Collection Gold !

**Bonjour à tous **! J’ouvre ce topic avec l’espoir que ça n’ai pas déjà été fait, et ici car… je ne savais pas vraiment où le faire :angry:.

Alors voilà je voulais vous parler de l’abonnement Gold chez Déclic Collection ! C’est un abonnement à environs 17 euros par mois, qui consiste à recevoir tout les deux mois deux coffrets Gold + deux films (et dans la totalité de la collection il y a trois coffrets cadeaux).

Personnellement, j’adore ! Il y a pleins de séries que je ne connais pas, ce qui me permet donc d’enrichir ma culture et de découvrir des séries qui valent le détour ! Et il y a des points fort comme** Full Metal Alchemist Brotherhood**, Blood +, Afro Samourai, High School Of The Death, School Days etc.

Alors voilà, je voulais partager mon enthousiasme pour cette collection, et voici le lien du planning : declic-collection.fr/dc/inde … tion_gold2

Pour ceux qui connaissent ou sont abonnés : *que pensez-vous du concept ? Êtes vous satisfait ? Avez-vous accrochez aux premières séries envoyées ? :slight_smile: *

Ça fait longtemps que ça existe si je ne m’abuse.

Tu n’abuse pas. Mais ils ont fait une seconde version de l’offre gold.
Il existe aussi une version nostalgie.

Oui c’est la seconde vague, dans la première il y avait les HunterxHunter, Noir etc.
J’ai fais ce topic parce que peu de gens en parle et je trouve que c’est une bonne offre pour les fans d’anime ^^ Mais il faut croire que mon enthousiasme n’a pas été partagé !

Perso, j’ai trop eu de temps pour regarder les animés, même si en effet cette offre est alléchante. J’ai déjà mon petit millier d’épisodes à visionner quand j’aurais un jour le temps, je me vois mal en acheter d’autres… (hormis éventuellement des films, plus facilement « gérables » question temps).

Et tu remarqueras que sur MS, il y a beaucoup plus de fans de mangas que d’animés. Je n’y vois pas vraiment de raison particulière, mais c’est ainsi. :wink:

Je suis plus fan de mangas aussi à la base, c’est justement cette collection qui m’a redonné le goût de l’anime ^^ donc j’espérais réveiller sa chez quelqu’un aussi :slight_smile:

L’annonce est en effet alléchante. Néanmoins, je ne regarde que très peu d’animé. J’accroche beaucoup moins aux animes qu’aux mangas.
Pour moi un anime est beaucoup plus lent que la même histoire en manga…

Par contre, cette offre est à bien regarder pour ma part, je me laisserais peut-être tenter !

Personnellement, je ne me suis pas abonné à la collection simplement parce que la plupart de ce qui est proposé ne m’intéresse pas tellement. Par contre, j’ai tout de même acheté 4 coffrets (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Ergo Proxy et Paranoia Agent) et je suis très satisfait de cette collection qui propose un beau packaging pour un prix défiant toute concurrence.

[quote=« Oxwi »]L’annonce est en effet alléchante. Néanmoins, je ne regarde que très peu d’animé. J’accroche beaucoup moins aux animes qu’aux mangas.
Pour moi un anime est beaucoup plus lent que la même histoire en manga…
[/quote]

On l’a déjà fait remarquer dans un autre topic mais il ne tient qu’à toi de choisir des animes qui ne sont pas des adaptations de manga et je pense que tu changeras d’avis. Perso, j’étais dans le même cas mais je me suis tout de même décidé à franchir le pas et je peux te dire que je ne l’ai pas regretté: Cowboy bebop, Ergo Proxy et Texhnolyze (malheureusement non disponible dans la collection gold), pour ne citer que mes préférés, sont des petits bijoux d’animation et m’ont fait passé d’excellent moments, beaucoup plus que la plupart des manga que j’ai lu.

Pareille j’ai acheter quelques coffrets comme Cowboy Bebop, Neon Genesis Evangelion, Vision d’Escaflowne

Je suis du même avis certains animes passes vite (je ne suis pas trop animes non plus)

Ergo Proxy est … O
Mais Samourai Champloo j’en est entendu beaucoup de mal … ?
Paranoïa agent je pense me le payer d’occasion :slight_smile:

Après oui une fois sortie vous pouvez acheter les coffrets à part, un peu plus cher mais bon ^^ Dans cette nouvelle vague les plus intéressants (pour ma part) sont Blood+, FMA Brotherhood et les Afro Samourai :slight_smile: Après Blood+ est assez long à démarrer, j’ai pas accroché direct, alors c’est peut-être pas le mieux pour re-commencer ^^" Sinon j’ai reçut Moonlight Mile le mois dernier, un bon anime également ! Pour les fans de robot et de tout ce qui se passe dans l’espace :slight_smile:

Sinon je pense qu’il faut juste que vous regardiez les bons animes … Parce que j’étais comme vous avant de me lancer, et c’est vrai qu’on oublie vite le plaisir de l’anime ^^ Maintenant j’attends avec impatience chaque coffret pour les dévorer !

D’ailleurs une petite astuce : j’ai remarqué que les prix de Declic Collection sur Price Minister étaient parfois moins chers que sur leur propre site … Après je n’ai jamais commander directement alors peut être qu’ils récupèrent cette différence sur les frais de port ? A essayer ^^

O.o tu déconnes , c’est l’une des plus grosses réussites du mon de l’animation o.O

Bon ben ça me rassures, je comptais me le payer également ^^ Je sais plus où j’avais lu ça, du coup ça m’avait démotivée !
Si tu parait autant choqué alors là par contre ça me motive complètement :slight_smile:

Tu as peut-être entendu beaucoup du mal du manga (sorti après l’animé et qui n’en est pas l’adaptation, tout comme les mangas Cowboy Bebop). Parce que toutes les critiques sur Samourai Champloo sont positives. :wink:

ça devait être le manga alors ! au temps pour moi ! :slight_smile: en tout cas je le met dans ma liste de mes prochaines possessions héhé ^^ merci

J’ai regardé en effet Samurai Champloo et Elfen Lied qui sont pour moi des grosse réussites et devant lesquels j’ai passé un très bon moment !!
Je vais jeter un œil à tes petites suggestions !

Les nouveaux animes m’interessent pas à part Durarara qui est un excellent anime, je l’achèterai seul quand il sortira

Oh wiii Elfen lied -
La meilleurs série que j’ai vue.
Subjectivement bien sure.

Il y a trois nouvelles séries dans la collection : Mushi-shi, Suzuka et C’était nous. je suis déçue pour C’était nous parce que je n’avais pas trop aimé quand je l’avais vue … Mais sinon je ne connais pas du tout les deux autres séries ! Connaissez-vous ? si oui quel est votre avis ? :slight_smile: