COMICS ODDITIES

Vraiment ?
Je suis persuadé du contraire.

En tout cas, c’est très réussi.

Tori.

Tout ça pour :

D’après :

image

Si vous aimez les bonus (pour compléter les précédents) :

IMG_20210930_202040

IMG_20210930_202048

IMG_20211003_100400

wolverine intermediaire n&b

Wolverine intermediaire noir et blanc signatures

J’avais même réalisé une version un peu différente, mais que je n’aimais pas (le lettrage, c’est définitivement un art « à part »)

Wolverine intermediaire couleur fausse couv

(je remarque même la pointe du « E » de Wolverine qui n’est pas jaune!!! Pour me rapprocher de la couv d’origine, j’ai testé le logo en rouge et blanc, mais ça bouffait la cape)

Je n’ai pas de fichiers « séparés » pour cette illustration. C’était une colo rapide avec 3 ou 4 calques basiques. Par contre, je dois avoir du step by step de la version n&b

Pentel brush pen + encre de chine

20151002_162509

20151002_163007

20151002_163830

20151002_172334 forum

numérisation0004

numérisation0003

(scannée en 2 parties vu le format de l’illustration)

numérisation0006

numérisation0005

The Thing

Avant réglage

photo la chose

Et là, ça claque pas, peut être ?

On va finir par l’avoir, notre Fake M2toin1, Wondy & Wolvie.

image

image

image

image

Je croyais l’avoir montrée cette illustration…

Merci pour le partage du coup ! :wink:

Un dessin que j’avais fait en 2011 face à sa version 2021.
C’était un exercice très amusant à faire. Ça permet de voir ce qui a changé… En mieux ou pas ! :grin:Venom comparaison

Y a une plus grande lisibilité dans la version récente : mieux composé, plus simple. Mais la vieille version a une patate supérieure.

Jim

Effectivement, avec les années, j’ai abandonné l’ultra-dynamisme au profit d’une approche plus « rigoureuse » de l’anatomie et de la lisibilité. Je le regrette un peu… Mais la version 2011 m’apparaît aujourd’hui trop « facile » (les bris de verre, les lignes de vitesse ou les projections d’encre sont des artifices qui cachent un dessin fait un peu trop dans la précipitation) , par contre, oui, elle déborde d’énergie. (j’étais en pleine influence Eric Canete & Matteo Scalera)

J’imagine qu’il y a un juste milieu à trouver quelque part.
Mais c’est comme tout, ça ne se fait pas en même temps : tu reviendras sans doute à des déformations plus tard, en les associant avec des explorations que tu fais en ce moment.

Jim

Team 2011.

Pour le dynamisme de folie.

En gros, tu es en train de dire qu’il a vieilli.

Mûri.

Jim

Attention à la prochaine étape alors.

Le GregLandisme

Je comprends.

Je préfère l’approche du Spider-Man de 2011 et le Venom de 2021 ^^