Comics Sanctuary => Sanctuary

Comme je sais que pas mal de collègues comics ne regarde pas le reste du forum, je vous mets l’information ici !
https://www.comics-sanctuary.com//news/29301/sanctuary-va-bientot-arriver.html#comments

tu te moquais de moi, mais tout seul, moi je suis déjà en ligne alors que toi, vous êtes plusieurs et toujours pas ;p

Y’en a qu’un qui code :wink:

Autant j’ai râlé, et râle encore, sur les changements du forum, autant le lifting annoncé pour la partie « site » semble s’annoncer plus sympathique. Wait and see…

(En même temps, je n’utilise quasiment que le forum, et seulement très exceptionnellement le site, donc, bon…)

Ah, bon, ça changera pas not’ vie de forumeur … sinon, ça veut dire quoi « le site sera responsive » ?

A priori, en jargon mal digéré, que le site sera en mode responsive design, c’est-à-dire pensé pour que la présentation s’adapte en fonction des différentes tailles et formes d’écran sur lequel on peut le consulter (depuis l’écran large 16:9 jusqu’au petit smartphone).

C’était déjà dans les objectifs annoncés pour la refonte du forum – à part que pour le forum, c’est foiré (dans le sens où on ça a abouti à quelque chose d’à la fois moins bien qu’avant sur grand écran ET moins facile à consulter sur smartphone, un comble).

Et y a pas moyen d’écrire ça en français ?

J’espère que tu blagues quand tu que tu trouves ça moins lisible sur grand écran et sur mobile sinon faut changer d’opticien

Site web adaptatif, mais c’est moins répandu.

Je n’ai pas dit que c’était moins lisible et ça n’a rien à voir avec un problème d’opticien.

J’ai dit au moment du changement et je répète que je trouve que le résultat ressemble plus à un mur Facebook qu’à un forum. Il faut bricoler pour arriver à citer quelqu’un (en perdant toutes les marques de mise en forme), citer plus de deux personnes relève de l’acrobatie. Les possibilités de mise en forme, justement, sont plus limitées qu’auparavant, et je trouve, pour dire le moins, curieux (l’homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois ou du moins il essaye) que, par défaut, cela passe là aussi par des trucs à base de _ et de * plutôt que par le balisage HTML universellement répandu sur le web, et il suffit de remonter sur des vieux posts pour voir les dégâts. Les smileys me donnent l’impression que le site vise un public de moins de douze ans. Enfin, je trouve le design d’ensemble d’une pauvreté insigne, et d’une mocheté à peine moins grande ; tombant en cela, il est vrai, dans des travers hélas fort répandus en matière de responsive design justement, où l’on sacrifie la version pour grand écran au profit de la version « allégée » (jusqu’à l’os) pour faciliter la lecture sur le petit.

Mais comme à côté de ça, le fait d’avoir fusionné toutes les anciennes pages des sujets en un seul menu déroulant fait que justement, en cas de longs topics avec des pages et des pages (plus répandus dans la section comics que mangas, apparemment…), on aboutit à des trucs qui peuvent mettre beaucoup plus longtemps à charger, pour peu que ledit smartphone ait une connexion un peu limitée, ce qui est malheureusement le cas du mien – je n’avais aucun problème pour consulter le forum par ce biais auparavant, maintenant j’en ai --, c’est à mes yeux un bel exemple de perdant-perdant.

mouarf l’excuse

Euh, je me demande si tu l’utilises sur téléphone, parce qu’avant c’était juste hors de question tellement c’était la croix et la bannière et maintenant, c’est vraiment un plaisir d’y parcourir via téléphone. En fin de compte, le problème de fond , pour ce que tu dis ensuite, c’est un problème d’adaptation et de connaissance, car pour tous les points hors smiley (où ça je m’en tamponne complètement) c’est une question d’habitude, car en toute honnêteté, le seul point où j’ai encore du mal c’est pour les rôles d’administrateur où je galère pas mal.

PS : En fait @Le_Doc, pour les articles, je te rappelle que tu peux mettre directement les images sur le forum hein, après tu peux copier coller direct pour les articles :wink:

Non, puisque pour les news du site, il faut que je change les dimensions des images trop grandes…
Et puis avec ce forum, je répète que je ne peux pas fusionner les sujets comme avant, les déplacer, « embellir » les posts de ceux qui ouvrent des sujets sans mettre d’images…plein de petits trucs qui étaient faciles avant…

Bizarre, je peux changer les dimensions de ces images quand je fais un copier coller, oO

C’est ce dont je parle dans les roles administrateur, faudrait qu’on ouvre un topic dans notre section staff, et j’ai l’impression que tu n’as pas les mêmes droits que moi

Et bien moi, je ne vois pas comment faire ça…donc je m’en tiens à mon système habituel…