CODE GEASS - LELOUCH OF THE REBELLION t.1-8 (Majiko!)

Il est impossible de ne pas comparer Lelouch à Light, tout les deux ont reçu un pouvoir et veulent instaurer « leur justice ». Mais ma préférence va à Lelouch :smiley:
Pareil la scène de saccage de l’école j’ai trouvé ca hyper bidon par rapport à l’anime ou il y un une insurrection dans un ghetto eleven qui se solde par un massacre.
Pour le moment le papier me semble plus gentillet que l’anime et c’est pour cela que je réserve encore un peu mon jugement.

Comme on en parle énormément c’est intrigué que j’ai lu ce premier tome.
Je me demandais si justement à force de voir des commentaires positifs je n’allais pas être déçu car j’en attendrai trop.
Que nenni !
Ce manga démarre sur les chapeaux de roues (je suis pas sur de l’orthographe de cette expression^^).
C’est vrai que Lelouch a pas mal de point commun avec Light mais il a quand même sa personnalité rien qu’à lui et je le trouve plus charismatique que notre ami au death note.
Je suis curieux d’en lire plus afin de donner un avis plus constructif que : « waouh trop cool ce manga » :mrgreen:
En plus c’est vraiment très joli et on sent bien la petite touche de Clamp :smiley:
Sinon j’aime bien le pouvoir de lelouch, je veux le même :mrgreen:

[quote=« substitute »]
Sinon j’aime bien le pouvoir de lelouch, je veux le même :mrgreen:[/quote]

Ah toi aussi ! :laughing: :mrgreen:

Ca serait plus facile avec les filles :laughing:

Personnellement, je le trouve plus interessant comme personnage justement parce qu’on est moins dans sa tête.
Je veux dire que Light, on suivait le fil de ses pensées en temps réel… Des pavés de discussions en leur for intérieur avec L c’était passionnant -_-

Bref, dans Code Geass, on suit aussi le personnage principal mais on est en point de vue spectateur plutôt d’omniscient (par rapport à Death Note hein…) suivre le fil de l’aventure est donc plus léger.

Et puis (spoil sur l’anime toussa)

Son pouvoir est plus contraignant :mrgreen:

Je reste persuadé que ce qui ont aimé Death note pour Light adoreront Code Geass rien que pour Lelouch, parce que purée c’est quand même un sacré gars :mrgreen:

Je tiens à remercier les chroniqueurs de m’avoir inciter à acheter ce 1er tome de Code geass axé sur Lelouch. Étant fan de l’anime, je n’avais prévu d’acheter que le manga axé sur Suzaku et les DVD de la série.

Et quel surprise à la lecture de ce tome : j’ai été agréablement surpris de découvrir certaines différences avec l’anime comme la présence des eleven dans l’école qui apporte une différence conséquente à la suite de l’histoire.

Même si certains évènements sont mieux amenés dans l’anime (de mon point de vue), j’apprécie le geste et du coup ne regrette aucunement l’achat, mais du coup j’ai hâte de découvrir la partie de Suzaku qui risque d’être tout autant intéressante.

Attention toutefois : La partie Suzaku présente une histoire encore différente !
Pour ne pas spoiler, l’histoire se passe dans « un univers parallèle » dixit l’auteur dans les commentaires de fin de tome…

Mais ce premier tome de Suzaku va un peu plus vite que celui de Lelouch… Les histoires se chevauchant un peu, on peut se faire spoiler une histoire en lisant l’autre … Bref galère.

Un peu comme pour Holic et TRC?

Non justement non …
La trame de fond est la même histoire, mais très vite certaines scènes se passent de manière différente, comme par exemple

La scène où Lelouch tue son frère se passe de façon complétement différente… Mais la conclusion est la même

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je repasserai sûrement après l’avoir lu, mais j’ai d’abord une petite remarque inutile : pourquoi qu’on n’a pas une jolie couverture argentée comme pour les tomes 1 de Suzaku et Lelouch? C’est nul d’être repassé en fond blanc.

Je continue d’apprécier cette série, le tome 2 est sympathique on avance dans l’histoire ^^!

Chris : Peut etre y a t il une alternance de couvertures argentée et blanche ?

J’avoue que c’était mon rêve secret (même si ça aurait quand même mieux donné d’avoir la totale en argenté). On verra bien…

:laughing:

J’hésite grandement à m’acheter cette série, à chaque fois que je passe devant j’ai l’impression qu’elle m’appelle :laughing:

Si tu continues à faire d’aussi bonnes critiques je vais peut être me laisser tenter, mais j’avoue avoir peur d’être déçu. Etant un gros fan de l’anime, le passage anime-papier est pour moi difficile (surtout que y a pas de mécha :imp: )

Au fait j’espère que tu vas lire les mangas for boys et for girls qui vont sortir bientôt sur code Geass :laughing:
La j’attends ta critique avec encore plus d’impatience.

Honnêtement l’absence des mechas se fait sans douleur, et limite je préfère cette version.
Enfin, c’est surtout en prévision de la suite :wink: Quand dans l’anime le pilotage d’un mecha de technologie supérieure te permettait d’avoir un avantage plus qu’énorme sur ton adversaire, et qu’au final les combats se résumaient à qui a le plus gros… (mecha)

C’était finalement assez lourd, et je suis curieux de voir comment ils vont traiter les choses dans la suite.
Pour le moment une grosse partie est quand même bien copiée collée.
Et surtout ça présage de nouvelles stratégies de la part de Lelouch et ça c’est le point positif. \o/

C’est vrai qu’autant au début le coté mécha était vraiment sympa, autant à la fin de l’anime ca devenait un gros n’importe quoi.

Des nouvelles stratégies pour Lelouch … Voila qui pourrait me faire craquer :smiley:

Reste à savoir si ce sera autant intelligent que dans l’anime. (Parce que bon, le coup de la démolition d’une statue, pour les résistants… hum, voilà quoi ^^)