Comment avez vous connu les mangas ?

Salut ! C’est encore Doogatak ! ^^
Cette fois-ci j’ouvre un topic sur <<Comment avez vous connu les mangas (ou une série , anime etc …) ?>>
Moi par exemple , j’ai découvert Fullmetal Alchemist par pur hasard , parce que il me manquait un manga (9 euro les 3 mangas) et c’est tombé sur FMA :laughing:

Quel est la question ? comment on a découvert les mangas ou une série en particulier ? Au vu de ton exemple tu parles de ta découverte d’une série.

Pour les animés la réponse est simple en regardant la tv (génération la 5, puis club dorothée), le papier chez mon libraire, voilà tout con, comme beaucoup je suppose.

Ouais t’as raison … :laughing:

J’ai découvert les animes grâce à Sailor Moon et les mangas grâce à Ranma 1/2, ma grande soeur les avaient.

Je crois que mon 1er manga était Fruits Basket.

Moi le tout 1er manga que j’ai lu c’est Dofus Monster à Quick :laughing:

Donc tu à découvert les manga en ne lisant pas un manga? :laughing: (Qu’est-ce qu’il est laid ce lol )

Un peu bizarre ta question … :confused:
En faite à Quick ils offraient des extrait de manga Ankama .
Ensuite une amie m’a parler de Dofus et me les a prêtés .
Et aprés une boutique m’a conseillé pleins de séries géniales . :stuck_out_tongue:

[quote=« doogatak »]Un peu bizarre ta question … :confused:
En faite à Quick ils offraient des extrait de manga Ankama .
Ensuite une amie m’a parler de Dofus et me les a prêtés .
Et aprés une boutique m’a conseillé pleins de séries géniales . :stuck_out_tongue:[/quote]

En fait je soulignais juste que Dofus n’est pas un manga :wink:
C’est un global manga: c’est à dire une bd Franco belge qui veut se faire passer pour un manga en adaptant son format de publication et en évoquant très légèrement le trait japonais

Je vais vous mettre un coup de vieux, j’en suis désolé. Mon 1er contact avec le manga, ça remonte à la sortie du tome 1 d’Appleseed en 1994. Achat du tome 1 par hasard, et puis pouf! Je suis tombé amoureux. Depuis j’ai pris un peu de recul vis à vis du manga en général, j’ai l’impression d’avoir fait le tour du truc, et je ne suis que très rarement surpris par ce que je lis…

Un coup de vieux, ça dépend de l’age que tu avais. Si tu avais 5 ans, non. Si tu avais 20 ans, un peu plus. ^^

Non j’avais plus que ça. ^^

Mars 1990 avec Akira - tome 1 - L’Autoroute chez Glenat sinon via la télévision, génération la 5 et club dorothée comme Kab.

ouaih génération la 5 et tf 1 aussi. Mais je me focalisais plus sur le 1er manga papier. Akira m’a intrigué pendant des années, mais je m’y suis mis bien plus tard.

Le coup de vieux pas trop là non ça va. :laughing:

Moi j’ai découvert les mangas en 2009 :neutral_face:

[quote=« KabFC »]

Le coup de vieux pas trop là non ça va. :laughing:[/quote]

Pour moi non plus : comme indiqué ici et , j’ai découvert les mangas à la fin de l’année 90… ~_____^
Avec Dragon Ball.

Tori.

fin des années 80 our ma part la version papier, plutôt 84-85 la version animé.

A mon avis la toute 1er série animé arrivé en France , c’est Goldorak , non ? :wink:

Non, il y avait déjà eu Le roi Léo en 1972 et Le prince Saphir en 1974 !

Goldorak, c’est « seulement » en 1978, juste avant Candy (1978 aussi).

Tori.

Ah oui , merci pour le renseignement :wink: (j’adore ce smileys !)
Mais je pensé pas que Goldorak était aussi vieux ! :open_mouth: