LADY SNOWBLOOD t.1-3 (Kazuo Koike / Kazuo Kamimura)

Lady Snowblood 1:

Voici que débarque en France Lady Snowblood, le manga qui a inspiré la saga Kill Bill à Quentin Tarantino !

Le scénario de base, de l’illustre Kazuo Koike (auteur de Lone wolf & cub ou encore de Crying freeman), nous invite à suivre les aventures d’une jeune femme prête à tout pour retrouver ceux qui ont gâché la vie de sa mère. Une histoire de vengeance très bien menée, ponctuée par plusieurs scènes érotiques. Dans la préface, il est d’ailleurs précisé que Lady Snowblood est paru en 1972 dans l’édition japonaise de Playboy ! Ces scènes ne gâchent en rien le plaisir de lecture car elles sont bien intégrées au scénario, et ont leur utilité.

Le manga datant des années 70, les dessins ont donc pris un coup de vieux, mais si on n’est pas totalement rebuté par l’aspect vieillot, force est de constater que ça reste excellent et détaillé, et que certains fonds sont réellement magnifiques !

Lady Snowblood plaira beaucoup aux amateurs du genre, et peut-être aussi à d’autres qui auraient envie de s’écarter un peu de leurs lectures habituelles.
Mais ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains, au vu des plusieurs scènes érotiques.

Dans tous les cas, les 510 pages de ce premier tome sur les deux prévus justifient largement le prix de 12,50€.

Hum … j’hésite a m’acheter Lady Snowblood . C’est bien ?

À ne pas manquer durant le festival d’Angoulême 2008: pour la première fois en France, découvrez une exposition de planches originales de Lady Snowblood , le manga en cours de parution chez Kana.

Vous pourrez également assister à une conférence où Mme Kamimura (fille de Kazuo Kamimura, le dessinateur de la série) sera présente !

Rappel du synopsis de Lady Snowblood:

*Sayo, condamnée a la prison à vie, pour avoir tué l assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour a une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affutés que le sabre ! La référence de Kill Bill !

Lire la news sur le site

Cool !!

Je go google cherché d’autre info mais en tout cas merci Joe pour tes Actu toujours plus croustillantes les une que les autres !! :stuck_out_tongue:

Good job ! :sunglasses:

Kana offre sur son site quelques images d’une exposition sur Kazuo Kamimura, ayant eu lieu au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

Expo intéressante…
Si seulement on pouvait voir de plus près ces oeuvres, plutôt que de voir les galeries dans leur état général. Cadres avec reflets de lumières et visiteurs. Malgré tout une bonne initiative de Kana…

A l'occasion de la sortie du 3ème et dernier tome de Lady Snow Blood, Kana nous propose un coffret série limitée exclusif

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ce coffret sera mien (celui avec le tome 3), à condition que je le trouve …

ben… connaissant kana le coffret devrait être assez facilement trouvable (à noter qu’aucune info n’est disponible sur le site de kana pour le moment … c’est assez enorme quand même)
s’ils font comme d’hab’ , il y aura une assez grosse impression du coffret dès le premier tirage et il ne sera sans doute pas réimprimé après.
Faudra juste s’y prendre assez vite en fait.

sympa comme initiative,après tonkam et son édition spécial 15 ans kana s’y met aussi… (je parle pour les cartes postales ) j’avais jamais ce genre de goodies avant…

image

Voici que débarque en France Lady Snowblood, le manga qui a inspiré la saga Kill Bill à Quentin Tarantino !

Le scénario de base, de l’illustre Kazuo Koike (auteur de Lone wolf & cub ou encore de Crying freeman), nous invite à suivre les aventures d’une jeune femme prête à tout pour retrouver ceux qui ont gâché la vie de sa mère. Une histoire de vengeance très bien menée, ponctuée par plusieurs scènes érotiques. Dans la préface, il est d’ailleurs précisé que Lady Snowblood est paru en 1972 dans l’édition japonaise de Playboy ! Ces scènes ne gâchent en rien le plaisir de lecture car elles sont bien intégrées au scénario, et ont leur utilité.

Le manga datant des années 70, les dessins ont donc pris un coup de vieux, mais si on n’est pas totalement rebuté par l’aspect vieillot, force est de constater que ça reste excellent et détaillé, et que certains fonds sont réellement magnifiques !

Lady Snowblood plaira beaucoup aux amateurs du genre, et peut-être aussi à d’autres qui auraient envie de s’écarter un peu de leurs lectures habituelles.
Mais ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains, au vu des plusieurs scènes érotiques.

Dans tous les cas, les 510 pages de ce premier tome sur les deux prévus justifient largement le prix de 12,50€.

image

La vengeance de Yuki, alias Lady Snowblood, continue et s’achève avec ce deuxième et dernier tome.

Ce tome est aussi agréable à suivre que le premier. On y suit les différentes missions de l’héroïne, qui doit à la fois faire preuve de dextérité et d’intelligence pour s’en sortir. On reprochera juste une fin assez expéditive, les deux derniers hommes à abattre n’apparaissant que dans les deux derniers chapitres.
Le zeste d’érotisme est bien dosé, même si on peut regretter que les scènes érotiques soient moins bien intégrées à l’histoire. Certaines sont vraiment inutiles et un peu tordues, mais pas au point de gâcher l’oeuvre, cela dit.
Les dessins sont toujours aussi exceptionnels et ont bien vieilli. C’est fin, détaillé… un véritable plaisir.
Décidément, Yuki porte bien son surnom: aussi belle et froide que la neige, et prête à tout pour accomplir sa vengeance. Cela dit, elle fait preuve d’humanité par moments.

Lady Snowblood est globalement une bonne lecture. De plus, à part une couverture que je trouve assez hideuse, l’édition de Kana est assez bonne, et la postface de 16 pages est plutôt intéressante.
Voici à mon avis un bon investissement, d’autant que le prix de 12,50€ est tout à fait correct pour un tel pavé de 500 pages.

Yuki, elle a trop la classe :sunglasses:

Je suis en cours de lecture du tome 2, et c’est vrai que c’est toujours aussi bon .

Je te rejoins sur la couverture hideuse!
Maintenant que le second (et dernier?) volume est sorti, je me mettrai bientôt à cette lecture.
Y a pas un troisième tome considéré comme l’epilogue?

Jamais entendu parler, perso ^^ par contre, le dernier chapitre est appelé épilogue, il s’agit peut-être de ça :slight_smile:

Lady Snowblood vol.3

l’épilogue, sa vengeance accomplie notre « lady » va mettre son talent au service de sa nation… plus cruel que ses prédécesseurs, et pourtant moins fourni en hémoglobine et divers combats… probablement parce que notre héroïne prend une place beaucoup plus importante dans une aventure au caractère historique, à l’engagement politique certain… alors que les deux premiers volumes se présentaient sous la forme de petites fables (souvent « très » violentes, parfois érotiques mais toujours poétique) nous avons droit ici à un véritable récit, structuré… et bien sûr, rien à dire au niveau de la narration, excellente et riche en information, ou encore du dessin, qui n’a, selon moi, que très peu vieilli, et a su conservé un charme et un impact encore très efficace… au final, une trilogie indispensable pour les plus âgés d’entre nous.

Discutez de Lady Snow Blood

Magnifique.
Un trait d’une grande finesse… Très élégant.
Un rythme très lent par moment ponctué de fulgurances, tout à fait en lien avec cette histoire, très noire.

Une magnifique lecture que je conseille vivement y compris pour des néophytes.

Oui, j’en ai entendu d’excellents échos depuis bien longtemps.
Jamais lu encore.

Jim

Pour donner un ordre d’idée :

image

image

image

image

Jim