CODE GEASS - SUZAKU OF THE COUNTERATTACK t.1-2 (Atsuro Yomino)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout a fait d’accord avec toi, ce tome est à lire par curiosité mais est loin d’être essentiel à code geass.
Mais bon en tant que fan on est un peu obligé de l’acheter :smiley:

J’ai pris plaisir à le lire, mais il m’a aussi semblé que pour ceux qui connaissent pas la série en entier cde serait surement dur à comprendre

Quasiment totalement d’accord avec toi Chris, par contre, pour ma part j’ai été énormément dessus par ce manga. Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis :

Au contraire, le Suzaku de l’anime méritait un vrai manga axé sur lui et c’était le manga qui m’intéressait le plus à la base. Mais là je découvre un manga bien fade qui comme tu le précises oscille entre le manga et l’anime au point qu’on a du mal à situer les évènements. Même si l’auteur précise qu’il a commencé le manga avant l’anime, on est déçu du résultat et de l’aura qu’il donne aux personnages et surtout à Suzaku.

Enfin l’énorme catastrophe est comme tu l’as précisé le design du Lancelot… Là il faut le dire, j’ai carrément halluciné comment passer d’un magnifique mecha type gundam qui apporte un réel plus à une vieille combinaison à moitié copié sur la combinaison du power rangers blanc (qui s’appelait Tony à l’époque). Là personnellement, la pilule est très mal passée et du coup alors que je pensais ne faire que ce manga des Geass et me prendre les DVD, je me retrouve à attendre au plus vite la fin de cette saga et d’attendre la suite des autres avec impatience…

Ah oui, il faut préciser que l’auteur glisse en plein milieu des chapitres une case où il fait référence à l’anime qui n’apporte rien à l’histoire et qui fait perdre le fil du scénario.
Bref, pour moi ce volume fut un désastre et j’espère que la suite sera meilleur…

Du coup, j’ai quelques questions :

  • Quel est le concept de la saga axée sur Nanaly? le même que celui de Suzaku?
  • Est ce que l’on verra des mechas dans le manga de Lelouch?

De mémoire (je n’ai revérifié aucune des 2 infos), il me semble avoir lu qu’il n’y aura pas non plus de robots dans le manga sur Lelouch.
Quant à la saga sur Nunnally, ce serait une réalité alternative dans laquelle Lelouch est assassiné et où sa soeur acquiert alors un Geass. Apparemment, ce manga serait plutôt réussi.

Oui celui sur Nanay est apparemment très bon. Et il me semble que son Geass consiste à contrôler un robot géant donc j’ai bon espoir qu’il y ai du mécha dans celui la contrairement aux autres.
Parce qu’un Code Geass sans mécha c’est comme l’amour sans l’amour :wink:

Perso celui sur Nanaly est celui que j’attends le plus.

Raah c’est pas sérieux si dans le manga de Lelouch il n’y a pas de mecha… Là je suis vraiment dégouté le manga perdra automatiquement de sa grandeur… Bon bah je vais attendre la saga de nunaly alors…

Je confirme !
Je viens de terminer ce tome, et n’ayant pas vu la série mais juste lu Lelouch of the Rebellion, je n’ai pas tout compris^^
Sinon ça reste sympa et dans la veine de Lelouch, mais bon…
Difficile de donner mon avis sur ce coup.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bien joué :slight_smile:

Premier volet d’une série d’OS ? Est-ce que Ôji-sama no obenkyô en ferait partie, et si oui est-il licencié également ? (Parce que si oui, je dois changer sur mon site, mwa °-°)

Ôji-sama no obenkyô je ne sais pas mais Prince Game = Oujisama Game
Suivront ensuite King Game, Butler Game, Thief Game, Pirate Game, Akuma Game tous chez Tonkam petit à petit. Mais cela tu devais déjà le savoir :wink:

[quote=« Den d Ice »]Ôji-sama no obenkyô je ne sais pas mais Prince Game = Oujisama Game
Suivront ensuite King Game, Butler Game, Thief Game, Pirate Game, Akuma Game tous chez Tonkam petit à petit. Mais cela tu devais déjà le savoir :wink:[/quote]

Non car je ne suis pas une visiteuse de sites et encore moins une chasseuse de news, je n’ai pas le temps et surtout aucune motivation, c’est pour ça qu’il y en a pas sur mon propre site, d’ailleurs. Je me contente de prendre ce qui sort en librairie et de regarder parfois les nouvelles séries sur le planning de MS pour préparer ma shopping list en avance.
Bon, apparemment, ça n’a pas l’air d’en faire partie, si tous les titres finissent par Game… (Tant mieux, parce que c’est nul =p)

Oaw mais tu sors des trucs de l’enfer là ><

« It’s a dirty job, but someone has to do it. »

Jim