6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BLEACH t.1-74 (Tite Kubo)
Un message a été fusionné à un sujet existant : ETERNITY t.1-5 (Jin ryong Park / Yong-Gwan Shin)
J’ai besoin de deux petits conseils:
un conseil pour le choix d’un one shot ou d’une série courte mais plutôt Yaoi ou yuri ( en fait plutôt Yuri j’aimerais découvrir mais je ne crache pas sur un bon Yaoi…)
et deuxième conseil j’aimerais commencer la série I’'s, d’abords est ce que ça vaut le coup et puis vaut il mieux prendre la première édition ou la deuxième où il y a moins de tomes mais qui vaut le double… 
(désolé si le sujet à déjà été traité mais c’est dur de faire une recherche avec ce titre…)
merci d’avance pour vos réponses
Pour la série Yaoi/Yuri aucune idée ^^’
I"s j’ai lu les 4 premiers tomes dernièrement et c’est vraiment une série géniale ! Si tu as aimé Suzuka ou Love hina, et bien I"s se classe bien au dessus je trouve. Sinon c’est un peu le schéma classique : Seto un étudiant de 16 ans est amoureux depuis la primaire d’un fille appelé Iori, qui l’avait lamentablement rejeté avant. Iori, depuis qu’elle a posé en maillot de bain dans un magazine est la proie de tout les garçons du Lycée. A travers ses fantasmes sur Iori, il va se comporter en homme et non en pervers pour protèger Iori et en même temps se rapprocher et se nouer d’amitié avec elle. Seto est quand même un vrai gaffeur et s’attirer les foudres de Iori pas mal de fois … A travers les quiproquo, scènes de voyeurisme etc …
Itsuki, qui elle était amoureuse de Seto en primaire, revient des USA et semme légèrement le trouble. Des questions se pose, des choix doivent se faire …
Teratani, ami de Seto et un peu obsédé, l’aide a mettre de l’ordre (même si il fait le contraire) dans ses relations amoureuses.
Se forme à partir de là une sorte de trio-amoureux …
Voilà tout ce qu’il y a dire pour l’instant. Ca a l’air du plus banal vu comme ça, mais les histoires sont passionantes et hilarantes ^^
Sinon désolé mais je ne sais rien sur la première ou 2nd édition.
pour i’'s il vaut vraiment le coup ! c’est pour l’instant le meilleur love-shonen que j’ai lu ^^
ce qui est des édition kabu (mon frère) à la première et moi j’ai entrepris d’acheter la réédition tellement la série m’a plu ^^
je n’ai pas remarquer de différence dans la traduction ou l’adaptation mais la qualité n’est vraiment pas la même. la ou la première édition était imprimé sur du papier ultra fin qui gondole dan tout les sens à cause de la reliure collé les i"s perfect sont magnifiques papier superbe grand format donc des planches plus lisibles les dessin paraissent plus net et la présence de pages couleur.
après à toi de voir si tu préfère les avoir tous tout de suite et mois cher ( 12€ pièce les rééditions) ou si tu veux mettre en aven la qualité et attendre que les 11 autres volumes soit sorti pour connaitre la fin
luffy>tu pourrais au moins mettre la balise spoil quand tu raconte à quelqu’un qui ne l’a pas lu les 4 premier tome XD
[quote=« pollux360 »]Salut les sempai.
Je ne sais plus qui parlait de Dorohedoro sur le forum mais après être aller sur la fiche, le synopsis m’a donné envie et j’aimerais bien commencer cette série, j’ai commandé le tome 1 à mon libraire, est-ce que j’ai bien fait ?[/quote]
+1
Kashimashi, édité par Ki-oon, est vraiment excellent
La série fait 5 tomes ![]()
Pour I"s, j’en sais rien pour la traduction non plus mais la qualité de l’édition n’a effectivement rien à voir.
Comme l’a dit caius, c’est soit l’édition pourrie, soit la nouvelle édition qui pète. C’est à toi de voir ce que tu veux.
Ancienne édition :
- pas chère (6€ x 15 tomes = 90€); ce prix peut encore vachement diminuer en achetant l’intégrale d’occasion
- tous les tomes sont sortis
I"s Perfect :
- plutôt chère (12€ x 12 tomes = 144€ ; chaque tome est 2 fois plus cher mais il y en a 3 en moins)
- toujours en cours et assez lent à paraître : 1 tome tous les 3 mois; sachant que le tome 5 est pour juin, ça te fait encore presque 2 ans à attendre avant d’avoir le dernier
- couverture magnifique (avec un effet « paillettes » si je ne me trompe pas)
- papier glacé d’excellente qualité et manga grand format et peut-être même quelques pages couleurs (à vérifier); bref, on en a pour son argent
Donc voilà, si tu veux juste lire une histoire, tu prends la première et si tu veux en plus avoir en main un manga superbe avec une édition qui arrache mais que t’es pas trop pressé d’en voir le bout, c’est la seconde.
C’est franchement un choix difficile car 3 mois d’attente entre chaque tome, c’est un peu trop long (moi, je préfère largement lire une série en une traite) et que la différence de prix est considérable (ça va du simple au triple car tu pourras trouver les 15 anciens tomes à environ 45€ d’occasion).
Je n’ai que la première édition et ça ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier ce manga mais la réédition est quand même magnifique.
Il y a bien un effet paillettes, et quelques illustrations couleurs en fin de tome . L’édition est magnifique, par contre, un seul conseil, elle peut être salissante : la couverture est blanche, et non plastifiée, donc attention .
Sinon, j’ai commencé cette édition, et je ne regrette pas du tout de mettre 12€ par tome, surtout que la parution est lente, le porte-feuille a le temps de souffler . En tout cas, elle vaut l’argent, selon moi . Comme pour les Angel Sanctuary Deluxe .
Salut les sempai ! 
J’aurais deux choses à vous demander:
Je compte commencer la série « Now » (Manhwa chez Paquet) qui m’a l’air vraiment pas mal, j’espère que c’est un bon choix ! Mais y’a quand même un truc qui m’intrigue, comment ça se fait que le prix soit si bas ? (4.95 euros)
Y’a un beug genre 50 pages blanches à la fin ou quoi ? Ou c’est peut être juste mon coté parano ^^
Et la deuxième chose, c’est par rapport au Manhwa « Model » que je compte également me procurer. J’'ai vu qu’il y’avait 2 éditions, et la réedité coute plus cher que la première donc je voulais savoir ce qu’il y’avait en plus, et si ça valait le coup de prendre celle-là plutot que la première.
Merci d’avance 
pour la réedition du manhwa « Model », et bien la couverture est bien plus belle et de plus, il y a eu une nouvelle traduction qui est plus fidèle au support d’origine, il me semble aussi que la réimpression est meilleure, donc à toi de voir si pour un euro de plus tu préfères une meilleure qualité ou pas. 
D’accord, je pense que ça vaut le coup alors, le gage qualité etant assez important à mon gout, pour 1 euro de plus c’est quand même assez agréable de se dire qu’on peut garder son manga en bonne qualité plus longtemps 
merci opaline 
Merci pour vos réponses…
Bon ben c’est partie pour 2 ans d’attente pour lire la série complète de I’'s, je prendrais mon mal en patience en lisant les Angel sanctuary deluxe, comme j’ai du mal à résister aux belles couvertures
et merci JoeHarper, Kashimashi vient d’entrer dans ma shopping list
bonne soirée
Non, ne fais pas ca malheureuse!! Non pas que Now soit une mauvaise série, mais à l’heure actuelle, il existe une vingtaine de tomes, et seulement 3 sont sortis en France. L’éditeur Paquet, ne communique absolument pas dessus, et ne répondent pas quand on leur demande quand est ce qu’ils éditeront le volume 4 (sachant que le 3 est sorti le 24/11/06
).
Il est régrettable que Paquet ne soit pas plus « pro »…
Après si tu es du style « patient » libre à toi ![]()
idem pour la série angry chez paquet, le volume 4 est sorti y a 2 plombes, la série est finie depuis longtemps, et on attend toujours la parution du volume 5.
et bin , ils ont pas l’air très sérieux chez paquet… Maintenant je saurais que c’est risqué de commencer une série de chez cet éditeur.
Ah ouais quand même ! ça fais plus d’un an et demi que le dernier tome est sorti
C’est un assez bon argument pour ne commencer cette série que plus tard, lorsque paquet se sera bougé le cul et aura reprit la publication de « now » (si ils le font)
Je vais attendre un peu alors car commencer une série qui ne sera peut être jamais terminée c’est pas génial…
Un peu de patience donc … 
Merci Dendys 
je viens ici pour filer un coup de main à mon libraire : une des ses clientes lui a demandé une série qui s’appellerait X Angel dont 3 volumes seraient sortis (le 3ème tout récemment), or il n’en a jamais entendu parler, et ça n’apparait sur aucun de ses catalogues éditeurs.
de mon côté, je n’ai rien trouvé non plus sur MS.
quelqu’un pourrait-il l’aider ?
Soit c’est pas un manga, soit le client n’a pas bien articulé car X Angel, ça n’existe pas.
Le seul manga dont le titre contient le mot « angel » et dont le tome 3 est sorti plus ou moins récemment, c’est Angel Sanctuary Deluxe (y a quand même un « x » dans le tas).
Je pense que dans tout les cas, ton libraire va devoir demander quelques précisions à son client.
ça pourrait être le Angel d’U-jin? Après tout c’est du X… Mais je ne sais pas où en est l’édition… d’ailleurs il me semble que ce n’est pas Angel mais shin angel qui parait en ce moment en France…