COLLECTION SEVENINCHES

New Order Blue Monday

« Blue Monday » est la pierre de Rosette du rock, le chaînon (pas du tout) manquant entre le post-punk et la techno…

Comment une chanson beaucoup trop longue publiée le 7 mars 1983, créée par des musiciens orphelins du chanteur de leur précédent groupe (oui, Joy Division !) a pu faire chavirer à ce point les clubs de New York, Ibiza, Berlin, Vannes, etc. ? Et continue aujourd’hui de faire danser le monde entier ? Si Bernard Sumner n’était pas tombé dingue amoureux de Donna Summer ? Si Peter Hook n’avait pas flashé sur la musique de Ennio Morricone dans Une Poignée de dollars ? Si la pochette (à trou-trou) imaginée par Peter Saville n’avait pas coûté trop cher ?

12,00€

The Smiths Hand In Glove

Printemps 1983 : le légendaire label londonien Rough Trade publie le premier single d’une formation alors inconnue. Le groupe se nomme The Smiths, la chanson s’intitule « Hand In Glove ». Malgré seulement trois concerts à son actif et quelques mois d’existence, le quatuor mancunien possède déjà tous les atouts pour s’imposer comme l’un des groupes les plus importants de l’histoire de la pop britannique. Chanson en forme de manifeste, vision artistique totale, sens de l’esthétique époustouflant, section rythmique parfaite, parolier hors pair, compositeur surdoué, le premier 45 tours des Smiths est un coup de maître. Il représente désormais une borne incontournable dans la grande histoire du rock anglais.

Ce livre retrace pas à pas la naissance d’un groupe et d’un single qui devaient changer à tout jamais le monde du rock dit indépendant.

12,00€

Alors … Vannes citée au milieu de New York, Ibiza et Berlin ?