COMIC STRIPS, UNE HISTOIRE ILLUSTRÉE (Jerry Robinson)

[quote]COMIC STRIPS, UNE HISTOIRE ILLUSTRÉE

Jerry Robinson, mentor incontesté de la bande dessinée américaine, revient sur plus de 100 ans de comic strip, de ses débuts dans la presse à sa consécration artistique. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir certains grands personnages de la BD américaine tels que Yellow Kid, Little Nemo, Snoopy, Garfield ou encore Calvin&Hobbes.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Date de sortie: 13 mars 2015
Pagination: 400 pages
ISBN: 9782365776318
Prix: 29.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/comics-strips-une-histoire-illustree/

ça, ça m’intéresse !

Moi aussi.

C’est !
Un !
Pavé !

Bouquin gigantesque, lourd, épais, avec un papier qui ne rigole pas. L’impression est très bonne, le façonnage pas mal, c’est richement illustré.
J’ai survolé quelques pages, et je note qu’ils ont décidé de traduire les extraits. Le boulot de malade. Tristan Lapoussière m’en avait parlé quand je l’avais croisé en décembre, il a fait un boulot de dingue. Je n’ai pas encore plongé la tête la première dans le texte, mais j’ai un avis hautement favorable face à la traduction.
Bref, là, tout de suite maintenant, je ne peux que le recommander.

Surtout, que, bon : 29 euros, quoi. Pour une somme pareille ? C’est presque cadeau !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]C’est !
Un !
Pavé !

Bouquin gigantesque, lourd, épais, avec un papier qui ne rigole pas.

Jim[/quote]

C’est un doux euphémisme !
L’arme anti-agression par excellence !

(pinaise, il est trop beau !!!)

29 euros ? Je le voyais plus cher vu la taille du bouquin.

C’est clair que s’il était sorti chez Huginn & Muninn, il aurait probablement plutôt été à 49€…

Tori.

[quote=« Jim Lainé »]C’est !
Un !
Pavé !

Bouquin gigantesque, lourd, épais, avec un papier qui ne rigole pas. L’impression est très bonne, le façonnage pas mal, c’est richement illustré.
J’ai survolé quelques pages, et je note qu’ils ont décidé de traduire les extraits. Le boulot de malade. Tristan Lapoussière m’en avait parlé quand je l’avais croisé en décembre, il a fait un boulot de dingue. Je n’ai pas encore plongé la tête la première dans le texte, mais j’ai un avis hautement favorable face à la traduction.
Bref, là, tout de suite maintenant, je ne peux que le recommander.

Surtout, que, bon : 29 euros, quoi. Pour une somme pareille ? C’est presque cadeau !

Jim[/quote]

Je viens de le recevoir, et c’est vrai que c’est un très beau bouquin. Rien qu’en le feuilletant, c’est déjà sacrément alléchant…

J’en ai lu pour l’instant une centaine de pages et c’est absolument passionnant. La construction de chaque partie, avec remise dans le contexte historique et focus sur les auteurs et les strips les plus importants de chaque période visitée, rend la lecture fluide et très agréable. Il y a beaucoup de cases, de bandes et de pleines pages reproduites et c’est un régal pour les yeux…et elles sont pratiquement toutes traduites pour l’instant, ce qui souligne encore plus le colossal boulot entrepris par Tristan Lapoussière. J’ai eu un pitit peu de mal par contre à déchiffrer l’anglais des pages du Yellow Kid (surtout dans la page Around the world en fait), très argotique et jouant beaucoup sur les accents, mais ça participe au charme de l’ensemble et au plaisir de la découverte.
Vraiment un super bouquin…

[quote=« Le Doc »]J’en ai lu pour l’instant une centaine de pages et c’est absolument passionnant. La construction de chaque partie, avec remise dans le contexte historique et focus sur les auteurs et les strips les plus importants de chaque période visitée, rend la lecture fluide et très agréable. Il y a beaucoup de cases, de bandes et de pleines pages reproduites et c’est un régal pour les yeux…et elles sont pratiquement toutes traduites pour l’instant, ce qui souligne encore plus le colossal boulot entrepris par Tristan Lapoussière. J’ai eu un pitit peu de mal par contre à déchiffrer l’anglais des pages du Yellow Kid (surtout dans la page Around the world en fait), très argotique et jouant beaucoup sur les accents, mais ça participe au charme de l’ensemble et au plaisir de la découverte.
Vraiment un super bouquin…[/quote]

Et la suite est à l’avenant…une impressionnante mine d’informations et une magnifique iconographie ! J’ai adoré !

[quote=« Jim Lainé »]…]

Bouquin gigantesque, lourd, épais, avec un papier qui ne rigole pas. L’impression est très bonne, le façonnage pas mal, c’est richement illustré…]

Surtout, que, bon : 29 euros, quoi. Pour une somme pareille ? C’est presque cadeau !

Jim[/quote]

Tout à fait d’accord avec ce que **Jim ** dit là, moi qui n’a jamais de mots assez durs pour fustiger la « pratique tarifaire » des éditeurs je dois bien reconnaître qu’Urban n’a pas mégoté, ni sur la qualité de l’ouvrage ni sur le (petit) prix.
29 euros pour ce genre d’ouvrage je dis bravo **Urban **!

J’ai lu un peu moins de pages que l’ami Doc, mais je me range dés à présent à son jugement.

Un seul regret si je puis dire, son poids qui ne permet pas de le lire au lit (par exemple). :slight_smile:

Sinon, j’avais, il y a quelque temps déjà exhumé un article - en français - sur Jerry Robinson, l’auteur du ci-devant ouvrage ; si cela vous intéresse on peut le lire ici et .

Bonne lecture.