Command & Conquer : Alerte Rouge 3

Le troisieme chapitre du celebre jeu de stratégie est prévu pour le 30 octobre(enfin!)
Description :
"La troisième guerre mondiale vient d’éclater opposant les forces Alliées, l’Empire du soleil levant et le bloc soviétique. Command & Conquer : Red Alert 3 est un jeu de stratégie sur PC qui vous permet d’incarner l’un des trois camps et de profiter de leurs armes et avancées technologiques pour vous imposer à travers la campagne solo et surtout les modes multijoueurs. "

Voici le lien : jeuxvideo.com/jeux/0002/00021091.htm

Voila personnellement je compte me l’achetera sa sortie. Que pensez vous de ce jeu?

La saga Alerte Rouge a la meilleure arme qui soit : la bobine de tesla :mrgreen: (j’adore voir cramer les petits soldats :mrgreen: )
Le 1 était excellent, le 2 aussi, j’attends beaucoup du 3, je me suis inscrit à la bêta pour tester tout ça :smiley:

Comme la saga Tiberium, Alerte Rouge possède un bon scénario, un univers sympatoche, des cinématiques efficaces, une excellente bande-son, et un gameplay super simple. Bref que du bon!!! Il sera également mien dès sa sortie!

EDIT : j’ai enfin accès à la BETA, je vous dirai si c’est rigolo après quelques parties :wink:

J’arrête 5 minutes pour vous livrer quelques impressions :smiley:

Mis à part encore quelques désquilibres de forces, on retrouve ces chères bobnies de tesla côté russe :mrgreen:
L’Empire du Soleil est pas facile à jouer lors des premières parties (surtout en game type rush :unamused: :laughing: ) mais on s’adapte vite.
Les Soviet reste mes préférés, avec les mêmes unités (un ours au lieux des chiens d’attaque) quasiment que Alerte Rouge 2. Et les Alliés, toujours ces unités cheres mais au combien puissante, avec une palme pour un tank laser ayant une portée hors norme (je me demandais d’où venait le tir la première fois :wink: )

Des nouvels du gameplay :
*les bâtiments se construisent en temps réel et non plus dans votre onglet, pas cool car vous pouvez vous le faire attaquer alors qu’il se construit^^
*un système de points acquis par expérience qui vous permet d’avoir accès à des améliorations/capacité. Pas tip-top, j’ai jamais aimé ce genre de système.
*des musiques toujours aussi rock :smiley:
*une actrice blonde pour une aide de camp américain à jeter^^

le casting en video : ea.com/redalert/movie.jsp?id=7&sourceid=ea2107

j’ai fait le test tres restreint en multijoueur et en me limitant aux soviet, le jeux à l’air d’etre tres nerveux ce qui n’est pas ce que j’affectione le plus, puisque ca ne me permet pas de betonner (oui j’aime me sentir en securité chez moi) et de préparer des coups tordu (je ne suis pas multi tache). on ajoute l’effet camera coller au cul (pas asser de recul) et voila de quoi me laisser septique.

On verra ce que ca donne avec une version ou je pourrais tranquillement tester en escarmouche à mon rythme et avec la campagne, voir si l’histoire tien le pavé.

Mis à part quelques bugs et déconnexion sauvage, je commence à vraiment apprécier. La beta comporte effectivement qu’un mode multijoueur où le but est de tuer vos adversaires.

Mais c’est un régal, l’univers d’Alerte Rouge est bien présent, l’arbre technologique acquis par expérience n’est plus un problème, on s’y fait.

Reste qu’il y a toujours des unités trop puissantes je pense à Natasha, la « Tanya » soviet (Tanya est bien présente dans le jeu aux services des ricains, et c’est elle la blonde à jeter du casting :frowning: ), que seul l’aviation peut mettre en danger!

Enfin bref, c’est sûr que je m’achèterai le jeu dès sa sortie.

Pour feter le 13eme anniversaire de la saga EA met en telechargement gratuit red alert 1 ea.com/redalert/news-detail.jsp?id=62

et histoire de vendre, propose de te filler le 2 si tu précommande le 3.

note : il y a un rtf à lire pour l’instalation sous XP

et ca ne fonctionne pas sous vista

Flûte :frowning: . Mais à propos du 3, l’humour est de moins en moins fin quand même, je trouve. Enfin j’ai peut-être un mauvais souvenir des deux autres opus, il ne devait pas déjà être bien évolué avant !

En bidouillant un peu on peu.
lucasmoors.blogspot.com/2008/04/ … ndows.html