Comment Avez vous connu MS

Connus MS grâce a un flyer qui était dans une librairie, un petit livret édité par les éditions asuka il me semble et dans lequel il y avait quelques lignes sur MS.

J’ai connu MS à la JE 2009 puis j’ai oublié de m’inscrire honte puis un flyer me l’a rappelé.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/36509.png

Je ne sais plus si c’était en tapant sur Google ou bien en voyant les signatures de personnes sur un forum (FigureManiax), je ne suis pas inscrite mais tout ce qui s’y raconte est intéressant!^^ Une vraie planquée!
Un beau jour j’ai sauté le pas, et puis ça m’a bien plu de pouvoir faire mes petites listes d’achat à faire et pouvoir gérer ma collec, en quelques clics je vois quels volumes me manquent et cie. J’ai même poussé mon frère à s’inscrire!

Moi c’est mon frère qui est tombé dessus en cherchant un site plus convivial que manganews. Puis vu qu’il n’allait plus sur ms, j’ai décidé de m’inscrire et voilà! connecté h 24! mdr :wink:

j’ai connu MS par un amis qui héberge ca collection ici

En cherchant un site complet sur google pour y référencer mes mangas .

Par hasard, je cherchais des résumés de manga et le moteur de recherche ma proposé ce site, que j’ai mis rapidement en favori ^^

J’utilise MS depuis 4-5 ans pour vérifier quand mes séries sortaient (Ms et d’autres sites suivant ce que me sortait google ^^). Puis en 2009 un amis a entrer sa collection ici, et j’ai fait de même =) .
Et depuis MS a une jolie place dans ma barre de favoris :smiley:

J’ai connue MS par le biais d’un forum de dl

J’ai connu grâce à un ancien pote qui m’en avait parlé, et j’ai adhéré tout de suite à l’idée. Et j’ai découvert le forum tout récemment ^^

A l’origine, je recherchais des sites qui proposaient des extraits de mangas à lire… et tadaa !!!

Ensuite, je me suis posé et j’ai commencé à regarder ce que ce site renfermait de beau. Je suis tombé sur le forum et je n’arrive pas à trouver la sortie… :smiley:

C’est une amie qui m’a parlé de MS. Elle m’expliquait que je pouvais y gérer ma mangatèque ! Alors je me suis laissée tenter et en fouinant un peu, j’ai vu qu’il y avait un forum

Je suis quasi sur que je l’ai trouvé par internet y’a 4/5 ans =O

Par hasard, en cherchant un site qui référençait les sorties mangas chez tous les éditeurs.

Le hasard aussi, j’avais la flemme de référencer tout ce que je possédais à la main, j’ai cherché ce que le web pouvait faire pour moi et je suis tombé ici ^^’ .

Comme j’ai connu le site ?
Aie aie aie sa date de 2007, je sais même plus comment mais si je ne me trompe pas c’est à cause d’un autre site ou la gestion de la collection est assez préhistorique a mon avis

Et en fin de compte j’ai tout mis sur ce site que je trouve beaucoup plus sympa et intuitif pour la gestion de collection
Faut juste que je me retape tout

Et les gens, il ne faut pas hesiter à venir nos parler sur le MS CAFÉ !!
Onglet communauté > Ms café.

Le MS café ça fait peur aux nouveaux ^^’, hier il y avait des demoiselles qui parlaient de leur taille de poitrine :laughing:
j’ai pas osé me mêlé à la conversation :mrgreen:

[quote=« yeong »]Le MS café ça fait peur aux nouveaux ^^’, hier il y avait des demoiselles qui parlaient de leur taille de poitrine :laughing:
j’ai pas osé me mêlé à la conversation :mrgreen:[/quote]

Il y a eu bien pire…

[quote=« yeong »]Le MS café ça fait peur aux nouveaux ^^’, hier il y avait des demoiselles qui parlaient de leur taille de poitrine :laughing:
j’ai pas osé me mêlé à la conversation :mrgreen:[/quote]

j’en ai fait parti de cette conversation XD

Nan mais ya une super bonne ambiance no stress