COMICS DES ANNÉES 1980, REGARDS CROISÉS - EXPOSITION PARIS JANVIER 2026

Forcément je suis à Paris que cette semaine.

Rhôô, comme je dois faire un saut à Paris en janvier, ça serait bien l’occasion…

Jim

MMmmmmmmm !

Pfff.

Je ne serai à Paris que dimanche.
Mais ma journée sera déjà bien remplie, de toute façon.

Tori.

Ligne Claire : Comics des années 1980 Regards croisés c’est du 15 au 31 janvier 2026 à la Galerie 9e Art

Sympathique petite expo centrée sur une série par auteur pratiquement. Finalement, ce sont les planches de Chaykin qui furent les plus intéressantes. Il y a de la matière, du bricolage, il y a une sacrée personnalité qui se dégage de ses planches, c’est assez incroyable. Pour le reste, les planches d’Excalibur de Davis démontrent toute l’élégance de Farmer, et une rigueur technique qui rendent les originaux d’une propreté assez hallucinante! Les Namor de Byrne étaient intéressants, mais comme pour Excalibur, ce ne sont pas les planches les plus “impressionnantes” d’un point de vue technique. C’était tout de même intéressant de bien voir le procédé que Byrne utilisait, pour aussi gagner du temps et contrôler ses effets. Quelques planches de Steve Rude étaient aussi présentes.

Si j’ai bien compris, c’est issue d’une collection privée, donc je ne peux critiquer le manque de diversité qui se dégage de cette expo, mais l’intitulé paraît est un peu…”prétentieux"?