me suis arretté au tome 3 (c’est à dire le 4eme tome vu qu’il y a un tome 0). Ca part pas trop mal et ça se tasse aussitôt avec des situations mal exploités, des bêtes clichés rendants certaines choses trop prévisibles… Pour moi il restait à la limite les graphisme et encore ils sont très inégaux… Je le conseillerai pas donc
Moi j’aime bien, je viens de lire le Tome 5 ( donc le 6e ) et c’est un très bon tome, le tome 3 j’avais pas trop aimé, me suis posé la question de continuer ou non et pas mécontent d’avoir continué. Si tu aimes les histoires sombres et d’héroic-fantasy principalement Héroic dirais-je ça risque de te plaire, lis la preview : ki-oon.com/Preview/UbelBlatt/index.php, si ces pages te laisses un bon avis, alors tu peux acheter Ubel Blatt, d’ailleurs il ne reste que 3 tomes à être publié.
Je l’ai vu il y a longtemps et étant fan du manga , j’ai été déçu , presque autant que pour Akira le film . L’OAV ne se focalise seulement sur les 2-3 premiers tomes du manga et n’apporte pas grand chose. Le design est assuré par les même studios qui a réalisé l’anime « vision d’escaflowne » ce qui peut choqué au début pour les habitués du manga mais qui n’est pas déplaisant au final. Alors c’est à toi de voir si tu veux l’acheter , mais si tu connait le manga j’y vois pas trop d’interet
Parcontre,
Je voudrais bien savoir si jojo’s bizarre adventure (anciènement édité par j’ai lu) allait être réédité , parceque je sais que golden wind (oups boulette réctifiée ) est édité (par tonkam il me semble) mais qu’en est il pour les débuts de Jojo’s vu qu’ils sont maintenant introuvables?
Je pense que c’est pas du tout prévu.
Même si ça risque d’être chaud à trouver, il faudra te prendre les J’ai Lu si tu veux lire les 46 premiers tomes.
Par contre, rien ne t’empêche de commencer par Golden Wind!
C’est parfaitement compréhensible sans avoir lu les tomes de chez J’ai Lu, surtout que le tome 1 de Golden Wind résume assez bien pendant quelques pages ce qui s’y est passé.
OK, merci pour l’info , c’est dommage tout de même…
je vais commencer par Golden wind donc (on m’avait déjà dit que ça dérangeait pas pour la compréhension, c’est juste que j’aurais bien aimé lire le commencement de l’oeuvre)
[quote]Je pense que c’est pas du tout prévu.
Même si ça risque d’être chaud à trouver, il faudra te prendre les J’ai Lu si tu veux lire les 46 premiers tomes.
[/quote]
Je confirme, ce n’est toujours pas prévu. Par contre bon courage pour celui qui voudra se faire la série avec « J’ai lu », certains livres ont leurs prix qui ont bien augmenté
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
A scindé ce sujet ()
1682
pour quelqu’un qui n’a pas vu le manga, ça peut être pas mal.
pour un fan du manga, c’est vraiment pas terrible, moi j’avais trouvé ça assez mauvais.
si tu parles de la version 2004 en images de synthèse version cell shading, moi j’ai adoré.
ça poutre, les scènes d’action sont énormes, techniquement c’est superbe, le scénario évidemment c’est du bon.
un seul petit reproche : on a du mal à ressentir de l’émotion car les visage semblent toujours un peu froids.
J’ai trouvé les six premiers facilement avec le tome 13 en prime. Un coup de chance…j’aurai du al à avoir la suite, mais avec cette attente…mon envie de lire la suite augmente très rapidement et je serai heureux quand je les aurai tous!!
J’ai effectivement déboursé un peu plus au départ mais après avoir revendu tous mes doubles (ou presque), c’est bien ce prix-là que m’ont coûté les 46 tomes.
J’ai encore un peu de mal à y croire moi-même.
J’ai besoin d’un conseil spécial. Je vais peut-etre envoyer un colis avec 55 manga et je voudrais savoir quel genre de colis prendre et savoir le prix de l’envoi. Combien pèse un lot de 55 manga??