COMMANDO BLITZ

Bonne Année, Zaitchick !

1 « J'aime »

Merci. :smiley:

Bonne année mister !

1 « J'aime »

Le retour du commando Blitz
#commandoblitz #BD #comics #zaitchickblog

Ah, cool !

Pourquoi le « Oho » et sa flèche ?

L’explication se trouve à la case suivante.

Non, mais ça, oui ! Mais le bâton, de la manière dont il était dessiné, on comprenait suffisamment en fait !
C’est un effet de style, l’onomatopée, en fait ?

Ben oui, je trouvais ça rigolo, moi…
Je m’amuse d’un rien.

Ce qui est bien, quand on revient après une longue absence, c’est qu’on a plus de matière pour les trucs qui ne sortent pas vite !
Du coup, je pose aussi ma question avec du retard : pourquoi, sur la planche 36, la FLAK est-elle devenue la DCA pour la version finalisée ?

Tori.

Ah voilà une bonne question !
Une excellente question.
Pertinente même.
Et je vous remercie de me l’avoir posé.
Si, si, j’insiste.
Pourquoi la FLAK est-elle devenue la DCA ?
C’est vrai, ça, pourquoi ?
Parce que la FLAK, c’est comme la DCA, hein ?
Mais en Allemand.
Et ça fait partie de la Luftwaffe…
Qui a bien abattu l’avion mais avec ses chasseurs.
Alors pourquoi ? Hein ? Pourquoi ?

J’ai oublié.
(Ben oui, revenir après une longue absence, ça peut aussi avoir ses menus inconvénients : je ne me rappelle plus pourquoi j’ai changé. Peut-être juste parce que DCA parlait plus que FLAK ? Sinon, ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui lisent ce que je poste avec tant d’attention. Donc, gros bisou. :slight_smile: )

Dernière niouze concernant Commando Blitz : on m’a demandé de réaliser deux planches-tests pour une éventuelle publication dans une revue. Pas plus de détails pour l’instant. Stay Tuned comme-y-disent dans Outer Limits. :wink:

Chouette nouvelle !

Croisons les doigts (mais dans le bon sens)

On m’a demandé deux planches d’essai pour Commando Blitz dans la perspective d’une publication.
Voici un premier échantillon.

Lien vers mon blog : Commando Blitz - planche essai 1

C’est joli … mais je ne comprends pas la narration !

Un canard arrive près d’un piano lance la musique qui initie la scène de guerre (et du coup, la scène est accompagnée d’un piano en guise de son)

1 « J'aime »

Arf … j’ai cherché plus compliqué !

Je suppose que tu es parti sur une lecteur verticale ? c’est peut être l’absence d’encadré ?