COMIC CON PARIS 2018

(FC powaaaa) #61

Alors ça, j’ai passé l’age de me faire un avis sur ces sujets (visiblement, pas toi, du moins pas encore :yum:).
Je m’en fous comme de l’an 40. Tant que ça fait plaisir à des gens, ils font ce qu’ils veulent avec leur fric. Et puis les cosplays, je trouve ça rigolo, ça égaie les couloirs je trouve.

C’est un peu le reproche que je pourrais faire au FIBD, parce qu’avant, y avait des trucs rigolos en marge du festoche, dans la rue, … et là, plus rien, quant aux off, faut presque chercher les rues glauques d’Angoulême pour le trouver …

(Jim Lainé) #62

Il n’y a pas d’âge pour se poser des questions… et avouer qu’on n’a pas de réponse.

Le samedi, je suis arrivé plus tard, parce que ma signature était plus tard, justement. Et donc, en venant depuis le bassin de la Villette, j’ai vu des Joker, des Bane… et je suis resté interdit : vraiment, je ne comprends pas.

Jim

(FC powaaaa) #63

Donc, le carnaval et halloween, c’est pas pour toi ?

(Jim Lainé) #64

Pas du tout.
La boulangère était maquillée pour Halloween, ça m’a fait peur !

Jim

(FC powaaaa) #65

La petite a trouvé ça sympa la “sête des santôme”. mais y a quelques costards, au début, qui l’ont impressionnée. Et puis donner des bonbons et pas en recevoir, c’est moins drôle !

(Blackiruah) #66

C’est une convention où tu sens que les comics sont aux centres du salon en termes de sujets et de stands.

(FC powaaaa) #67

Ok. Sans que les séries télé ou autres séries de films prennent un peu le pas, si je comprends bien. Merci de ta précision, ça rejoint l’avis de Jim.

(Blackiruah) #68

Tout à fait

(KabFC) #69

Du coup la San diego n’est plus une vraie convention.

(Blackiruah) #70

Justement il parait qu’elle s’est recentrée cette année des dires de Fabrice Sapolsky

(FC powaaaa) #71

Non, non, Blackie : es-tu atteint de Kabisme ?

(Blackiruah) #72

Mon portable l’est surtout avec sa foutue correction auto …

“parait”

(Jim Lainé) #73

Récemment, je ne sais pas, mais quand j’y suis allé, j’ai constaté que c’était tellement grand que la partie comics laissait quand même de quoi rêver.

Jim

(KabFC) #74

récemment, elle est surtout envahit par les films et autres séries.

(Jim Lainé) #75

En 2005, c’était déjà le cas. Mais y avait plein de vendeurs de back issues, c’était un régal.

Jim

(Jack!) #76

En fait, c’était son état naturel. Mais le matin.