COMIC CON PARIS 2018

Bien la preuve qu’ils font venir n’importe qui.

Jim

La planning des dédicaces Urban :

44229691_2031804833525498_3151954804931035136_n

J’oubliais qu’Huginn et Muninn était chez MDS (ou un truc de chez MDS, je m’y perds dans ces montages).

A part Jim, qui est l’auteur ?
(pas clair l’explication sur les dédicaces, si ce n’est pour Jones et Williams)

Vu qu’ils sont que 3, c’est simple. Jim fait des signatures en permanence. Les deux dessinateurs feront 10 dessin par jour de présence avant de ne faire que des signatures.

Qui est l’auteur de quoi ? Jim doit venir pour la ressortit de son livre sur Miller vu que Miller revient, il est donc le seul auteur.

Jim ne fait pas de dessins !

:open_mouth:

L’arnaque !

10 dessins en deux heures + signatures, j’espère qu’ils sont rapides pour faire des petits sketchs.

(Et ça veut dire pas de commission a la demande aussi de ces artistes, dommage, si j’en voulais une seule, c’était de Joëlle Jones…)

Si si.
Tant pis pour vous !

Jim

Le « ensuite » semblait dire qu’après (synonyme d’ensuite) les dessins, l’auteur des BD liées aux dessinateurs ferait une signature !

Donc, si je comprends bien le « ensuite » d’ici veut dire « quant à » ou « concernant » ?

En fait, une fois tous les dessins faits, l’auteur de la news fera des signatures… ~__^

Tori.
PS : Plus sérieusement, je suppose que par « l’auteur », ils veulent dire « chaque invité ».

Oulala, c’est d’une clarté leur explication (tu dois avoir raison, Tori, merci)

pour le coup je trouve ça clair.

Je n’ai pas fait « auteur » = « dessinateur »

Je recopie mon avis sur la Comic con Paris (avec un petit filtre) mais globalement c’était assez fou, il me semble que j’ai vu @Guy_Gardner également mais j’ai peur de me tromper ! :

Bonbonbon, une journée de repos pour mes pieds a fait du bien après cette monumentale Comic Con 2018, c’était la folie cette année. Rencontrer Brian Stelfreeze et la talentueuse Joëlle Jones furent des moments assez incroyables chacun dans leur style, et j’ai apprécié de voir vraiment une vraie convention comics. Ca a été un gros taff par mister Jeremy Briam et franchement j’espère que le succès a été présent !
[…]
Sinon comme d’habitude un grand merci aux artistes et aux potes présents. J’ai passé un excellent week end en espérant une prochaine édition au moins du même niveau et espérons encore bien meilleure !!!
Bon maintennant c’est le post traitement, c’est pas encore les vacances… Dès demain on commence avec les instants dessins tournés ce week end ^^

Et donc c’est aujorud’hui ^^ xD

J’ai aussi vu mon maitre @Jim_Laine la preuve en image !

20181027_175741

Et je sais désormais que, quand tu prendras ton café sur le petit plateau que je t’ai offert, tu penseras à moi, et je ricane sur une note diabolique…
:wink:

Jim

Il t’arrive de tromper oui, mais pas cette fois.
J’ai beaucoup apprécié cette édition, au vu des personnes présentes, ça a encore évolué en bien depuis l’an passé, le gros bémol pour moi cette année c’est de choisir leurs dates, organiser en face du Paris Games Week, même si le public n’est pas tout a fait le même, ça en a fait râler certains et pour les prochaines fois, ils aimeraient bien le faire a Porte de Versailles justement, mais leur date prioritaire est le Week-end du 12 Avril qui est juste celui du salon Super Héros de Toulouse que veut mettre en place Paul Renaud ! Est ce qu’ils pensent vraiment a regarder les agendas des événements ou alors en ont ils juste rien a foutre ?
N’étant présent que Vendredi et Dimanche, j’ai évité apparemment la surpopulation de Samedi, donc niveau circulation ça allait ( a part quand des cosplayers créaient des bouchons…), j’ai réussi a croiser tout les invités comics, sauf Terry Dodson, il m’a bien fallu 2 jours pour y arriver et repartir avec des petits dessins en plus de signatures.
Je jalouse grandement Blackiruah pour Joëlle Jones, sur le stand Urban, c’était le Rush, a peine le temps de dire 3 phrases…
Heureusement je me suis rattrapé a l’Artist Alley surtout avec Lee Garbett, Gail Simone, Laurent Lefeuvre (putain de bavard) et même Dan Jurgens que j’ai vu faire une mini Masterclass a une jeune dessinatrice en fin de salon, c’était passionnant.
Et c’était aussi cool de discuter avec les éditeurs, des simple participants et même de croiser certains internautes en vrai et même la guest star d’Urban Jim Lainé fut agréable, qui l’eut cru ?
Du coup, je n’ai eu le temps de ne faire qu’une seule conférence, si l’an prochain c’est du même acabit, je vais essayer de refaire le voyage, ça m’évitera d’aller jusqu’a Londres pour me faire une vraie convention.

C’est quoi ta définition d’une « vraie » convention comics ?
Pareil qu’aux States ?

Avec des expos de planches, des vendeurs d’originaux et des comic shops ?

C’est pas encore génial ni foisonnant, mais cette édition est allée dans ce sens, et c’est franchement bien !

Jim

Je ne souhaitais pas dire le contraire, ni faire de jugement, puisque je n’y étais pas. Mais en lisant la phrase de BlackIe, j’étais en train de penser aux images des conventions américaines … donc, j’avais besoin d’une précision pour me faire une vraie image !

Par rapport à San Diego (la seule que je connaisse personnellement), c’est riquiqui, mais au vu de quelques vidéos postées par des auteurs (Walden Wong en a posté une récemment, que j’ai vue hier je crois), y en a aussi des nettement plus petites. Donc bon, l’éventail est large. Mais c’est clair que, pour moi, une bonne convention permet aussi de regarder des planches, de dénicher des numéros manquants, ce genre de choses. Bref, de s’en mettre plein les yeux.

Jim

Ok, merci. En tout cas, pour le peu que j’ai vu, ça donnait envie (après, s’il n’y a que des têtes d’affiche, ça m’intéresse pas vraiment, je n’aime pas faire des heures de queue)

C’est le truc que j’ai du mal à comprendre pour les vedettes de la télé. D’accord, je trouve Jenna Coleman super mignonne, et en plus je l’aime bien en tant qu’actrice, mais franchement, je ne ferais jamais la queue pour avoir le droit de débourser trente euros en échange d’une photo. Ça et les cosplay, c’est quand même deux aspects qui me laissent profondément perplexifié.

Jim