COMICS SIGNATURES #1-4 (Neofelis)

C’est en vente :smiley:

Neofelis : Prochainement ! Plus de détails bientôt !

Tiens, ça risque d’être plutôt intéressant, ça… Même si j’aurais préféré que ce ne soit pas limité à Lug.

Tori.

Alors, ton avis ?

Jim

Alors je l’ai savouré. Il est dans mon bac à livre des toilettes ce qui est la meilleur place pour lire avouons le.

Du coup j’ai pris mon temps car la lecture est dense et blindé d’information.

Bon j’ai un peu de mal avec la maquette et un manque de cohésion entre certains articles qui fait qu’on a le droit à quelques doublons, des fautes de frappes et erreurs dans les noms (dans l’article sur La Division Alpha, Snowbird devient Northtbird puis Snowblind, confusion avec le titre de l’épisode évoqué) et des articles qui sont en italique d’un coup. Mais c’est pas grand chose. J’aime le visuel qui s’inspire des revues Lug (la couverture bien sur mais aussi la page 2)

  • L’article de Jean Depelley sur la création des X-Men est une mine d’or
  • L’article sur la création des nouveaux X-Men participe à la réhabilitation d’un dessinateur trop dans l’ombre de Byrne
  • Très bonne idée que la relecture de l’ère Byrne à travers les Spécial Strange

Quand au dossier Byrne quel régal. Déjà parler d’Iron Fist ça fait plaisir tant c’est une oeuvre séminale. J’ai souri à lire l’itw de Manu Lanzi (que j’avais le plaisir de croiser de temps à autres à Movies 2000 est qui est une vraie crème). La partie sur Superman s’attarde bien sur la série Man of Steel et repose bien l’aspect novateur de la reprise de Byrne.

Déception par contre avec l’article sur La Division Alpha. Il n’est pas mauvais mais j’en attendais plus et pas forcément un suivi de chaque épisode. Cependant c’est très riche en information et anecdote.

(bon du coup ca m’a motivé pour écrire le mien)

Enfin l’article sur les femmes dans l’oeuvre de Byrne est très bien

Ce numéro est très bon mais je pense qu’il y a encore un boulot à faire sur l’éditorial pour rendre le tout plus cohérent et éviter certaines fautes.
Mais bon dieu que ca fait plaisir d’avoir ce genre de revue.

Farpaitement.
Je lis Scarce, Zoo et d’autres revues (voire des comics) aux toilettes.
Ça me rappelle cette anecdote : quand Lou Reed rencontrait des gens possédant l’album du Velvet Underground (ou l’un de ses vieux albums solo, d’ailleurs), il faisait la gueule quand celui-ci était dans un état nickel. En revanche, quand le propriétaire exhibait un album corné et une galette qui gratte, il était aux anges, parce que ça voulait dire que le disque avait été écouté et réécouté.

Et la BD ? Elle t’a plu ?

Jim

Oui elle est très drôle. La chute est classique mais c’est en la relisant une deuxième fois qu’on se rend bien compte des gags multiples et des petites histoires à l’intérieur de la grande. J’imagine que c’est toi qui à fait les dialogues et les bulles ? On reconnait bien ton gouts des textes et des échanges. Je connaissais pas le dessinateur, il y a un petit coté Gotlib et Edika que j’apprécie.

C’était bien chouette. A fortiori

Sinon un peu HS mais voila donc mon texte sur La Division Alpha : http://www.dailymars.net/critique-relecture-la-division-alpha-par-john-byrne/

C’est gentil, merci.
Thierry Olivier, le dessinateur, j’ai découvert son boulot dans Scarce, il y a genre vingt-cinq ans. Et je l’ai rencontré de visu durant ma période Semic. Il a dessiné du Zembla. Il fait une série d’horreur qui s’intitule Affreusement Vôtre, et il vient de sortir un épisode du Garde Républicain.

NouvellesAventuresZemblaAffreusement-votre

Merci pour les détails : ouais, les dialogues, c’est moi. Les références visuelles, c’est plutôt Thierry. Et il rajoute aussi des sous-intrigues, genre tout ce qui tourne autour de la loupe des enquêteurs.
On s’est bien marrés.

Encore merci.

Jim

Neofelis : Vous pourrez retrouver une interview exclusive de Ciro Tota dans le Comics Signatures n°3 qui reviendra sur les origines du mythe Photonik. Elle sera présentée et conduite par le talentueux Franck Biancarelli qui nous éclairera également sur sa fascination du jaune héros !

25075018_1498885646846773_3742726125063375301_o

Rooh … Photonik … une de mes idoles de jeunesse …
(et qui a provoqué une longue discussion avec Laurent Lefeuvre lors de notre première rencontre en dédicace … si bien que la boutique m’a presque forcé à sortir, parce qu’on avait allègrement dépassé l’heure de fermeture … à cette époque, Superpouvoir existait encore …)

L’histoire avec le comte Vampyr fait partie de mes plus vieux souvenirs de lecture de ce personnage. Je n’ai pas connu la période Mustang, je l’ai découvert dans Spidey et j’étais également très fan…

Alors je ne sais pas comment j’ai pu avoir ça entre les mains si jeune (et en ma possession de surcroît), mais j’ai très souvent lu le Mustang 54 (de mémoire, si je ne me trompe pas de numéro, c’est le 1er épisode de Photonik et de Mikros), avec mes Spidey …

Oh !
Mustang, mon 1er contact avec le monde des comics :stuck_out_tongue_winking_eye:

Arf, rude choix !

Voici le sommaire définitif du Comics Signatures n°3 de fin mars (par manque de place certains articles annoncés comme celui sur les archives Artima seront proposés dans le numéro suivant) :

  • L’édition des comics Marvel en France - Lug
    par Pierre-Alexis Delhaye -incluant les interludes suivantes :
    I: "Quand Tota croquait Lug par Phil Cordier
    II. "Les planches de montage par Grégory Cyper)… 134 pages

  • Mikros « Micromania » par Thierry Mornet…12 pages

  • Atlas Comics - Titans « La mythologie de l’éphémère » par Didier Klingler…8 pages

  • Tota - « que la lumière soit, et la lumière fut ! » interview inédite du 3 décembre 2017 par Franck Biancarelli 6 pages + 2 pages « L’école du fan ».

  • Archives des collectionneurs partie 1. Spidey par Jean-Yves Mitton, illustrations inédites par Michel Montheillet, etc.

29066848_1584067274995276_6128807868837473379_n

La 1ère cover sera pour moi, afin de rendre hommage aux personnes ayant œuvrés chez LUG.

Vente ouverte = achat fait !