Cobra adapté au cinéma par Aja

Le réalisateur Alexandre AJA va adapter Cobra au cinéma

Lire la news sur Manga Sanctuary

Le fait qu’il ait grandi avec cobra n’est pas un mal, il y a de grandes chances pour qu’il soit alors le plus fidèle possible. Le problème, c’est que ses films ne sont pas vraiment géniaux…

Wait and see.

j’attends de voir les personnages féminins à l’écran, pour voir si le film est vraiment fidèle au manga. :mrgreen:

Hum…Ca sent le dragon ball evolution avec de fabuleux effet spéciaux pré-1980…

C’est ce que je pense aussi…

En effet ça promet :laughing:

Etant donné le manque d’info qu’on a (et pour cause le projet n’est même pas entamé), je crois surtout que ça sent rien :unamused:

Ce qui me rassure un peu c’est que le réalisateur semble ambitieux, ce qui me plait moins c’est comme dit evan, que ce mec n’est pas connu pour être un réalisateur génial… et qu’il nous parle déjà de 3D :imp:

Meme sans info, on sent l’adaptation, un adaptation par définition c’est jamais glorieux…Apres on peut tjs espérer !

Pas forcement, Crying Freeman → trop bien ! et c’est également réalisé par un français fan

[quote=« kleun »]

Pas forcement, Crying Freeman → trop bien ! et c’est également réalisé par un français fan[/quote]

Et mieux encore : le film de Crying Freeman à l’énorme intelligence de ne reprendre que la meilleure partie d’une série dans l’ensemble très mauvaise. L’un des rares exemples où l’adaptation est supérieure à l’oeuvre originale (ce qui ne signifie pas qu’on a eu droit à un chef d’oeuvre, loin de là…)

Pour Cobra, faut voir, mais Aja est un réalisateur plutôt médiocre jusqu’à présent…

Alors quand même, voici des image de son dernier film :

J’ai peur pour Cobra du coup XD

aaaaah, les fameuses réactions de ceux qui parlent alors que rien n’est encore fait.
et puis, les exceptions ça n’existe pas, il a fait des films moyens pour l’instant (d’après vous), donc il fera toujours que du moyen ou pire.
heureusement que les gens réagissent pas comme ça avec vous quand vous faites ou dites une connerie, sinon vous seriez catalogué direct comme ne faisant et ne disant que des conneries.
comme le dit sando, avant de l’ouvrir, attendez d’en savoir plus.

Comme 95% des réalisateurs étrangers qui arrivent aux US, Hollywood a formaté Aja. Désormais, il n’a plus aucune liberté et doit se plier aux exigences des grands studios. Ce n’est limite pas de sa faute… La colline a des yeux est par exemple très très loin de son modèle… Par contre, il se remplit les poches, c’est déjà ça.

J’ai cru lire que ce Cobra serait une production européenne, la série étant limite inconnue aux USA. Et puis Aja est personnellement détenteur des droits, donc il aura toute la liberté qu’il souhaite sur ce coup là normalement. C’est une bonne chose a priori… :wink:

Accordont à Aja le bénéfice du doute. De plus Buichi terasawa lui a cédé les droits de Cobra. Espérons qu’il puisse faire le film au plus près de l’oeuvre du maitre.

Y a pas franchement de quoi être optimiste quand on lit ça :

« Il y a 60 bouquins, des séries animées et tellement d’aventures, de pirates, de bad guys, que c’est parfait à réiventer et à adapter pour les nouvelles générations. »

60 bouquins ? Je ne sais pas trop de quoi il parle… Mais bon, il est « fan » parait-il, il doit savoir de quoi il parle…

Et « à réinventer et à adapter pour les nouvelles générations »… C’était les mêmes termes qui étaient employés pour DB. Après, oui, ça peut être pas mal. Mais le minimum sera de respecter l’ambiance propre à l’oeuvre originale. Mais autant vous prétendez qu’il n’y a pas de raison de ne pas lui faire confiance, autant je ne vois pas les raisons qui vous poussent à lui faire confiance…

personne n’a dit qu’on lui faisait confiance.
on a juste qu’avant de chier sur cette adaptation, faudrait peut-être attendre de voir ce que ça donne.
nunace…

Vous avez vu quel film d’Aja qu’on rigole ? Je dis ça pour ceux qui critiquent ses films :mrgreen:

AJA/PSG , 90 minutes d’ennui profond…
ok désolé, je :arrow_right:

Alors, je récapitule :
les 20 volumes chez Dynamic
les 20 volumes (en 4 coffrets) chez Taifu (je sais, ce sont les mêmes que chez dynamic, mais Aja ne le sait peut-être pas…)
les 14 Cobra couleur chez Taifu
Le spécial rugball
Les 3 volume « de luxe » chez Taifu…
On arrive à 58… C’est peut-être comme ça qu’il a compté… T___T

Non, un vrai fan, ça devrait savoir qu’on voit des passages de la série animée de Cobra dans le film « Terminus » avec Johnny Hallyday… mais ça suppose d’avoir vu ce film qui ne le mérite pas…

Tori.

La colline a des yeux, Mirror’s et je viens de voir piranha 3D ( pourquoi « 3D » ? j’en sais rien, mais c’était marqué sur l’affiche…« sea sex an blood »…sea sex et emmerde oué )

La colline a des yeux j’ai vu que le premier, j’ai tellement pas accroché a ce film comique que j’ai pas vu le 2 =D
Mirror’s est trop plat et prévisible, la fin est pas mal je crois.
Piranha j’en parle meme pas tellement le niveau de ringardisme est élevé.