Comics avec Mr Mxyztplk

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le comics DC Univers Rebirth sur Superman où j’ai découvert cet ennemi complètement déjanté au nom imprononçable.

Existe-t-il d’autres comics avec ce personnage? Les anciens dessins ne me dérangent pas! Chez Urban de préférence!

Et une question bonus pour un connaisseur: En fait il est complètement invincible? Peut-il être considéré comme le plus puissant ¨méchant¨ dans l’univers DC (Hormis Manhattan)?

Merci à tous pour votre aide et à bientôt! :slight_smile:

Invincible ou invisible ?

Ouuups invincible! Faute de frappe :smiley:

Chez Urban de mémoire rien, à l’exception d’un arc de la JLA ou ils y a les gens de la 5ème dimensions qui sont impliqués (dans l’album Justice league of america #03 ).

Non, il n’est as invincible, il suffit de lui faire prononcer son nom à l’envers,
non car ce n’est pas un méchant à proprement parler,
Manhattan n’est pas un méchant de l’univers DC.

1 J'aime

Chez Urban on le retrouve dans :

• Superman - Man of Steel T1
  • Les derniers jours de Superman

Également dans la collection Superman Aventures mais j’ai plus les tomes en têtes ce qui n’est pas important vu que c’est une excellente lecture.

1 J'aime

Pour la prononciation:
Myx Yez Pittle Ic

Un pote américain le prononçait :

Mix-Heul-Plik

Encore un tour de ce farfadet pour tromper l’ennemi, je parie.

Jim

Dans la vf de Super-Friends,c’était Chmitzpluk…
Avec le doubleur de Roger Rabbit.

Je le prononce Mixies (comme Pixies, mais avec un M) Pit Lic.

Mais bon tout le monde s’en fout.

Moi, je ne le prononce pas. Je le laisse dans ma tête et je dis que c’est le “Monsieur Impossible de Superman”

Luc Hamet, le doubleur de Marty McFly.

Jim

Wikipedia-fr dit :
Mxyzptlk (prononcé en français : [miksˈjɛzpitlik] ou “Mixe-eyez-pitt-lik”)
ou sur Wiki-en
Mister Mxyzptlk (/mɪksˈjɛzpɪtəlɪk/ miks-YEZ-pit-əl-ik, /ˈmɪksɪlplɪk/

L’épisode dans Superman TAS est assez marrant.

Dans la série des années 90, en anglais, c’était “mix, yes, spit, lick”…
Pour peu qu’en plus, dans sa dimension, il y ait des sons qu’on ne peut pas écrire en alphabet latin…
Ah, et le “Mister” ne fait pas partie de son nom, du coup (sinon, il faudrait également qu’il soit prononcé à l’envers pour le renvoi dans sa dimension)… Mais il est toujours présent quand on parle de lui, non ?

Tori.