COLONISATION t.1-5 (Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca)

9782344029848-L

Colonisation - Tome 3

L’arbre matrice

L’espace cache bien des secrets

Voilà plusieurs missions de sauvetage que Milla et son équipe de récupérateurs réalisent en vain. Des signaux agissant comme des leurres les attirent sur des planètes sans la moindre trace de vie – du moins, humaine. Qui peut bien être aux commandes de cette manœuvre ? Les Atils, cette race alien évoluée à qui l’humanité doit sa capacité à voyager dans l’espace mais dont les motivations restent obscures ? Ou bien les Écumeurs, ces pillards de l’espace qui s’attaquent aux nefs des colons perdus ? Quoi qu’il en soit, la réponse à cette énigme risque bien de remettre en cause les fondements même de la colonisation galactique… en même temps que le sort de l’humanité toute entière.

https://www.ligneclaire.info/les-naufrages-64584.html

https://www.ligneclaire.info/filippi-cucca-69061.html

https://www.ligneclaire.info/larbre-matrice-82491.html

9782344032459-001-T

Colonisation - Tome 4

Expiation

L’espace renferme bien des secrets…

Suite à leur dernière mission, l’équipe de Milla a sympathisé avec une bande d’Écumeurs dissidents. Ensemble, ils décident d’unir leurs forces pour découvrir la vérité qui se cache derrière la disparition des Nefs de premiers colons. Une vérité visiblement soigneusement dissimulée par les Atils et l’Administration… La première collaboration de cette troupe bigarrée les amène à récupérer les survivants d’une nouvelle Nef, en orbite autour d’une planète. Mais à peine arrivés, ils sont touchés par un tir électro-magnétique provenant de la surface ! Les survivants de la Nef auraient-ils réussi à coloniser la planète ? Et, si oui, depuis combien de temps ?

Scénariste

Denis-Pierre Filippi

Dessinateur

Vincenzo Cucca

Coloriste

Fabio Marinacci

Numéro de Tome:

4

Parution :

19.02.2020

Une série que j’aime beaucoup et j’ai découverte sur le tard l’an dernier grâce aux 48H de la bd

Colonisation - Tome 05: Sédition

91ORHNInZ-L

Au-delà des apparences : la vérité.

Le Commodore Illiatov a décidé d’intégrer Milla et son équipe à la mystérieuse unité Shadow. L’objectif de cette dernière : agir dans l’ombre pour dévoiler les secrets des nefs abandonnées et saisir l’implication des Écumeurs, de l’Agence et des Atils dans l’échec du plan initial de colonisation. Au cours de sa première mission en tant qu’agents du Shadow, l’escouade de Milla fait prisonnière une bande d’Écumeurs en possession de coordonnées précieuses menant notamment à une nef perdue. Tandis que Milla s’en va l’explorer, le Commodore reste sur place pour résoudre une question restée en suspens : comment ce petit groupe a-t-il pu mettre la main sur des informations d’une telle importance ? Est-ce le signe que l’ennemi est aussi dans ses rangs ?

913wUtNvbIL

91Q6C2xeIPL

A1LnuUtkIzL

  • Éditeur : Glénat BD (10 février 2021)
  • Langue : : Français
  • Relié : 48 pages
  • ISBN-10 : 2344032460
  • ISBN-13 : 978-2344032466
  • Poids de l’article : 602 g
  • Dimensions : 32 x 1.2 x 24 cm

La bande dessinée ? Une passion que Denis-Pierre Filippi a depuis tout petit ! À huit ans, son père lui fait lire le journal Spirou , que sa propre mère lui avait fait découvrir, 20 ans plus tôt (héritage familial !). Mais il faut attendre 1990 pour qu’il se mette sérieusement à travailler en tant que scénariste. Passent alors trois, quatre années de tentatives infructueuses puis un premier tournant s’opère et il s’investit dans les contes pour enfants. Une nouvelle fois, les tentatives se succèdent et se ressemblent cruellement, mais sa détermination s’en trouve toujours plus renforcée. L’idée lui vient alors de demander à des dessinateurs de BD déjà édités, d’illustrer ses contes. Tout en poursuivant ses études de philosophie, il recherche des auteurs de BD. Ainsi, avec Tiburce Oger il édite son premier ouvrage aux éditions Delcourt : Orull le faiseur de nuages . Intermédiaire entre le livre illustré et la bande dessinée, le récit est publié en Mars 1998. Un drôle d’ange gardien paraît ensuite en janvier 1999. Puis, après une période d’hésitation, l’avenir se dessine à travers quelques projets : Songes, Gargouilles, John Lord, Marshall . En 2000 Denis-Pierre Filippi met fin à ses études après l’obtention de sa maîtrise de philosophie. Depuis, il a publié Ethan Ringler, agent fédéral, Les Corsaires d’Alcibiade, Nouveau Monde , Le Voyage extraordinaire et Terra Prohibita . En 2018 et en 2020, il participe à la collection des œuvres originales Disney chez Glénat en scénarisant Mickey et l’Océan perdu puis Mickey et la terre des anciens , deux récits illustrés par le talent virtuose de Silvio Camboni. Entre deux pages de découpage, il lui arrive d’animer des ateliers d’écriture, dans les bibliothèques ou les établissements de tous ordres, du primaire à l’IUFM. Par ce biais, il réalise enfin ce rêve incroyable, qui est celui d’arriver à concilier l’écriture et le pédagogique au travers d’animations et de rencontres avec les enfants, jeunes et moins jeunes. Réside en Gironde.

Né à Naples en 1977, Vincenzo Cucca enseigne à l’école de bande dessinée de Naples puis à l’école internationale de bande dessinée de Florence. Il a dessiné pour Disney Channel, The Walt Disney Company, Marvel ( She-Hulk ) les éditions du Lombard ( Le Maître des Ogres ). Depuis 2011, il est édité chez Glénat, d’abord sur le diptyque Pandamonia puis sur la série Colonisation scénarisée par Denis-Pierre Filippi. Réside en Italie.