Comment ne pas t'aimer, premier manga chez Black Box Editions

Comme prévu, le nouvel entrant vient d'annoncer sa première série...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14956/comment-ne-pas-t-aimer-premier-manga-chez-black-box-editions.html)

…aucune distribution en librairie n’est prévue.

Ça commence bien…
Favoriser les enseignes et internet, je ne trouve pas ça intelligent.

Plusieurs points.

1. le prix éditeur est de 15€90. Prix sur lequel les revendeurs vont faire -5%. Et comme Black Box fait la réduction et que le titre ne sera dispo que sur Amazon et FNAC.com qui font déjà les -5%… Le titre ne sera jamais vendu à 15€90.

2. on ne peut pas avancer, même sous couvert de conditionnel, que le prix est élevé alors que nous sommes totalement incapables de savoir la qualité d’édition. Un Isan Manga vaut ses 25/30€ vu l’objet. Bon, après, j’avoue que j’ai des doutes concernant Black Box

3. un éditeur de plus qui ne passe plus par les libraires… Donc obligé d’espérer une qualité d’édition à la hauteur du prix, puisqu’impossibilité de pouvoir juger sur pièce. Et ça, ça craint.

Bref, nous avons là en effet un “shojo vintage”. Je ne connais pas le titre ni l’auteur, je suis donc bien incapable de dire si je peux être intéressé ou non…

Plus de 10€ le manga sans passer par le circuit traditionnel, pour un vintage inconnu, avec une qualité inconnu ça fait cher quoi qu’il arrive.
Faudra voir la seconde licence la semaine prochaine.

Mais en quoi le fait que le titre soit inconnu rend le volume cher ? Si l’édition est à la hauteur (au hasard, plus grand format, pages couleurs, couverture cartonnée, papier de qualité, travail éditorial pour placer le titre et/ou l’auteur dans son contexte historique…), il est fort possible qu’il s’agisse même d’un titre au final “bon marché” en comparaison de ce qui est fait actuellement chez les autres pour les titres dits “de niche”. Présumer que la qualité d’édition ne sera pas à la hauteur, c’est tout de même leur faire un procès d’intention malvenu, surtout dans une news.

Ce n’est pas un procès d’intention, c’est une remarque. Ce n’est pas parce que l’on fait des news que l’on doit faire un message lissé, on peut se poser des questions parfois.
Une série en 3 tomes à l’origine, on la passe en 2 tomes ça ne fait qu’un 1/2 tome supplémentaire par volume, on vend ça le double du prix d’un manga moyen sans que les gens sachent ce qu’il en est de la qualité de l’édition.
Isan Manga a de suite communiqué que les éditions seraient de qualité, là ce n’est pas un argument de vente donc cela va être la même qualité que d’habitude.
Donc je suis désolé mais en poussant plus loin si en plus le circuit habituel n’est pas respecté cela veut dire énormément de coûts en moins.
L’un dans l’autre je suis désolé on arrive à un tarif par volume un peu élevé par rapport à la moyenne.

A titre de comparaison, Black Jack deluxe avec 320 pages sort à 13.29€

Bon je vous transmets tout de même ceci, car Black Box n’est pas dupe en faisant ça uniquement sur le net, ils savent très bien que les gens seront dubitatif. Donc ils ont également opté le “Satisfait ou Remboursé” mais uniquement sur leur site:

Bonsoir,

Black Box Boutique s’engage dans sa Charte Qualité à satisfaire à 100 % ses clients et lance le "SATISFAIT OU REMBOURSE " sur sa collection Manga.

Cette action est valable uniquement pour les clients de notre site www.BlackBonesBoutique.com

Vous pourrez ainsi découvrir nos ouvrages en toute sérénité.

BLACK BOX

*uniquement pour les achats passés sur le site www.blackbonesboutique.com.
Remboursement effectué hors frais de port sur votre compte client sous forme d’avoir, après réception
du produit en bon état. Produits à retourner sous 8 jours.

De toute façon black box pour les commandes sur son site s’est engagé dans une voie satisfait ou remboursé donc rien n’empêche a la réception de l’ouvrage d’exercer votre droit de retour si vous n’êtes pas satisfait de la qualité … Faut éviter de sonner l’alarme trop vite des fois :astonished:

Édit : doublé par negi ^^’

Ah et à titre de comparaison pour la couverture, ils ont dit qu’elle serait dans la trempe de celle de L’Homme qui aimait les fesses chez FLBLB (manga-sanctuary.com/bdd/mang … es-fesses/)

Donc si vous avez l’édition, vous pourrez comparé :smiley:

J’avais vu, sauf qu’on est dans le cadre de la vpc donc la loi impose un délai de rétractation de 7 jours qui fonctionne sur le livre. Là en plus ils remboursent en avoir sur leur site donc c’est contre le code de la consommation.

Edit: Qu’on ne se méprenne pas, je n’ai pas d’à priori et on attend avec impatience la sortie des premiers tomes pour pouvoir juger de la qualité sur pièce.
Mais personnellement je trouve que cela reste cher si la qualité d’édition n’est pas au rendez-vous.

moi perso… ce qui me rebutera le plus pour découvrir ce mangas… c’est de payer des frais de port en plus ^^,

Les frais de ports sont gratuits sur leur boutique et sur les autres plateforme de vente

Hier, je lis: 15 euros pour 360pages environ. Aujourd’hui je lis: 304pages et 254. Alors, je veux bien que le environ ne soit pas quantifiable avec précision mais une différence de 100pages, je trouve que c’est beaucoup. Ensuite, série vintage, totalement inconnue chez nous, c’est pas avec un prix si élevé que la curiosité va titiller les lecteurs, il faut être réaliste. Enfin, seulement vendu via le net. IDP a employé cette méthode pour réduire ses coûts et vendre à un tarif défiant la concurrence, là c’est quoi qui est réduit ou profitable pour l’acheteur ?
J’étais dubitative et je le reste.

Je trouve ça un peu cher même si les frais de port sont offerts. 30€ deux volumes de 300 pages chacun c’est cher.

En effet.
Mais bon, je pense qu’il suffirait de leur mettre la loi sous le nez pour qu’ils s’écrasent.

« aucune distribution en librairie n’est prévue »

Dans ce cas, c’était bien la peine de dire ça :

[quote]POUR LES LIBRAIRES
Directement auprès de notre service commercial (pour les professionnels):
manga@blackbox-editions.com[/quote]

Sinon, la couverture cartonnée, si c’est comme les titres de flblb, c’est de la couverture souple (du même type que sur les comics)… On est loin des édition deluxe de Tonkam, du Black Jack de Kazé ou des éditions Isan…
Dommage, j’ai bien aimé Pants ga daisuki, du même auteur, mais à ce prix et avec ce type de distribution, je ne suis pas sûr que ça trouve son public (qui aurait été restreint, même avec un prix et une distribution classiques).

Tori.

Finalement…

[quote=“Black Box”]Vous pourrez retrouver prochainement le tome 1 et 2 de “Comment ne pas t’aimer” chez les libraires suivants :

AZU MANGA
(19, rue bodinier à Angers et 20, rue du commerce à Tours)
Librarie GLENAT
(Centre Commercial Part Dieu/ Tour Oxygène à Lyon)
AKIRA STORE
(26 Rue Pertinax à Nice)
SHINJUKU WORLD
(19, rue Sainte Catherine à Orléans)[/quote]

On a reçu les nôtres ce matin (Un DVD Girl’s high school est offert pour l’achat des deux tomes.).

Tori.