COMPLAINTE DES LANDES PERDUES t.1-12 (Jean Dufaux / Grzegorz Rosinski, Philippe Delaby, Jérémy, Béatrice Tillier, Paul Teng)

J’ai franchement aimé la lecture des trois premiers albums que j’ai récemment achetés. L’histoire va grandissante, la tension monte de plus en plus, les personnages évoluent. Ce qui semblait au début une simple chasse aux sorcières, révèle en fin de compte un scénario bien plus enrichissant et abouti qu’il n’y paraissait de premier abord. Les dessins sont très beaux et ajoutent un plaisir supplémentaire à la lecture. J’attends vraiment avec impatience la sortie du 4è tome.

J’ai oublié de préciser que je parlais du second cycle, désolée :slight_smile:

C’est quoi cette albulm!!! Il est vraiment sublime au niveau des dessins et des paysages. Ce n’est plus des cases mais des « vignettes » de cinéma avec ce cadrage. Les décors sont epoustouflants, j’adore la scene de la chapelle renversée. Le dessin de Philippe DELABY est au top (a part une petite case qui est un peu en dessous). Jean Dufaux a l’art de nous conter les histoires et Phileppe DELaBY de sublimer ses ecrits. J’attends la suite. Dessins et scenario de grande qualite

Je suis relativement moins enthousiaste que vous sur ce coup là:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-complaintes-penibles-106985444.html

comme toi.autant pour Delaby,pas de soucis,c’est superbe.autant pour Dufaux,je suis comme toi,je n’y arrive plus.à ce stade c’est même plus être en mode automatique.je n’aime pas dire ça mais je m’emmerde grave.c’est lu,lu,relu et archi-relu et ça n’avance pas un poil.et c’est comme ça quasiment avec tous ses derniers titres.
et vraiment,heureusement que pour les parties graphiques il sait bien s’entourer

On a pas mal de goûts en commun remarque. :wink:

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Complainte des landes perdues T.8 (simple 2008 - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Complainte des landes perdues T.9 (simple 2008 - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

complainte-des-landes-perdues-cycle-3-tome-2-inferno

COMPLAINTE DES LANDES PERDUES - CYCLE 3 TOME 2

GENRE

  • AVENTURE
  • HEROIC FANTASY
  • FANTASTIQUE / ESOTÉRISME

PUBLIC

  • ADO-ADULTE - À PARTIR DE 16 ANS

RÉSUMÉ COMPLAINTE DES LANDES PERDUES - CYCLE 3 TOME 2

Les sorcières se révoltent : elles refusent que Brynia, l’une des leurs, s’allie à la reine et aide son fils Elgar à devenir le prochain roi. En effet, elles sont convaincues que c’est Vivien, le bâtard du roi, l’être choisi par l’Inferno Flamina, qui doit monter sur le trône. De colère, Sanctus tue Brynia. La soeur de cette dernière, qui réside au château, décide alors de se venger. Elle fomente un plan terrible : réveiller Tête noire, cette créature dont la seule évocation faisait trembler chaque être vivant. La reine Jamaniel suit les ordres de la sorcière et se rend auprès de dame Ceylan, l’unique femme à avoir eu un enfant de Tête noire. Sous la menace, elle obtient l’information qu’elle veut : le lieu de la dépouille de la créature. Néanmoins, dame Ceylan n’entend pas laisser la reine agir à sa guise et, accompagnée de sa fille Oriane, elle compte bien retrouver Tête noire avant la reine qui, par ailleurs, tente de tuer Vivien…

PAGINATION. 56 PAGES

FORMAT. 241x318

EAN. 9782505074236

PRIX 19,99

La coloriste Bérengère Marquebreucq a posté sur son compte LinkedIn une image tirée du prochain cycle de La Complainte des landes perdues, dessiné par Paul Teng.

0-19

Jim

J’avais craqué sur le cycle des « Sorcières » à cause des dessins de Béatrice Tillier. Bon, là, c’est joli, mais pas sûr que ça suffise à me motiver…

Et c’était bien ?

J’ai pas dépassé les Rosinski, dont je ne me souviens d’ailleurs pas…

Jim

Eh bien, les dessins sont bien, oui…

Hahahahaha

Jim

L’article date de janvier, mais je ne le trouve que maintenant :

https://www.generationbd.com/10000-nouvelles-bd/5307-un-nouveau-cycle-de-«%20la-complainte…%20».html

On y voit quelques cases par Paul Teng. Et je trouve ça plutôt séduisant, moi qui ne connaît pas son travail.

Jim

Nouvelle planche pour le cycle de Paul Teng.

94980969_1635600513230985_5799973774103150592_n

Jim

Complainte des landes perdues - Cycle 4 - Tome 1 - Lord Heron

En compagnie de Seamus, Sioban, la reine des Sudenne, rend visite à son oncle, lord Heron. Ce dernier leur raconte comment, en compagnie du père de Sioban, il avait été confronté au terrifiant Cryptos. Sioban fait la connaissance de sa cousine, Aylissa, sur le point de se marier. Derrière son visage d’ange, celle-ci dissimule des emportements soudains. Certains prétendent même qu’elle serait folle. Lors d’une promenade à cheval, Aylissa lui lance un défi : franchir la faille de Pathmoor. Sioban échoue. Elle est précipitée au fond d’un ravin. Accident ou piège tendu par Aylissa ? Sioban ne doit la vie qu’à un homme du clan des O’Kallan. Ce clan qui, jadis, avait trahi les Sudenne, et dont les membres vivent depuis à l’écart du monde. Mais cette rencontre inattendue changera le destin de Sioban. En affrontant le Niddhog, ce monstre issu des légendes maudites, elle détiendra désormais un pouvoir encore plus grand, conféré par le Harfingg… Avec ce premier volume du quatrième cycle de La Complainte des landes perdues, magnifié par le graphisme de Paul Teng, Jean Dufaux plonge encore plus profond au cœur du destin de Sioban, cette femme légendaire qui n’a pas fini de nous révéler ses mystères…

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD (29 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2505082685
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2505082682
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g