Moi aussi je suis hermétique visiblement ![]()
Philistin ! ![]()
Sûrement
Ça me fait penser à mon accident de vélo d’il y a un mois et demi : la voiture a grillé un stop (et j’arrivais de sa droite, en plus)… La police arrive (45 minutes après l’accident, mais bon) et la première question qu’ils me posent, c’est « vous avez des feux, sur votre vélo ? »…
Heureusement qu’un des témoins est intervenu tout de suite pour dire « Oui, c’est moi qui l’ai éteint » (le feu avant, parce que le feu arrière, lui, avait été éjecté et on l’a retrouvé éclaté dans un buisson)… Leur deuxième question, c’était de savoir à quelle vitesse je roulais (mon vélo n’est pas à assistance électrique)… Ensuite seulement, ils m’ont demandé les circonstances de l’accident, puis ont laissé les secours continuer à s’occuper de moi et sont allés poser leurs questions à la conductrice de la voiture…
Dans ces cas-là, on est bien content qu’il y ait des témoins pour corroborer ce qu’on dit.
Tori.
C’était le soir ?
Oui.
Vers 19h30 / 20h
Et je comprends qu’on puisse se demander si j’étais bien visible (d’autant qu’on voit beaucoup de cyclistes / trottinettistes qui ne le sont pas)…
Tori.
Normalement, s’il y a un éclairage urbain, ça ne change pas grand chose.
Plus que la question elle-même (légitime : ils ont besoin de connaître tous les détails de l’accident), c’est surtout que c’est la première qu’ils ont posée, et qu’ils l’ont posée sur un ton accusateur, alors que j’étais la victime.
Tori.
Tu as quand même violemment jeté ton vélo contre ce véhicule.
Es-tu suicidaire ?
Es-tu kamikaze ?
Est-ce que vous dénoncez le Hamas ?