COMMANDO BLITZ

(Le Doc) #261

Bonne Année, Zaitchick !

(zaitchick) #262

Merci. :smiley:

(Blackiruah) #263

Bonne année mister !

(zaitchick) #264

Le retour du commando Blitz
#commandoblitz #BD #comics #zaitchickblog

(FC powaaaa) #265

Ah, cool !

(zaitchick) #266

(FC powaaaa) #267

Pourquoi le “Oho” et sa flèche ?

(zaitchick) #268

L’explication se trouve à la case suivante.

(FC powaaaa) #269

Non, mais ça, oui ! Mais le bâton, de la manière dont il était dessiné, on comprenait suffisamment en fait !
C’est un effet de style, l’onomatopée, en fait ?

(zaitchick) #270

Ben oui, je trouvais ça rigolo, moi…
Je m’amuse d’un rien.

(とり) #271

Ce qui est bien, quand on revient après une longue absence, c’est qu’on a plus de matière pour les trucs qui ne sortent pas vite !
Du coup, je pose aussi ma question avec du retard : pourquoi, sur la planche 36, la FLAK est-elle devenue la DCA pour la version finalisée ?

Tori.

(zaitchick) #272

Ah voilà une bonne question !
Une excellente question.
Pertinente même.
Et je vous remercie de me l’avoir posé.
Si, si, j’insiste.
Pourquoi la FLAK est-elle devenue la DCA ?
C’est vrai, ça, pourquoi ?
Parce que la FLAK, c’est comme la DCA, hein ?
Mais en Allemand.
Et ça fait partie de la Luftwaffe…
Qui a bien abattu l’avion mais avec ses chasseurs.
Alors pourquoi ? Hein ? Pourquoi ?

J’ai oublié.
(Ben oui, revenir après une longue absence, ça peut aussi avoir ses menus inconvénients : je ne me rappelle plus pourquoi j’ai changé. Peut-être juste parce que DCA parlait plus que FLAK ? Sinon, ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui lisent ce que je poste avec tant d’attention. Donc, gros bisou. :slight_smile: )

(zaitchick) #273

Dernière niouze concernant Commando Blitz : on m’a demandé de réaliser deux planches-tests pour une éventuelle publication dans une revue. Pas plus de détails pour l’instant. Stay Tuned comme-y-disent dans Outer Limits. :wink:

(Blackiruah) #274

Chouette nouvelle !

(FC powaaaa) #275

Croisons les doigts (mais dans le bon sens)

(zaitchick) #276

On m’a demandé deux planches d’essai pour Commando Blitz dans la perspective d’une publication.
Voici un premier échantillon.

Lien vers mon blog : http://zaitchick.blogspot.fr/2018/03/commando-blitz-planche-essai-1.html

(FC powaaaa) #277

C’est joli … mais je ne comprends pas la narration !

(Blackiruah) #278

Un canard arrive près d’un piano lance la musique qui initie la scène de guerre (et du coup, la scène est accompagnée d’un piano en guise de son)

(FC powaaaa) #279

Arf … j’ai cherché plus compliqué !

(Blackiruah) #280

Je suppose que tu es parti sur une lecteur verticale ? c’est peut être l’absence d’encadré ?