Comics pour enfants

Bonjour,
J’ai fait une recherche mais je n’ai pas trouvé de sujet se rapportant directement à ma question. Je me doute que ça a certainement été évoqué dans d’autres sujets.
En résumé, mon fils à 7 ans et il aime les BDs (Ariol et Sardine de l’espace). Il aime aussi les héros Marvel. Pas via les films, mais par les jeux vidéo Lego Marvel et les dessins animés qui passent sur France 3. Y a t’il des comics de bonne qualité adapté à son âge ? J’avais repéré Teen Titans Go! (même si DC comics) mais le tome 2 par exemple n’est plus édité et seulement disponible en occasion à 3 fois son prix.
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d’avance et désolé si le sujet existe déjà.

Panini a une gamme de comics pour enfant avec les marvel kids :slight_smile:
https://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/43853-avengers-jeunesse/
https://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/45347-les-gardiens-de-la-galaxie-jeunesse/
https://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/43852-marvel-ultimate-spider-man-jeunesse/

Urban aussi a un urban kids avec un format souple et majoritairement des comics inspirés des dessins animés :
https://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/44707-superman-aventures/
https://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/44705-batman-aventures/
https://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/47523-justice-league-aventures/

PAr contre je te déplace de sujet ^^

Quatre tomes de Batman : L’Alliance des héros.
On en parle ici :

Merci pour vos réponses et désolé pour le mauvais emplacement du sujet.:blush:
Et niveau qualité, savez-vous s’il y a une série qui sort du lot ou une à éviter?
En librairie près de chez moi, je n’ai vu que les Superman et Batman Aventures et mon fils n’accroche pas, pour l’instant, à ces super héros.
Dans un premier temps, je vais certainement le diriger vers des séries avec des groupes de super-héros : Avengers ou Justice League (graphiquement, les Gardiens de la Galaxie fait « plus grand »).
En parcourant le forum, j’ai vu qu’il y allait avoir un film Teen Titans Go!, ça sera certainement l’occasion de bien rééditer les 2 tomes.

Y a aussi un Scooby-Doo/Batman (qu a toutes les faveurs de ma petite) et un Scooby-Doo/Teen Tians (mais que je n’ai pas)

Merci Soyouz, je regarderai ça aussi. C’est sorti chez qui? Je n’arrive pas à les trouver en français.

De retour de librairie avec les enfants, je reviens avec 2 volumes.
Mon fils aime les Avengers, du coup il a voulu absolument en prendre un de chez Panini Kids. Je ne les avais jamais trouvé car je n’imaginais pas ce format là. Je ne le trouve le vraiment pas terrible : couverture dure, 40 pages à peine et surtout des images tirées de la série animée… Beurk, un vrai travail de sagouin. Parfait pour détourner les enfants des comics…
Du coup, j’ai un peu poussé mon fils vers Justice League : couverture souple, 300 pages et de vrais dessins. A voir si les histoires tiennent la route mais l’objet me plaît.

Urban Kids :
https://www.amazon.fr/Scooby-Doo-CIE-Sholly-Fisch/dp/2365776302

Merci beaucoup! Je cherchais avec les mots clés Scooby-doo et Batman. Je comprends mieux!

Oui, pardon, je n’avais pas le vrai titre sous les yeux.

C’est prévu pour juin…en un album de 152 pages pour 10 euros…

Yes!!! Merci pour l’info.
Ça rassemble les 2 tomes déjà existant (même si le second est introuvable à un prix correct) uniquement ? Je suppose que ce sera une couverture souple comme pour les Justice League pour enfants ? J’aime bien ce format.
Je demande car j’ai commandé le tome 1 chez mon libraire. S’il est intégré dans le recueil, j’essaierai de le revendre rapidement. :grinning:

Vu les résumés que l’on trouve sur le site Urban, ça sera la reprise des 2 tomes de 2015…

Suite à une table ronde sur les comics en France à laquelle j’ai assisté le week-end dernier (dans le cadre du festival « Voyageurs Immobiles » à Cherbourg), j’ai repensé à ce sujet que j’avais ouvert il y a quelques temps.
Bref, en fin de débat, un problème a été évoqué concernant les comics, c’est celui du renouvellement des lecteurs. En effet, il est difficile de trouver des comics axés « jeunesse » pour les enfants de 6 à 10 ans environ (hors ceux inspirés de dessins animés qui sortent chez Urban Comics). Du coup, ce créneau est pris d’assaut par les mangas (ma fille a commencé avec « Chi, une vie de chat » et « Dr Slump » par exemple et mon fils débute « Dragonball » en ce moment ) et le franco-belge.
Il y a l’exemple des Editions Kinaye qui ont débuté cette année avec quelques ouvrages très sympas : « Diesel » de Tyson Hesse, « Space Battle Lunchtime » de Natalie Riess, « L’assistante de la Baba Yaga » de Marika Mc Coola, …
Hormis cela, ma fille avait bien aimé aussi la série « Le magicien d’Oz » de Skottie Young et mon fils les « Star Wars » de chez Delcourt.
Mais sinon, il n’y a pas grand chose en VF(je ne parlerai pas des Marvel de chez Panini Kids qui représentent tout ce que je déteste : contenu famélique, images tirés du dessin animé, …).

Pour ceux qui connaissent le marché US, ce segment doit bien exister. Pourquoi les éditeurs restent frileux sur ce secteur?

Je te dirais que toutes les BD Disney que je peux voir encore aujourd’hui, je ne pense pas que les éditeurs soit frileux

Effectivement, il y a ces BD là mais il est vrai que je ne les vois jamais.
Dans les librairies que je connais, ces ouvrages sont vendus au rayon « jeunesse » et pas au rayon BD si on excepte les intégrales et les Mickey revisités de chez Glénat qui ne visent pas forcément les enfants. Il est vrai qu’on y trouve aussi les recueils « La Bande à Picsou » qui font vraiment partie du secteur dont je parle.

En ce qui concerne les comics de super-héros (mais pas que, il y a du Star Wars aussi), Panini publie depuis longtemps des magazines jeunesse grand format en kiosque (sous blister avec un gadget), mais c’est vrai que leur publication est très chaotique (il y a tellement eu de relances que je m’y perds un peu). Mais le contenu n’a pas l’air très varié. Pourtant il y a de quoi faire, avec les Marvel Super Hero Adventures qui me semblent assez sympas pour les plus jeunes…

Pour la tranche d’âge dont tu parles, les Marvel Action me semblent tout indiqués, mais Panini ne s’y est pas encore intéressé (peut-être qu’ils n’ont pas eu de bons résultats avec leurs albums jeunesse en librairie)…

Table ronde de très haut niveau, me dois-je de rajouter…
:wink:

Et qui commence à constituer une offre conséquente.

Voilà, je pensais à eux : c’est une offre intéressante, et complémentaire du marché.

jim

Le Spiderman de Marvel Action plairait carrément à mon fils surtout qu’en ce moment il regarde en bloucle le film « New Generation »…
Ca ne fait pas foutage de gueule comme les Avengers qui sortent chez Panini Kids…

Et on en a déjà parlé, il y a toujours le cas de Moon Girl & Devil Dinosaur, qui est une série qui devrait plaire à un lectorat plus jeune et que Panini a choisi (pour le moment ?) de ne pas publier…

Peut-être que l’arrivée du dessin animé leur fera changer d’avis…