COMMANDO BLITZ

La Chatte enterre un minet ?

Tori.

1 « J'aime »

Planche-test n°1 pour un projet de magazine qui ne verra sûrement pas le jour.

Finalement, comme cette planche ne me plaisait pas, j’ai travaillé sur une autre.

#commandoblitz #zaitchickblog #BD #bandedessinée #comics

Dessin à l’encre de Chine puis colorisation Photoshop (un peu flashy mais je me rôde.).
Clins d’œil aux écrivains de SF Richard Matheson (L’homme qui rétrécit, Je suis une légende…) et Harlan Ellison (anthologie Dangereuses Visions), à Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas ?) et à l’acteur John Goodman dans The Big Lebowski.
#zaitchickblog

Donc, on m’a demandé de réaliser deux planches-tests dans le cadre d’une hypothétique revue papier. La première ne me plaisait pas aussi j’en ai refait deux dans un esprit différent. Voici donc les deux planches montées et colorisées.
#commandoblitz #zaitchickblog #BD #bandedessinée #comics #zaitchick

Les deux planches sont visibles ici : Commando Blitz, les planches-tests.

Deux versions de Nazis dans le rétro (Je n’aimais pas les couleurs de la première), Daeninckx m’ayant piqué « nazis dans le métro » d’après Zazie… de Queneau.
#zaitchickblog #faussecouverture #polar #pastiche #lendeighton #raymondqueneau #didierdaeninckx #mesfunéraillesàberlin

Donc, ça sort pas en fait. C’était un projet participatif ?

Je n’ai pas de nouvelles. Il s’agissait de reprendre un titre existant mais arrêté et de le proposer en souscription mais les ayant droits sont space.

Petit clin d’œil à Carl Barks, illustre dessinateur de Donald, et à Michel Audiard (Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages - où Bernard Blier essaie de faire abattre Françoise Rosay.)
#zaitchickblog #pastiche #faussecouverture #carlbarks #michelaudiard #michaelcimino #clinteastwood #polar #canardeur #disney #donald

Ah, je me souviens bien de celui-ci !

Tiens, du coup, pour le nom de l’auteur, je me serais contenté de traduire : ça donne « Charles Aboie »… ce qui peut à la fois faire référence à un chien de chasse (au canard) ou au chanteur cana[r]dien de la Samba des canards ! ~___^

Tori.
PS : j’ai mis le « r » entre crochets, parce qu’entre parenthèses, ça donne ça : (r)…

Tu es créatif. :slight_smile:

Pris, la répliquante punk de Blade Runner.

Modification essentiellement sur la première case, j’ai flouté l’arrière plan et rajouté quelques reflets sur l’avion au premier plan. #commandoblitz #planchetest #colorisation #BD #bandedessinée #comics #zaitchickblog

Une page de pub.
#zaitchickblog #polar #humour #parodie #lestontonsflingueurs #jeanpaulbelmondo

J’aime beaucoup tes portraits d’acteur. Tu travailles à chaque fois d’après photo ?

Oui, essentiellement d’après photo et c’est bien plus facile d’essayer de faire un portrait (à peu près) réaliste qu’une caricature.

(J’aurais bien aimé qu’ils acceptent de poser mais mes mails sont restés sans réponse.:rage:)

Héhéhé…^^

En fait, je me demandais si pour certains tu travaillais de mémoire ou si tu avais besoin d’une référence photo à chaque fois…

Il faut déjà savoir maîtriser le dessin fidèle avant de passer à la caricature, je pense. Sans compter qu’il faut savoir quels traits amplifier, et dans quelle mesure (il faut savoir être modéré dans l’excès, en quelque sorte).
Moi, je serais déjà content si j’arrivais à dessiner des portraits qu’on reconnaisse ! ~___^

Tori.

1 « J'aime »

Je confirme, il faut passer par le portrait avant de passer par la caricature.

De mémoire, parfois, ça peut le faire - tout dépend du rendu. Par exemple, pour caricaturer Macron, c’est simple, tête ronde comme un ballon, menton en galoche et nez crochu. :wink: