CODE QUANTUM (Saisons 1-2)

0aaQuantumLeap3

La chaîne NBC vient de donner son feu vert pour la production d’un pilote, pouvant éventuellement déboucher sur une nouvelle version du show Quantum Leap/Code Quantum (une suite plutôt qu’un reboot de la série tv originale, rejoignant la longue liste des « legacyquels » de ces dernières années).

“It’s been 30 years since Dr. Sam Beckett (Scott Bakula) stepped into the Quantum Leap accelerator and vanished. Now a new team has been assembled to restart the project in the hopes of understanding the mysteries behind the machine and the man who created it.”

« Creator Don Bellisario is on board for the revival as executive producer. Steven Lilien and Bryan Wynbrandt ( Gotham ) are showrunners. Deborah Pratt and Martin Gero are also executive producers. The project is for series consideration next year and produced by Universal Television. »

Hum … c’est pas clair, quand même.

Le retour de l’acteur Scott Bakula (là où Stockwell lui est indisponible, cf son décès récent) n’est pas sûr donc cela pourrait être au final un pseudo-remake déguisé en suite (avec de nouveaux personnages principaux, un peu comme le derniers Ghostbusters).

Comme Dallas ?

C’est une raison que je peux comprendre, en effet (mince quand même - je l’aimais bien en Cylon aussi).

Roh, la corde sensible.

Alors là je dis oui mais non.

Code Quantum est dans mon top3 de meilleures séries de tout les temps et si ça me ferait plaisir de voir une suite, vu la qualité actuel des séries je me dis qu’on est loin d’une nouvelle version comme il y a eu un nouveau Battlestar Gallactica.

En plus la fin est si belle avec le sacrifice de Sam qui revient sur le seul moment ou il a pas voulu aider quelqu’un en plus son meilleure ami et qui du coup perd sa chance de rentrer chez lui.

Le mieux du mieux c’est de switcher Sam en Al, lui aussi perdu dans le temps il aide comme Al l’a aidé.

Je crois que je n’ai jamais été aussi d’accord avec Kab que maintenant.
Notez-le dans vos tablettes, on en parlera encore dans 20 ans.

Ça donne pas envie.

Mine de rien l’affiche montre son affranchissement par rapport à une règle fondamentale de la série originale. A savoir que Sam ne peut se déplacer (sauf très rare exception -une seule de mémoire-)dans le temps qu’entre le moment de sa naissance et le jour de l’expérience.

Yep (le seul épisode situé en dehors du 20ème siècle).

1 « J'aime »

Je pensais à cet épisode en effet

Il doit aussi y avoir deux épisodes situés quelques mois/jours avant sa naissance en août 1953.
Dans l’un (« Play It Again, Seymour », avec la charmante Claudia « Babylon 5 » Christian) Sam devait déjà être dans le ventre de sa mère tandis que l’autre (« The Americanization of Machiko ») doit se dérouler seulement quelques jours avant sa naissance. En ne comptant pas « The Leap Back » (1945) puisque c’est un cas particulier (l’échange de rôles entre Sam Beckett et un Al Calavicci né en 1934).

et le dernier épisode hors temps.

Oui et non. Dans un endroit inconnu mais Sam arrive au moment précis de sa naissance

Ah il me semblait que c’était hors temps.

Faut que je me refasse la série, mais là je me refais the newsroom (les chaines d’actualité devrait regarder cette série, ça devrait être obligatoire surtout la première saison).

Plus précisément, Sam ne peut se déplacer que dans la plage temporelle occupée par sa vie… Et l’on peut aisément considérer que sa vie commence environ neuf mois avant sa naissance.

Tori.