réaliste(pas comme dans Olive et Tom )et pas trop long(je ne veux pas d’une histoire sur le sport qui s’étale sur 40 tomes
).Que me proposez-vous, sempais ?
Merci d’avance.
Ippo (Boxe) !
Ou Eye Shield 21 (Foot US) mais c’est un peu moin réaliste .
82 volumes au japon, toujours en cours.
pas loin de 30 volumes au japon, toujours en cours.
heureusement que c’était un manga « pas trop long » qui était demandé, sinon je sais pas ce que tu aurais proposé.
faut apprendre à lire des fois…
Pour Eyeshield 21, j’ai eu de bon avis sur la série, mais il y a déjà pas mal de tomes et c’est encore en cours.
Pour Ippo, c’est même pas la peine.