COMMANDO BLITZ

(Zaïtchick) #381

Il a un p’tit goût de poire…
#zaitchickblog
#parodie #humour #faussecouverture #lestontonsflingueurs #lesbarbouzes #michelaudiard #albertsimonin #georgeslautner

(Zaïtchick) #382

En parallèle à Commando Blitz, je réfléchis à un nouveau projet de BD. Voici deux personnages secondaires de tueurs à gages. Premières esquisses. #zaitchickblog #radicale #dessin #bandedessinée #comics #BD

(Zaïtchick) #383

En parallèle à Commando Blitz, je réfléchis à un nouveau projet de BD. Voici deux personnages secondaires de tueurs à gages.
#zaitchickblog #radicale #dessin #bandedessinée #comics #BD

(とり) #384

Son sifflet, c’est ça ?
chupa-chups-melody-pops-48p-sucette-sifflet-a-l-ancienne
Ou ça…
images

Tori.

(Zaïtchick) #385

Plutôt le 2e.

(とり) #386

C’est ce que je pensais… C’est en cherchant une image que je suis tombé sur l’autre, dont j’avais oublié l’existence.

Tori.

(Zaïtchick) #387

Hommage à Francis Blanche, immortel Papa Schultz (le vrai, pas celui de Hogan’s Heroes/Stalag 13) dans Babette s’en va-t-en guerre avec Brigitte Bardot… Et Maître (véreux) Folace dans Les Tontons flingueurs.
“Touche pas au Grisby, sal… !”
#zaitchickblog #polar #faussecouverture #humour #parodie #papaschultz #francisblanche #lestontonsflingueurs

(Zaïtchick) #388

Hommage à Dubout (sauvé des eaux par le pastis ^^), illustrateur attitré des affiches des adaptations de Marcel Pagnol au cinéma, des films avec Raimu et Fernandel etc.
Et un petit clin d’œil au feuilleton télé préféré de ma maman.
#zaitchickblog #polar #dessin #humour #dubout #boudusauvédeseaux #plusbellelavie

(Zaïtchick) #389

Tout le monde ne connaît pas le débonnaire Patrick Marcel (alias Manticore) à qui cette couv’ est dédiée : auteur d’un Atlas des Brumes et des Ombres et d’un Nombreuses vies de Cthuluh aux Moutons électriques", traducteur de romans (notamment les derniers tomes du Trône de fer) et inventeur du fameux “fulchibar” (sans “d”).
#zaitchickblog #faussecouverture #polar #dessin #humour #pierredac #francisblanche #signéfurax #fulchibar

(Zaïtchick) #390

Là, c’est du recyclage : deux caricatures, Bernard Blier et Francis Blanche, réalisées à partir de photos des Tontons flingueurs.
#zaitchickblog #faussecouverture #dessin #humour #parodie #lestontonsflingueurs #francisblanche #bernardblier #georgelautner #michelaudiard #polar

(Zaïtchick) #391

Quand La Môme vert-de-gris de Peter Cheney rencontre La Fée Carabine de Daniel Pennac…
C’est Tardi qui trinque !
#faussecouverture #dessin humour #parodie #polar #petercheney #danielpennac #jacquestardi #lamômevertdegris #laféecarabine

(Zaïtchick) #392

Nouvelle pub pour So Good.
#humour #parodie #dessin #jeangabin #mauricebiraud #mélodieensoussol #lecaveserebiffe #zaitchickblog

(とり) #393

Tiens, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à certains passages d’Astérix chez les Bretons

Tori.

(Zaïtchick) #394

Recherche pour un marque-page destiné à une librairie clermontoise #zaitchickblog #dessin #illustration #spacegirl #sciencefiction

(Zaïtchick) #395

Recherche pour une future BD
#zaitchickblog #radicale #bandedessinée

(Zaïtchick) #396

Violent Marvin apparaît dans Sin City, une BD noire de Frank Miller #zaitchikblog #comics #parodie #dessin #humour #faussecouverture #frankmiller #sincity #marvelcomics

(Zaïtchick) #397

#zaitchickblog #parodie #humour #dessin #polar #lescavesduvatican #lecaveserebiffe #aubonbeurre #faussecouverture

(Zaïtchick) #398

Donovan’s brain est le titre anglais du roman de Curt Siodmak, Le Cerveau du Nabab, paru dans la série noire.
#zaitchikblog #parodie #faussecouverture #bandedessinée #comics #BD #lecerveaudunabab #sérienoire #nickfury #humanoïdesassociés #nickfuryagentduservo #mauditmanège

(Zaïtchick) #399

En attendant la prochaine livraison, voici le crayonné d’une planche que j’ai finalement annulée pour la remplacer par celle-ci :

#commandoblitz #bandedessinée #BD #comics #zaitchickblog

(Zaïtchick) #400

La suite de Commando Blitz.
#commandoblitz #bandedessinée #BD #comics #zaitchickblog