Cobra Volume 4 (couleur)

Pendant longtemps, j’ai boudé les Mangas au profit des bandes dessinées car le noir et blanc, ainsi que la qualité du papier me rebutaient.
Avec ce quatrième volume en couleur des nouvelles aventure de Cobra, on peut dire que c’est une mini révolution dans les standards du manga.

Un Manga Luxueux.

En effet, le papier glacé est très agréable au toucher .
Les couleurs sont très belles. Le manga a été colorisé a l’ordinateur, le rendu peut donc paraître un peu trop artificiel, mais cela colle parfaitement a l’ambiance futuriste de l’univers d Cobra.
Pour ceux qui connaissent ca me rappelle un petit peu la technique utilisée pour la bande dessinée Megalex (que je recommande vivement au passage).

Des personnages charismatiques.

On retrouve dans ce volume tout ce qui fait le charme de Cobra. Outre l’inénarable Cobra, on peut citer
Des personnages secondaires très interessants, comme par exemple ce couple de voleurs qui après avoir perdus leur corps dans une explosion, se sont réintégrés dans un corps robotique a deux tetes.
Ou encore King , un étrange personnage avec sa force colossale. Evidemment, une pin up ultra sexy qui est une tueuse professionnelle, un personnage récurrent et indispensable a tout bon épisode de Cobra.

De l’action en veux tu en voila
Autant le dire franchement, le manga ne fait pas dans la dentelle. Ca blaste de partout, et la mangaka n’hésite pasa faire mourir certains compagnons de Cobra.
Malgré ce déluge de rayons lasers et d’explosion, l’action reste très claire et très fluide. C’est vraiment très agrébale a lire.

Et le scénario ?
L’histoire tient sur tout le manga et ne nécessite pas la lecture des tomes précédents.
L’histoire n’est pas vraiment originale cette fois, mais elle est très efficace. Il s’agit de renverser de tuer Chaos, un tiran qui règne sur une planète, et de s’accaparer son trésor.
Pour se faire, Cobra se fera aider de mercenaires et devra libérer King, un colosse qui connaît bien le château de chaos…

Conclusion
Si vous ne connaissez pas Cobra, je vous recommande chaudement ce volume. Il a l’avantage de se lire d’une traite et de boucler le scénario.
Si vous connaissez Cobra, je suis certain qu’il trone déjà sur vos étagères.
En tout cas, cela fait vraiment plaisir de lire des tomes de ce niveau de qualité.
13 tomes sont déjà parus au Japon, vivement la suite en France ! Le prochain tome est prévu pour le mois de décembre.