COBRA THE SPACE PIRATE - COULEUR t.1-9 (Buichi Terasawa)

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

[quote=« Sandoval »]Taïfu fait du très bon bouleau
[/quote]

:mrgreen: … je ne savais pas que Taïfu plantait des arbres!!! :stuck_out_tongue:

:mrgreen:

Ben ils leur faut bien de la matière première pour le papier hein :smiley:

Pour moi, c’est le meilleur jusqu’à présent des tomes couleur… Au niveau du 7, faut pas s’attendre à de la nouveauté haletante puisque les histoires inédites et les n&b colorisées alternent… Donc se pourlécher les babines avec celui-là c’est déjà bien. Il est quand même d’une grande qualité au niveau histoire, avec retour dans le temps avec tous les paradoxes temporels qui s’ensuivent, une lady humaine fort charismatique (au contraire du méchant indestructible, qui est curieusement dénué d’intérêt: tout le monde ne peut pas s’appeler Crystal Boy!) et deux Cobra pour le prix d’un… ^ç^ baaaaaave

moi j’ai rien à dire, c’est juste pour que sando il arrête de râler en disant que personne répond à ses critiques. :mrgreen:

pourriture :mrgreen:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Honnêtement ils sont relou c’est japs avec les tomes de cobra en couleur.
Je comprends pas pourquoi ils nous refont pas tout en couleur et dans l’ordre. Non au lieu de ça c’est des épisodes aléatoires

Dans ce quatrième volume, nous retrouvons encore une fois une histoire inédite de Cobra. La qualité est toujours aussi excellente ! Un manga irréprochable !!!

un petit copier coller de mon thread pour pas s"éparpiller…

Pendant longtemps, j’ai boudé les Mangas au profit des bandes dessinées car le noir et blanc, ainsi que la qualité du papier me rebutaient.
Avec ce quatrième volume en couleur des nouvelles aventure de Cobra, on peut dire que c’est une mini révolution dans les standards du manga.

Un Manga Luxueux.

En effet, le papier glacé est très agréable au toucher .
Les couleurs sont très belles. Le manga a été colorisé a l’ordinateur, le rendu peut donc paraître un peu trop artificiel, mais cela colle parfaitement a l’ambiance futuriste de l’univers d Cobra.
Pour ceux qui connaissent ca me rappelle un petit peu la technique utilisée pour la bande dessinée Megalex (que je recommande vivement au passage).

Des personnages charismatiques.

On retrouve dans ce volume tout ce qui fait le charme de Cobra. Outre l’inénarable Cobra, on peut citer
Des personnages secondaires très interessants, comme par exemple ce couple de voleurs qui après avoir perdus leur corps dans une explosion, se sont réintégrés dans un corps robotique a deux tetes.
Ou encore King , un étrange personnage avec sa force colossale. Evidemment, une pin up ultra sexy qui est une tueuse professionnelle, un personnage récurrent et indispensable a tout bon épisode de Cobra.

De l’action en veux tu en voila
Autant le dire franchement, le manga ne fait pas dans la dentelle. Ca blaste de partout, et la mangaka n’hésite pasa faire mourir certains compagnons de Cobra.
Malgré ce déluge de rayons lasers et d’explosion, l’action reste très claire et très fluide. C’est vraiment très agrébale a lire.

Et le scénario ?
L’histoire tient sur tout le manga et ne nécessite pas la lecture des tomes précédents.
L’histoire n’est pas vraiment originale cette fois, mais elle est très efficace. Il s’agit de renverser de tuer Chaos, un tiran qui règne sur une planète, et de s’accaparer son trésor.
Pour se faire, Cobra se fera aider de mercenaires et devra libérer King, un colosse qui connaît bien le château de chaos…

Conclusion
Si vous ne connaissez pas Cobra, je vous recommande chaudement ce volume. Il a l’avantage de se lire d’une traite et de boucler le scénario.
Si vous connaissez Cobra, je suis certain qu’il trone déjà sur vos étagères.
En tout cas, cela fait vraiment plaisir de lire des tomes de ce niveau de qualité.
13 tomes sont déjà parus au Japon, vivement la suite en France ! Le prochain tome est prévu pour le mois de décembre.

Petite question: il s’agit de nouvelles histoires, où simplement les anciennes avec la couleur en plus?

ce sont de nouvelles histoires inédites…

Tout à fait Hikaru !

Que dire de plus pour ce second volume ! Nous restons dans la même qualité que le premier, que ce soit le visuel, l’histoire, la traduction et l’adaptation. Les planches couleurs sont magnifiques, l’univers est très créatif et les femmes très sexy…

En fin de tome, nous retrouvons plusieurs pages consacrées sur le mythique Pirate de l’Espace et ses 30 années de succès.

Du Cobra et rien que du Cobra !!!

L’ENOOORME problème de cette série est quand même qu’elle est éditée par Taifu Comics (et donc absente du marché belge).

en belgique il existe beaucoup de magasin de mangas ??

Non non…tous mes manga sont des imports venant d’autres pays, ce qui fait qu’ils m’ont tous coûté environ le double du prix puisque les frais postaux coûtent plus ou moins la même chose que le manga lui-même (j’aime bien jeter mon fric par les fenêtres).