COMME ELLES t.1-13 (Sakura Fujisue)

La critique par opaline est disponible sur le site!

le volume 1 est trés interessant mais le volume 2 ne m’a pas complétemenet emballé

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avais eu quelques réticences en lisant le 1 et le 2, sur la lenteur et deux ou trois choses que je n’ai pas trop compris, mais aimant beaucoup le scénario, je veux quand même continuer.

Ah dommage, si la série continue dans cette voie :cry: Mais je vais surement poursuivre cette série, pour voir comment ca va se goupiller.

J’ai un peu de mal à me faire un avis sur la série pour le moment le tome 1 m’avait beaucoup plu mais le tome 2 déçue. Le tome 3 a remonté un peu mon intérêt (et le tome 4 a continué sur cette ligne) pour la série. Les personnalités des héroïnes s’étoffent dans ce tome 3 (et dans le 4) mais j’ai quand même pas mal de difficultés à m’attacher véritablement aux personnages. Enfin bon, je vais quand même poursuivre la série jusqu’au bout pour voir où l’auteure va nous mener avec tout ça.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis d’accord avec toi, cette série commence aussi à m’ennuyer et m’a vraiment déçue par rapport à ce que j’en attendait après avoir lu les premières pages avant la sorties du premier tome. Ce manga me parle de moins en moins et le sort des héroïnes me laisse de plus en plus de marbre. C’est bien dommage

Oui, surtout qu’on pourrait attendre qu’après 5 volumes sortis l’histoire soit vraiment bien avancée, là on a l’impression d’en être toujours au volume 1/2. Pour moi, Delourt a fait un très mauvais choix sur ce titre, qui est bien loin d’être novateur comme cela avait été promis.

D’autant plus que c’est une série qui se veut courte il me semble, on était donc en droit de s’attendre à quelque chose qui avance plus et aussi plus intéressant. Mais je n’attend plus grand chose des prochains tomes de la série qui risquent fort d’être dans la même veine que les cinq premiers.
J’avoue être aussi déçue par le choix de l’éditeur sur ce titre, surtout que d’habitude leur sélection de shôjos est plutôt bonne.

Bon, moi je n’en suis qu’au 2 est déjà, je trouve que l’histoire n’avance pas, alors si au 5 c’est toujours pareil, je me demande si je vais continuer cette série !

C’est vrai que niveau shojo, Delcourt fait de bon choix en général !

Ca se laisse lire. Il faut pas en attendre beaucoup pour ce tome, ça c’est plus que sur… Les héroïnes commencent à être gavantes parce qu’elles sont pas foutues de se dire ce qu’il va pas entre elles!
Puis bon, le stéréotype de « mon mec c’est un connard, mais je l’aime parce qu’il me retourne comme une chaussette tous les soirs! » ça a tendance à me faire bouillir intèrieurement de colère… Car ça donne une image de la femme qui se rabaisse elle-même au rang de simple objet sexuel…
pour un shojo qui est censé faire ressortir les sentiments et nous faire passer les filles pour des pintades en mal d’amour pur, je trouve que ce côté-là est plutôt mal réussit… mais bon, j’attends quand même de lire la fin pour me prononcer définitivement et cruellement sur le sort de cette histoire.

Voila je voudrait vos impression sur ce nouveaux SHOJO
Moi j’aime beaucoups l’histoire ce n’est pas tro nian nian si je peux dire comme ça
On voit bien que certains mecs sont des salops enfin

j’attend vos réponse ^^

Coucou Hanakimi !!

Comme tu l’as dit, c’est un Shôjo certe (je suis + Shonen, j’avoue) mais il est pas « eau de rose » moi je le trouve plutôt sympa, et les deux personnages principaux sont vraiment trop mignons.
Et j’aprouve aussi que dans ce manga, l’auteur n’y va pas de main morte avec les mecs XD ils sont vraiment montré sous un angle bien diabolique (hihi c’est marrant je trouve)
J’attend la suite avec impatience pour savoir comment ça va se goupiller tout ça :stuck_out_tongue: