CODE GEASS - LELOUCH OF THE REBELLION t.1-8 (Majiko!)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Aaaaah, heureusement que t’es là!
Pour l’instant, je ne suis pas encore convaincu. A moins d’un coup de foudre lorsque je le feuilletterai, je ne pense pas acheter ce manga dans l’état actuel des choses.
Mais ce qui est sûr, c’est que je suis intrigué : la suite et les séries parallèles multiplueront-elles l’intérêt de cette série?
J’attendrai novembre ou décembre pour me décider à les commencer ou non.

Rassurée de voir que le manga a l’air pas mal par rapport à l’anime qu’est un méga-carton :mrgreen:
C’est décidé, je le veux x)

Ben pour moi la question ne se pose même pas. Code Geass en animé, peut-être. En manga, pas question. (y a pas de raison particulière, c’est juste comme ça).

Mais pourquoi ? :cry:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ben perso j’ai été surprise en bien. Je m’attendais à un truc *tellement *pourri que j’ai été surprise en bien :laughing:
Bon ça reste pas de la grande oeuvre, mais ça m’aidera à mieux me rappeler de l’anime. C’est quand même nettement moins mauvais que j’aurais cru.

n’ayant pas visionné l’anime, je n’ai pas de point de comparaison. Donc pour moi, c’est une très bonne surprise et c’est bien pour cela que je l’ai bien noté. :wink:

je regrette un peu que le chara-design de clamp n’ait pas été gardé pour le manga mais celui-ci reste agréable à l’œil!

Code Geass Lelouch of the rebellion tome 1 !

Agréablement surpris ! j’ai directement donné mon avis.

C’est ce que je me disais au début mais la tentation du titre était trop forte… :mrgreen:

Ben c’est à dire que même sans point de comparaison, les adaptations d’anime ou de jeu vidéo sont généralement extrêmement mauvaises ^^. Y a qu’à voir Zelda, Gundam Wing/Seed, Tales of Symphonia, Warcraft, El cazador de la bruja, Najica, Cowboy Bebop et je compte plus ces trucs sur papier qui valent à peine le coup d’être lus… ^^

Moi non plus au début je le voulais pas, mais après avoir feuilleté j’ai décidé de prendre quand même à l’essai ! ^^

Comme beaucoup le passage entre l’anime et le support papier me fait peur. Après avoir été tellement déçu par les précédents essais j’avoue que pour code Geass ayant TELLEMENT aimé l’anime ( :mrgreen: ) je n’ai pas voulu prendre le risque d’être encore une fois déçu.
En fait je pensais juste prendre Nightmare of nanally pour l’histoire alternative mais si les critiques positives continuent comme ca je pourrais bien me laisser tenter.
C’est pas que j’ai confiance en Opaline, c’est une femme après tout :mrgreen: , mais si dendys dit que c’est bien c’est que c’est du bon.

Je premier tome est sympathique même si pour ma part je ne le trouve pas à la hauteur de l’anime qui est parfait.
Les deux trois différences entre l’anime et le manga m’ont tout de même agréablement surpris.

Il y a truc qui manque dans ce tome et que j’espère voir par la suite, c’est les:

mechas

Je n’ai pas vu l’anime et j’ai beaucoup aimer le 1er tome!

Ca commence à me tenter de plus en plus. Il est fort possible que j’achète ce manga aujourd’hui si le graphisme me plaît.

Je l’ai vu à Bordeaux et j’avoue avoir été pleinement tenté avant de me dire que l’esprit de l’anime ne serait pas fidèle au rendez-vous. Là sur ce topic je m’attendais à de missantes critiques, mais je suis un peu « rassuré ».

A voir si je finis par le prendre ^^

Moi je le trouve le tome 1 Bidon complet, comparé a l’anime il est plat, et bouré de passage inutiles, kallen qui détrui un statu de clovis (puissant comme attenta), et qui se fait courset par l’armée autonome des étudiant (qui leur font peur alors que c’est des gamin), qui au passage n’intervient pas quant les elevens manifest contre britannia dans le couloir de l’école mais bon lelouch les sauve, la déja sa ma fait rire il lance le manga avec cette mini histoire, on ce croiré dans un livre pour collégien, example le passage ou il tue clovis dur 2 minutes le temps de lire les 5 pages (je les ai compter) on y voit aucun combat de mecha se qui a mon avis fait le charme de cette série et montre a quelle point lelouch est déterminer a détruire britannia en employant ses stratégie d’échéque et de commandement, l’anime prend forme et devient vraiment intérrésant a ce moment la et ya rien du tout!!!

Pour moi c’est 7 euro de ballancé par la fenétre j’éspére que le tome 2 va bouger et mieux recoler a l’anime, coter déssin il y a pas grand chose a critiqué c’est assez jolie, et la couverture argenté en jétte un max .

Après lecture de ce topic et donc des critiques de Den et Opa, je pense acheter ce manga.

J’ai été moi aussi très agréablement surpris par ce 1er tome. Je mettrais 8/10.

Ce qui m’a le plus frappé, c’est la ressemblance avec Death Note : Lelouch, tout comme Light, semble être très intelligent et très calculateur. Ils veulent tous les 2 changer le monde et ils ont reçu un pouvoir qui va leur faciliter la tâche (d’ailleurs, ce pouvoir est lui aussi semblable vu que le carnet permet aussi de diriger les actes de ses victimes, et que l’oeil de Lelouch permet aussi de tuer d’un simple regard). Ces 2 héros se construisent une identité secrète (Kira et Zero) et brouillent les pistes pour qu’on ne les reconnaisse pas. Quant à la fille de la dernière page, le tome 2 nous dira sûrement si elle est ou pas le Ryuk de Lelouch.
Mais je n’ai pas non plus perçu Code Geass comme une mauvaise copie de Death Note. Les 2 univers sont très différents, et je dois dire que celui de Code Geass pourrait avoir ma préférence. Son contexte est très intéressant et j’aime beaucoup cette histoire d’Empire qui conquiert d’autres pays et réduit leur population à l’état de « sous-citoyens ». De plus, Lelouch n’est pas le seul à vouloir faire bouger les choses, et comme en plus l’armée s’en mêle, le manga risque d’être plus actif qu’un simple duel mental comme dans Death Note.

Un petit détail qui m’a paru « bizarre » : les soi-disants opposants (enfin, ceux qu’on a vu à l’oeuvre, en tout cas) me paraissent n’être qu’une bande de gosses mal organisés. Une résistance au sens où je l’entends ne se contente pas de saccager les statues de l’école (d’ailleurs, ça m’a semblé un peu gros de qualifier ça « d’actes terroristes »). En plus, balaise comme l’est Kallen (capable de briser d’un coup de pied un énorme bloc de pierre qui lui tombe dessus depuis le 2 ou 3ème étage), elle pourrait faire un peu plus que se contenter de redécorer des statues.

J’espère que ça n’évoluera pas comme Death Note car je n’ai pas du tout aimer l’évolution que ce manga à pris même si l’idée de base pouvais être assez sympa. Après ce n’est peut être pas le meilleur endroit pour débattre à ce sujet.

non ça n’évolue pas comme Death Note (encore que je ne comprends pas ce que vous entendez par « évoluer comme Death Note ») mais même si Code Geass en a pris des éléments (tout comme à Gundam Seed d’ailleurs), c’est une série qui sait se forger son propre univers, y compris dans le scénario.

T’as de l’intuition… :wink:
C’est un des détails qui a été changé par rapport à l’anime. Je pense que c’était pour que l’action prenne moins de pages à décrire tout en faisant que ça reste cohérent et pas trop précipité.