A défaut d’avoir un scénar original, ce film m’aura bien fait poiler (oui, comme des bêtes, poiler, humour. Non?).
Bref.
Oui le synopsis est un peu court jeune homme, vous auriez pu dire bien des choses en somme, comme par exemple que l’on suit Max le chien qui vit en osmose avec sa maîtresse filiforme jusqu’au jour où elle lui ramène un autre chien, Duke, gros chien marron qui fait 5 fois la taille de Max. Au début, ça va pas se passer tout seul, et à force de vouloir prouver leur ascendant l’un sur l’autre, ils vont se retrouver à perdre leur collier, à fuir la fourrière, à être embarqués par un lapin psychopathe et sa bande, pendant que la petite chienne blanche d’en face, Gidget, part à sa recherche avec ses amis (persos très secondaires).
Évidemment, tout se finit bien. Les personnages ne sont pas très charismatiques, mais le rythme du film est bon, et très drôle (ça a marché pour moi du moins, je sais que pour d’autres, ça n’a pas été le cas). Bon, on a aussi cette espèce de scène où ils rencontrent un vieux chien, une espèce de « parrain » qu’on nous a déjà servi dans Zootopie. Mais c’est pas grave. D’ailleurs, ce vieux chien me fait plutôt penser à Mr Magoo. Mais je n’ai pas trouvé de référence sur le sujet sur Internet. Notamment avec ses yeux fermés et sa manie de se balader partout sans se faire renverser ou tomber.
Il y a quelques clins d’oeil dans le film, certains subtils (Titanic), d’autres moins (Grease).
En fait, cette histoire de « que font les animaux quand les maîtres ne sont pas là », n’est qu’un prétexte pour la bande annonce, le début du film, et la scène post-générique.
Mais je me suis bien marré.