COMICS ODDITIES

Le Punisher sorcier (possédé par Doctor Stranger), c’est dans des ‹  › What if’’ avec Wolverine vampire.

Ha merci pour l’info ! Je ne connaissais pas du tout !!

Par Kurt Busiek et Tom Morgan.

What_If_Vol_2_24

blob

Hahaha! Ha oui quand même ! Tom Morgan en plus… Je n’ai jamais lu de What If…? J’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose !

Un petit point bonus?

Cette idée de composition date d’il y a longtemps (2 ou 3 ans?) Je n’avais jamais eu l’occasion de la tester.

Je pensais au départ utiliser les espaces pour décrire des personnages ou des scènes marquantes.

Finalement, l’idée de plusieurs personnages « fragmentés » pouvait être amusante. Le fan devant reconnaître qui se cache derrière chaque morceau.

Il ne me restait plus qu’à travailler les mains, et trouver le bon angle.

A cette étape, je n’aime pas l’encrage du nez, et Mystique me parait difficile à trouver (des cheveux rouges, ça peut être n’importe quelle rousse de l’univers Marvel)

A ce stade, je me dis que le visage de Serval manque d’impact, je décide de le mettre tout en noir.

C’est au moment d’envoyer les fichiers, que je me rends compte qu’il faut recadrer l’illustration, les délais étant très courts, je le fais comme je peux, en choisissant de rogner sur le bas.
Une fois le livre entre les mains, j’aurais dû m’abstenir du filtre « vintage ». Le papier ne supportant pas vraiment cet aspect (le titre 'Fake Covers" devenant presque vert à l’impression!!)
Et enfin, puisque j’en suis à l’étape de « confession intime », je pense que j’aurais dû m’abstenir des personnages entre les griffes. L’illustration « teaser » a ma préférence : plus simple, plus d’impact…

C’est une leçon qui me servira pour l’avenir… je l’espère.

1 « J'aime »

Et un petit inédit pour bien finir la journée!

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ah, moi, je trouve ça sympa.
En revanche, c’est la longueur des griffes qui me gêne un peu.

Il y a des trucs, comme ça, dont on ne peut se rendre compte qu’une fois que c’est imprimé.
Il y a aussi un effet de flou. Ça aurait peut-être été mieux sur un format un poil plus petit.
Heureusement, ces défauts n’apparaissent pas à l’intérieur.

Et un peu en haut et à droite, aussi : le coin supérieur droit de la couv est aligné sur celui du cadre « Fred Steinmetz présente » (et, sur mon exemplaire, le bord supérieur de l’encadré « Mortel » est légèrement mordu).

Tori.

Oui, le haut de l’image à dû être rogné. Ce qui estétrange, c’est que le crayonné est au bon format, mais je pense qu’ en l’imprimant pour un test, avant encrage, il y a eu un léger changement de format. Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas.

Je me suis posé la question, parce que moi aussi, ça pouvait me gêner. Mais elles font la taille de l’avant bras, et elles doivent servir la compo. :grin:

Superbe

Pour ma prochaine dédicace.

1 « J'aime »

Parce que le noir et blanc, c’est souvent (toujours?) mieux :

1 « J'aime »

Ouais, mais là, c’est l’homme lumière.
(il est excellent ton dessin coloré)

Merci, ce que j’aime bien dans Photonik, c’est que les effets de lumière, je peux les faire à l’encrage. Je ne me repose pas sur la couleur. Ici, elle n’est qu’un « outil ». Je pose du jaune, et hop… ça fonctionne plutôt bien parce qu’elle n’envahit pas le dessin.

Parce que tu as beaucoup de noir. Et tu vois, c’est pas souvent que je dis ça, mais là, sans le jaune, c’est peut être le noir qui est envahissant (enfin, de mon point de vue)

Le jaune attire l’œil oui.
Ce qui est amusant, c’est qu’en dessinant le personnage. , je me suis dit que la couleur pouvait facilement changer les choses. Il est facile ici de transformer Photonik en Captain Mar-Vell par exemple :wink:

Vieillerie :

image

Ça a plus de 10 ans, je n’arrive pas vraiment à situer ça.
Je trouve Spidey bien naze, par contre, il y a des tronches que j’aime bien. J’étais étonné de voir que j’avais été au bout de l’aspect caricatural de certaines têtes… C’est quelque chose que je devrais creuser.

Tu y vois des defauts, on y voit du dynamisme déjà fortement là.

Et je trouve qu’on reconnait ton style dans cette pose.