COMICS SIGNATURES #1-4 (Neofelis)

Je serais très surpris que Phil Cordier ne soit pas de ce numéro [Pour en savoir +] !

Bon, alors pas du tout !
J’y suis allé cet après-midi (j’essaie de faire du repérage de boutique, mais c’est pas grandiose pour ce qui est de magasin à fouiner) et ils m’ont diit qu’ils ne faisaient pas du tout ce genre de chose.

Tant pis !

Pfff… Avant, c’était bien, TyBull…

Jim

oui mais maintenant (depuis je ne sais plus quand) c’est Ty Bull Tome 2

Ty Bulles 2.0 ?

Jim

C’est celui près du… euh… théâtre, c’est ça ?
Ça ressemble, mais j’y suis allé quand, il y a un an et demi ou deux ans, et comme je longeais le trottoir, j’ai pas bien fait gaffe à la devanture…

Jim

oui il n’est pas trop loin

Oui, oui, c’est ça !

Je ne connais pas le nom des rues. Je dois aller à Rennes genre une fois tous les deux ou trois ans. En général, en train, donc je descends l’avenue depuis la gare, et à un croisement il y a un théâtre sur le trottoir de droite. Je tourne donc à droite, je prends le trottoir de gauche et j’arrive chez eux. Sauf que je ne retiens pas le nom de la rue et je ne regarde pas la devanture. Complètement branché sur mes automatismes.

Jim

T’inquiète, moi non plus ! Je me repère aux merdes de chien sur le trottoir et aux plastiques de paquets de clopes dans les caniveaux !

(Je fais comme toi quand j’ai le temps. Par exemple, j’ai fait une halte à Strasbourg, en janvier ! C’était biiiiieeen plus loin de la gare que dans mes souvenirs, et sous une pluie battante, j’ai failli en perdre tout mon chargement !)

ça me rappelle une fois, à la Roche sur Yon : je descends à je sais plus quelle gare (Nantes ?), et le bibliothécaire vient me chercher, et on finit le trajet en voiture. En arrivant en périphérie, je repère une Trocante ou un truc comme ça. Comme j’avais l’après-midi devant moi avant la première intervention, et pensant avoir repéré le chemin, je vais y faire un tour. Sauf que d’une, je m’étais planté dans mon orientation (pas longtemps, mais suffisamment pour tourner en rond), et de deux, c’était vachement plus loin, à pied !!! Mais bon, j’ai trouvé plein de lectures intéressantes.

Jim

Pour Strasbourg, ça a failli mal se terminer. le gars était en fait fermé, en vacances. mais il est revenu pile poil dans mon créneau pour faire ses commandes. Et moi, j’ai vu de la lumière, donc je suis rentré, sans regarder le panneau sur la porte, tant il pleuvait. Et donc, il ne comprenait pas ce que je faisais dans sa boutique, tout tremper !

Bien sympa quand même, il me file une serviette pour m’essuyer les cheveux et les mains et me dit que quitte à être là, je pouvais regarder … vu le billet que je lui ai laissé, il ne m’en a pas voulu de l’avoir fait bosser une petite demi-heure …

Hahahahaha
Moi, je suis passé chez un libraire parisien ce vendredi. Il n’ouvre d’ordinaire que l’après-midi, et là, il avait une demi-heure de retard (et moi, un train à prendre en fin de journée). Le temps d’acheter trois bouquins sur des peintres chez un de ses voisins, et il ouvre enfin. Je ressors de chez lui une petite heure plus tard, avec deux bouquins glissés avec les trois autres dans le sac… Sauf que, le temps de marcher dix quinze minutes, je m’aperçois que je n’ai pas récupéré mon sac, mais celui de quelqu’un d’autre. Je retourne au pas de course à la boutique, qu’il avait fermée parce qu’il avait une course à faire chaipakoi. Heureusement, il était à côté et m’a vu courir. Ah, fieffés libraires.

jim

Rôôôôôh…

Pour plus d’info, lisez Animal Lecteur, de Sergio Salma et Libon : c’est du tout bon !

Tori.

quel esprit mal tourné.

Jim

J’imagine la pression !

Neofelis (sur FB) : Aujourd’hui c’est les 8 ans de Neofelis Editions ! Pour l’occasion voici en exclu l’hommage de Bob Layton à Jean Frisano (et John Romita Jr) qui paraîtra dans le prochain Comics Signatures courant 2019. Merci à toutes et tous pour votre fidélité et rendez-vous en septembre avec du Conan inédit !

strange-comics-volume-126-simple-9406

Rooooh, c’est sympa ça !

Au fait, pour ceux qui ont déjà eu des « Comics Signatures » entre les mains, on peut le considérer comme un « magazine » ?