CODE GEASS - LELOUCH OF THE REBELLION t.1-8 (Majiko!)

[quote=« Istari »]

Honnêtement l’absence des mechas se fait sans douleur, et limite je préfère cette version.
Enfin, c’est surtout en prévision de la suite :wink: Quand dans l’anime le pilotage d’un mecha de technologie supérieure te permettait d’avoir un avantage plus qu’énorme sur ton adversaire, et qu’au final les combats se résumaient à qui a le plus gros… (mecha)[/quote]

Oulalah, je ne suis absolument pas d’accord avec ces propos. Les mechas permettaient de donner tout le sens à la notion de stratégie. Ils justifiaient du coup toutes les stratégies élaborées à mettre en place et les évolutions de mechas pour prendre le dessus sur l’adversaire. Moi je trouve que les mechas apportent vraiment la dose d’action à la série et justifie plusieurs faits (notamment pourquoi le Japon est littéralement écrasé par Britannia ). Je suis déçu que les auteurs ne font pas apparaitre les mechas mais bon je verrai ce que ça donne vu que j’achèterai le tome 2 samedi.

Autant il y a de la stratégie au début avec les méchas mais à la fin c’est plutôt mon mécha est plus puissant que le tiens … avec du gros bourrinage.
Genre le truc il te dégomme la moitié de l’armée adverse d’un coup de canon …

Bon après faut admettre que les scènes d’action étaient énormes :mrgreen:

Rappelons que détruire une statue à l’effigie du despote en cours est souvent libérateur pour un peuple même de nos jours. C’est un acte symbolique.

Sinon pour ce tome 2, une bonne continuation toujours dans le même angle d’attaque. Avec une première partie plus basé sur les personnages et leur histoire et une seconde plus active.

J’essayerai de développer mon avis et de le poster prochainement après une seconde lecture plus approfondie.
:mrgreen:

EDIT : Voila j’ai posté mon avis a la suite du premier car je sais pas comment poster 2 avis séparés pour chaque tome :blush:

[spoiler]Tome 2
Rappelons la fin du tome précédent : Lelouch prince déchu tue son frère Clovis suite à l’attaque du ghetto des Elevens.
C’est donc dans un contexte politique bouleversé que commence le deuxième tome, un pouvoir provisoire est mis en place obligeant Lelouch via son double, Zéro, de se manifester pour sauver son ami Suzaku. L’aspect amitié est bien développé dans ce tome.

Une surprise nous attend dans les premières pages avec l’apparition(ou la réapparition) d’un personnage. C’est donc un tome qui fait avancer l’histoire tout en étant ponctué de petites anecdotes de la vie des protagonistes ce qui permet de mieux les cerner. On repère le caractère de chacun comme celui d’une des membres du conseil des élèves.

Mais qui dit mort du gouverneur dit arrivé du nouveau. Bien sur ce nouveau gouverneur fait partie de la famille royale. Ce gouverneur a une nouvelle méthode pour résoudre les conflits Britanniens/Elevens et Lelouch compte bien exploiter, pour son objectif, cette méthode.

Niveau édition ce deuxième tome reste bon, aussi bien coté impression que papier. Par contre pourquoi est on passé à une couverture sur fond blanc alors que le tome précédent avait une couverture avec un fond argenté ? Simple cout de marketing pour le lancement ? Ou alternance entre chaque volume(comme c’était le cas des Hikaru no Go chez Tonkam) ? A voir….

En résumé, un deuxième tome bon, qui reste dans la ligné du premier. Un deuxième tome ou se mélange action et amitié de façon un peu confuse de temps en temps. Que va-t-il se passer dans le troisième tome ? il faut attendre janvier pour avoir la réponse :mrgreen: .[/spoiler]

[quote=« Blackiruah »]

Honnêtement l’absence des mechas se fait sans douleur, et limite je préfère cette version.
Enfin, c’est surtout en prévision de la suite :wink: Quand dans l’anime le pilotage d’un mecha de technologie supérieure te permettait d’avoir un avantage plus qu’énorme sur ton adversaire, et qu’au final les combats se résumaient à qui a le plus gros… (mecha)

Oulalah, je ne suis absolument pas d’accord avec ces propos. Les mechas permettaient de donner tout le sens à la notion de stratégie. Ils justifiaient du coup toutes les stratégies élaborées à mettre en place et les évolutions de mechas pour prendre le dessus sur l’adversaire. Moi je trouve que les mechas apportent vraiment la dose d’action à la série et justifie plusieurs faits (notamment pourquoi le Japon est littéralement écrasé par Britannia ). Je suis déçu que les auteurs ne font pas apparaitre les mechas mais bon je verrai ce que ça donne vu que j’achèterai le tome 2 samedi.[/quote]

Sans les meca la série est plate il faut l’avouer !!! pour moi le tome 2 est comme le premier un gros NAVET , le probléme du manga c’est qu’il jouit du succes de l’anime… .

Ben non, puisque la moitié des gens qui postent sur ce topic non pas vu l’anime.

Non il veut dire que les mangas ont du succès grâce à la réputation de l’anime mais je ne suis qu’à moitié d’accord avec sa remarque j’en dirais plus si je n’ai pas trop la flemme ce soir.

Je dois avouer que le fait d’avoir beaucoup entendu parler de l’anime m’a aidé à acheter ce titre.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Mais ce n’est pas non plus la seule raison.
Le fait d’avoir la touche de Clamp côté graphisme ça aide aussi.
Et l’histoire donne envie.
Enfin voilà un peu ce que j’en pense.

C’est sûr que beaucoup achètent le manga car l’anime a fait beaucoup de bruit mais si ces gens le trouvent bon après l’avoir lu, c’est pour d’autres raisons (au hasard, parce qu’il possède certaines qualités, par exemple).

Clamp n’a fait « que » la design des personnages dans l’animé ! Elles n’ont rien a voir dans les mangas !

[quote=« substitute »]Et l’histoire donne envie.
[/quote]

Oui ! :laughing: :mrgreen:

En même temps on n’est pas obliger de regarder l’anime qui va avec chaque mangas (je ne sortirais plus de chez moi même pour aller au taff à ce rythme lol) ^^!

Les dessins du mangas ne sont pas carrément différents de ceux de l’anime non plus ? si ?
Dans ce cas je retire la connerie que j’ai écrite :mrgreen:

Non, quand meme pas. Le dessin du manga se rapproche de celui de l’anime dans l’ensemble bien heureusement. :mrgreen:
Coté animé :http://www.madman.com.au/wallpapers/code_geass_lelouch_of_the_363_1680.jpg
Coté manga :http://photos.froggytest.com/d/53361-2/Code+Geass+tome+1.jpg

Ben que tous ceux qui ont le manga regarde l’anime et il comprendron ^^ je trouve que le manga est une « version » pour enfant de l’anime.

[quote=« ksilde »]

Ben que tous ceux qui ont le manga regarde l’anime et il comprendron ^^ je trouve que le manga est une « version » pour enfant de l’anime.[/quote]

J’ai vu l’anime et je ne vois pas en quoi la version manga est une version pour enfant… Mon seul problème c’est le manque de dynamisme et d’action et un certain manque de logique ou d’explication sur certains points mais avant tout le manque de Knightmare Frame…

Mais je n’ai jamais pensé que cette version était enfantine.

Manque d’action ==> pour enfant ^^ puis tu le dis toi meme il manque beaucoup de chose dans le manga comparet a l’anime.

J’espère que c’est une remarque ironique parce qu’on a pas besoin de faire des rambo like pour avoir des oeuvres pour adultes… Regarde les Taniguchi.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

C’est de loin le meilleur tome depuis le début de cette série.

J’ai vu l’animé et ce tome retransmet très bien l’ambiance qu’il y avait dans l’animé à ce passage, meme si ca va un peu trop vite à mon gout.
Ce tome remonte bien le niveau de cette série et je le conseille meme aux fans de l’animé qui pourront se remémorer un des passage les plus culte de l’animé.