Comment faire découvrir le dessin manga

Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider.
Je suis des cours de peinture/dessin chez une artiste, et elle m’a proposée de faire le prochain cours sur le manga. Cool me direz-vous, oui mais … Le hic c’est que les autres élèves sont plus expo d’art moderne que salon de la BD !
Donc j’aimerais leur proposer des exercices qui pourront leur plaire.
Donc si vous avez des suggestions… :smiley:

Salut,

Cool c’est une bonne opportunité !!! Par contre pour ce qui est d’un conseil j’ai pas trop d’idée ^^ :frowning:
Pourquoi ne pas leur faire faire ce qui t’as plu toi à la base dans le manga.
Vu que tu semble passionnée par ça, si tu leur fais faire quelque chose qui t’as donné envie de continuer dans cette voie, ils verront ton enthousiasme et suivront…
J’espère que ça t’aideras un peu, bon courage :smiley:

Merci :smiley:
En fait j’avais 2 idées en tête :
- faire un strip en 4 cases
- création d’une illustration sur un sujet imposé, ou libre.

Peut être que la Goldo Expo et certaines des œuvres pourraient te donner des idées.

galerie-sakura.com/files/infopdf/CP_ecran.pdf

[quote="-Hunter-"]Peut être que la Goldo Expo et certaines des œuvres pourraient te donner des idées.

galerie-sakura.com/files/infopdf/CP_ecran.pdf[/quote]

Merci, en effet c’est intéressant :smiley: En plus hier j’en ai parlé avec ma prof, et tout en lui parlant j’ai compris que je ne pouvais pas séparer le dessin manga de son support. Donc je pense leur parler des origines du manga, de ce qu’il représente, etc…

Mais si vous avez d’autres idées ou des avis je suis prenneuse! :mrgreen:

Pour attirer l’attention de ton auditoire et tout spécialement dans un cours de peinture/dessin tu pourrais parler de “La manga” de Hokusai et son influence sur des peintres majeurs du mouvement impressionniste.

Il y a une très belle expo à Paris je crois en ce moment.

Tu devras je pense évoquer Tezuka bien sûr ainsi que l’apparition du Gekiga.

[quote="-Hunter-"]Pour attirer l’attention de ton auditoire et tout spécialement dans un cours de peinture/dessin tu pourrais parler de “La manga” de Hokusai et son influence sur des peintres majeurs du mouvement impressionniste.

Il y a une très belle expo à Paris je crois en ce moment.[/quote]

Il faut se dépêcher : elle se termine dimanche.

Tori.

[quote="-Hunter-"]Pour attirer l’attention de ton auditoire et tout spécialement dans un cours de peinture/dessin tu pourrais parler de “La manga” de Hokusai et son influence sur des peintres majeurs du mouvement impressionniste.

Il y a une très belle expo à Paris je crois en ce moment.

Tu devras je pense évoquer Tezuka bien sûr ainsi que l’apparition du Gekiga.[/quote]

Merci beaucoup :smiley: J’avoue ne pas avoir autant de connaissances en ce domaine que toi :blush:, mais c’est un plaisir de les découvrir!
Je pense que le travail d’Hokusai me servira beaucoup, malheureusement je ne pourrais que me contenter des ouvrages le concernant :frowning: . Si tu as des recommandations ?