Collection de figurines

Bonsoir,
ayant une collection de figurines qui s’agrandit avec le temps et commence à envahir sérieusement mes étagères, je pense qu’il serait fort sympatoche de faire un système de gestion de figurines en ligne. Un “Figurine Sanctuary” regroupant diverses figurines de films, de manga ou de jeux vidéos (question que chacun y trouve son compte).
Je sais que cette idée a déjà été formulée vaguement dans un ancien post, mais je trouve que c’est une excellente suggestion qu’il est nécessaire de mettre en valeur.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma requête.

Je pense que nous ne sommes pas près de voir un nouveau “Sanctuary” de sitôt. Ciné Sanctuary est encore très jeune et soit encore se développer car il manque encore énormément de films. Et ça, ça prend du temps.
Pour ce qui est du “figurine Sanctuary”, c’est, à mon avis, irréalisable dans la mesure où ça partirait vraiment dans tous les sens. ça serait un bordel sans nom. Je m’explique: par exemple il doit bien exister plusieurs milliers de figurines One Piece sur le marché. Tu te vois en chercher une en particulier sur une seule fiche?

On en avait déjà parlé quelque part. Mais pour ma part, si le réseau Sanctuary doit s’agrandir (je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le moment), il serait judicieux et plus simple de s’orienter vers la gestion de collection de jeux vidéo.

Sinon, pour les figurines, il y a MyFigureCollection.

Tori.

Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec vous.
Malheureusement certains site,voir la totalité, qui nous propose une gestion de collection au niveau des figurines, ne se borne qu’au manga. Il n’y a donc aucune diversité de genre au niveau du contenu de ceux-ci.
Mais sinon merci de vos réponses et bon courage pour la gestion de votre site.

Il y a aussi ce site, qui a l’air de traiter des figurines provenant de différents univers (mais apparemment centré sur les figurines articulées)…

Tori.

Excellent site, merci beaucoup.

Très bon site que my figures collection, d’ailleur je l’ai adopté. Ce que j’aime, c’est l’ingéniosité de certaines personnes avec leurs photos de figurines.